Santé & Nutrition

Transpiration et ménopause

Article Transpiration excessive et ménopause - Image d'une femme levant le bras avec sueur sur les aisselles et le tshirt

Parmi les désagréments liés à la ménopause, on retrouve en bonne position… La transpiration !
Est-ce un phénomène normal et fréquent à cette période de la vie ? Que peut-on mettre en place pour limiter la gène liée à cette transpiration excessive, voire l’enrayer ? On fait le point.

Pas de rééducation du périnée sans travail de la posture !

50 ans dans le vent - Rééducation du périnée et travail de la posture - Photo d'une femme souriante faisant des excercices pour le périnée sur une swissball

On n’y pense jamais et pourtant notre périnée se rappelle souvent à notre bon souvenir au pire moment ! L’incontinence d’effort est souvent un sujet encore tabou, alors qu’il touche 3 millions de femmes en France. Avoir un périnée tonique permet d’éviter ces petits désagréments, mais aussi des complications plus sérieuses. On fait le point sur travail postural et périnée !

Troubles de la mémoire

Perte de mémoire à 50 ans - Image d'un puzzle avec le cerveau et une pièce manquante

Qui n’est pas à la recherche de ses lunettes, d’un nom, de ses clés, d’un lieu… C’est agaçant et puis cela revient. Souvent sans gravité, ces petits trous de mémoire nous font perdre du temps. Alors quand faut-il s’inquiéter ? Y-a-t-il des facteurs aggravants ? On fait le point.