Santé & Nutrition

8 bienfaits des thés et tisanes sur la santé

les bienfaits des tisanes sur la sante

Pour nous qui avons passé le cap de la cinquantaine, la médecine douce est la meilleure option pour soigner nos petits bobos et prendre soin de nous. Les thés et tisanes sont utilisés depuis des siècles pour leurs bienfaits sur l’organisme. Alors, pourquoi ne pas les mettre à profit pour garder la forme au quotidien ?

Tout savoir sur les étirements

étirements

Les étirements, c’est souvent ce qui passe à la trappe, même en cas de pratique sportive régulière. Nous allons voir dans cet article l’essentiel à savoir : quand, pourquoi et comment les réaliser ? Faut-il en faire quotidiennement ?

Devriez-vous tester le kéfir ?

kefir

Le kéfir est une boisson fermentée est consommée depuis des siècles dans les montagnes de l’Europe de l’Est. Le terme kéfir vient du mot turc « keif », qui se traduit par « sensation agréable ». Sa consommation aide à rétablir la flore intestinale et à améliorer les défenses immunitaires. Quels sont donc les bienfaits de cette boisson pour la santé ?

Le tour de taille, l’indicateur santé ?

tour de taille

Surveiller son tour de taille de temps en temps peut s’avérer bien utile. Plus besoin de s’astreindre à une pesée régulière, sur une balance capricieuse. En plus, il est possible de mettre en place des petites astuces presque sans s’en rendre compte pour le voir réduire doucement mais sûrement.

3 habitudes auxquelles vous n’avez pas pensé pour chasser la fatigue et faire le plein d’énergie naturellement

chasser la fatigue et faire le plein d'energie

Énergie et fatigue sont comme les deux faces d’une même médaille. Pourtant il est fréquent que la fatigue soit présente dès le réveil ou tenace au long de la journée. Alors même que l’on a dormi suffisamment. Cela est de plus en plus vrai avec l’âge et empêche de donner le meilleur de soi-même. Alors quelles sont les causes de ces fatigues ? Que faire en cas de fatigue intense ? Comment vaincre ces grosses fatigues ?

Ménopausée et je sens des pieds ! Quelles solutions ?

menopausée et je pue des pieds

La ménopause est un processus naturel qui s’accompagne le plus souvent de certains désagréments. Ces derniers sont provoqués par le changement hormonal qui s’opère au cours de cette période. Et ils sont une source de gêne importante chez les femmes concernées. Sentir des pieds fait partie de ces problèmes qui apparaissent après l’entrée en ménopause. Quelles en sont les causes et quelles sont les solutions pour en venir à bout ?