Psychologie & Bien-Être

Comment apprécier son corps à 50 ans (et les changements qui vont avec !)

la beauté dune femme apprécier son corps à 50 ans

Quand on imagine nos années qui défilent, on pense tout de suite au coté négatif. Et c’est normal, la société occidentale véhicule des légendes urbaines et des clichés bien particuliers à ce sujet. Que ce soit la ménopause, les cheveux grisonnants, la peau qui perd de sa souplesse et j’en passe… Voyons tout ça ensemble de manière plus positive et sans les idées préconçues.

Comment aider une personne souffrant de dépression ?

aider une personne dépressive

Une dépression s’exprime de différentes manières. Tristesse, anxiété, mauvaise humeur… autant de signes révélateurs. Chacun d’entre nous, quel que soit notre âge, peut se retrouver un jour dans cette situation. La dépression peut nous toucher comme toucher nos proches. Mais que faire face à une personne dépressive ?

Présenter son nouveau compagnon à ses enfants

presenter son nouveau compagnon a ses enfants nouvelle famille

Le temps faisant son œuvre, il arrive le moment où on fait une nouvelle rencontre. Peu à peu, celle-ci prend de l’importance jusqu’à s’imposer comme une nécessité de refaire sa vie. Mais comment expliquer cette évidence à nos enfants ? Voici quelques conseils pour présenter notre nouveau compagnon à nos enfants.

Comment s’occuper quand on est seule ?

femme qui lit un livre et qui s'occupe

Habituées à tout le temps être entourées de monde, on a souvent du mal à supporter la solitude. Lorsqu’on ne sait pas s’y prendre, l’ennui peut très vite s’installer. Pourtant, ce ne sont pas les occupations qui manquent. Ici, je vous fais justement un petit guide des meilleures façons de s’occuper lorsqu’on est seule.