Beauté

Comment apprécier son corps à 50 ans (et les changements qui vont avec !)

la beauté dune femme apprécier son corps à 50 ans

Quand on imagine nos années qui défilent, on pense tout de suite au coté négatif. Et c’est normal, la société occidentale véhicule des légendes urbaines et des clichés bien particuliers à ce sujet. Que ce soit la ménopause, les cheveux grisonnants, la peau qui perd de sa souplesse et j’en passe… Voyons tout ça ensemble de manière plus positive et sans les idées préconçues.

La lavande : ses bienfaits insoupçonnés pour la peau

bienfaits de la lavande petit bouquet de lavande

Si on nous parle de lavande, des souvenirs d’enfance et de vacances se rappellent immédiatement à nous… Qui n’a pas au fond de son armoire le fameux sachet de lavande pour éloigner les mites ou parfumer linge ? Au-delà de son odeur inoubliable et de ses vertus relaxantes, la petite fleur bleue de Provence possède de nombreuses qualités aussi pour la peau !

Faire soi-même son Gommage visage (au cacao)

gommage cacaco chocolat

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je partage avec vous une petite recette cosmétique DIY (à réaliser soi-même).

L’avantage à faire ses cosmétiques maisons, c’est que vous êtes au courant de l’entière composition, donc pas de surprises ou d’ingrédients cachés.

Découvrons ensemble comment faire pour réaliser son gommage visage maison au cacao.

Un spa maison pour un moment zen

spa maison bain

Dans notre vie de quinqua hyperactive, il est important de prendre un moment pour soi afin de se détendre et de décompresser. Savez-vous que si vous disposez d’une baignoire, vous pouvez vous créer un spa maison ? Nous vous donnons ici toutes les astuces pour vous relaxer tranquillement chez vous.

Connaissez-vous la route du Monoï ?

la route du monoï

Le Monoï de Tahiti est une huile aux senteurs envoûtantes, réputée pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Alors, pour permettre de mieux connaître les différents usages de cette huile, l’institut du Monoï a créé la route du Monoï. Ce voyage botanique composé de 22 escales à travers les terres haïtiennes pour assister à la fabrication de ce produit tant apprécié aux quatre coins de la planète.