Beauté

Quels rituels, gestes et soins pour la peau adopter à 50 ans ? Découvrez tous nos conseils beauté, pour resplendir et affronter le temps qui passe.

50 ans et toujours de belles mains

belles mains a 50 ans

Fragiles et très sollicitées, les mains présentent très tôt les signes de vieillissement. Avec la réduction de la masse lipidique et du collagène, la protection naturelle de la peau diminue. Exposée aux agressions, elle se retrouve desséchée, relâchée et rugueuse. Heureusement, des astuces efficaces existent pour avoir de belles mains à 50 ans.

Fond de teint adapté aux quinquas : poudre ou crème ?

femme quinqua poudre fond de teint-min

Quand on est une quinquagénaire, on ne se maquille pas de la même manière qu’une femme de 20 ou 30 ans. Cela s’applique aussi bien aux techniques qu’aux produits utilisés. Le fond de teint étant l’un des éléments phares pour le maquillage d’une peau mature, son choix doit être effectué avec précaution. Il se décline en plusieurs textures, notamment la poudre et la crème. Laquelle est la plus adaptée à nous, les quinquas ?

La cellulite, une de nos bêtes noires ?

cellulite

Le plus souvent localisée sur les fesses, les cuisses, au niveau du ventre à la ménopause, et parfois sur les bras, la cellulite touche principalement les femmes. Elle concerne aussi bien les minces que les rondes, les jeunes comme les moins jeunes mais surtout les moins jeunes…
Vous allez comprendre pourquoi !