50 ans et toujours de belles mains

Fragiles et très sollicitées, les mains présentent très tôt les signes de vieillissement. Avec la réduction de la masse lipidique et du collagène, la protection naturelle de la peau diminue. Exposée aux agressions, elle se retrouve desséchée, relâchée et rugueuse. Heureusement, des astuces efficaces existent pour avoir de belles mains à 50 ans.

belles mains a 50 ans

Fragiles et très sollicitées, les mains présentent très tôt les signes de vieillissement. Avec la réduction de la masse lipidique et du collagène, la protection naturelle de la peau diminue. Exposée aux agressions, elle se retrouve desséchée, relâchée et rugueuse. Heureusement, des astuces efficaces existent pour avoir de belles mains à 50 ans.

Choisir le gommage pour avoir de belles mains

Le gommage est une étape cruciale de la manucure pour quinquas pour favoriser l’efficacité des soins supplémentaires. Il élimine les peaux mortes, guérit les crevasses et favorise la circulation sanguine. Nous pouvons prendre soin nos mains avec un gommage naturel à base de sucre et de miel. Si le sucre adoucit la peau, le miel l’apaise grâce à ses vertus cicatrisantes. On réalise un mélange et on l’applique sur une peau nettoyée, de préférence avec une eau tiède. La chaleur ouvre les pores et optimise le nettoyage des impuretés. À faire deux fois par semaine, le gommage prépare la peau de nos mains.

Miser sur l'hydratation des mains

La manucure pour quinquas implique des soins ciblés, particulièrement hydratants. L’hydratation permet de renforcer la barrière lipidique protectrice et de détendre les tissus. On utilise une crème spécifique pour les mains, formulée avec des actifs bio, sans effets secondaires. On l’applique plusieurs fois par jour en faisant des massages circulaires après nettoyage. Si nous préférons les huiles, nous pouvons miser sur les propriétés adoucissantes et nourrissantes de :

  • L’huile d’argan ;
  • L’huile de coco ;
  • Le beurre de Karité brut ;
  • L’huile d’amande douce.

En hiver, la peau est malmenée par les écarts de températures. Elle tiraille, s’assèche et nous confronte à des sensations inconfortables. Pendant cette période, un massage plusieurs fois par jour ne suffit pas pour avoir de belles mains à 50 ans. On complète notre routine de manucure pour quinquas avec un soin intensif nocturne afin de profiter du renouvellement cellulaire. Il s’agit le plus souvent d’un masque nourrissant dont l’efficacité est meilleure lorsque nous enveloppons nos mains dans des gants doux.

Combattre l'excès de pigmentation

Pour avoir de belles mains à 50 ans, les taches brunes dues à l’hyperpigmentation se gomment avec une crème éclaircissante. Elle s’appliquera absolument tous les jours pour une réduction réelle de l’apparence des taches. Nous pouvons également compter sur l’action de la vitamine C contenue dans le citron pour éliminer les taches. Il nous suffit de frotter un demi-citron matin et soir sur nos mains pour une manucure pour quinquas réussie.

Protéger les mains

Le soleil étant le plus grand ennemi des mains, il faut les protéger avec des filtres solaires et limiter notre exposition au soleil. Je vous conseille également de porter un gant lorsque vous jardinez ou lorsque vous manipulez des produits chimiques. Une bonne manucure pour quinquas offre une protection optimale contre les UV, mais aussi contre le calcaire et les aléas climatiques.

Opter pour la mésothérapie

La mésothérapie est une technique à envisager lorsque les rides et les plis sont très marqués. Pour lutter contre les effets du temps, un professionnel procède à l’injection d’acide hyaluronique et de vitamines. L’objectif est de repulper la peau et d’éliminer les rides rapidement.

En dehors de toutes ces méthodes, avoir de belles mains à 50 ans passe aussi par l’adoption d’une bonne hygiène de vie. Nous devons dormir au moins 6h par nuit et boire au moins 2 litres d’eau par jour. Une alimentation riche en vitamines, antioxydants et en minéraux peut aussi nous aider. On n’oubliera pas de limer les ongles et de les embellir avec des produits de qualité pour augmenter la beauté des mains. Avoir de belles mains à 50 ans, c’est possible si nous appliquons régulièrement ces gestes indispensables pour redonner de la jeunesse à nos mains.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, 

Recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.