Les rubriques

Sur 50 ans dans le vent, on aborde des sujets sérieux… sans se prendre au sérieux ! Amour & Sexo, Santé, Nutrition, Bien vieillir, Bien-être et Psychologie, Carrière… On vous offre une vision nouvelle de toutes ces thématiques avec un filtre sourire et l’expertise de nos intervenants.

Crise de la cinquantaine : symbole d’une nouvelle étape de la vie

crise de la cinquantaine

Le doute et la remise en question sont inhérents à l’être humain. À divers moments de nos vies, nous nous posons beaucoup de questions sur notre existence, l’avenir, nos peurs, nos manquements, etc. Après la crise de la quarantaine, le passage d’une nouvelle période de remise en cause est parfois obligatoire. La crise de la cinquantaine est un phénomène commun à de nombreuses femmes, nous allons le décrypter ensemble.

La cellulite, une de nos bêtes noires ?

cellulite

Le plus souvent localisée sur les fesses, les cuisses, au niveau du ventre à la ménopause, et parfois sur les bras, la cellulite touche principalement les femmes. Elle concerne aussi bien les minces que les rondes, les jeunes comme les moins jeunes mais surtout les moins jeunes…
Vous allez comprendre pourquoi !

Vivre le moment présent

vivre le moment present heureuse

Dans un monde ultra-connecté, se recentrer et vivre le moment présent est indispensable pour atteindre le bien-être. En revanche, rester focalisé sur le passé ou le futur favorise le stress. Je dois donc faire en sorte d’atteindre la paix intérieure et apprendre à m’ancrer dans le présent.

Devriez-vous tester le kéfir ?

kefir

Le kéfir est une boisson fermentée est consommée depuis des siècles dans les montagnes de l’Europe de l’Est. Le terme kéfir vient du mot turc « keif », qui se traduit par « sensation agréable ». Sa consommation aide à rétablir la flore intestinale et à améliorer les défenses immunitaires. Quels sont donc les bienfaits de cette boisson pour la santé ?

Détester votre collègue de travail vous rendrait plus productive

detester son collegue de bureaul bon pour la productivité

« Gardez vos amis près de vous et vos ennemis encore plus près ». En voilà une citation qui peut nous être très utile dans notre quotidien, voire bénéfique, au travail. C’est en tout cas ce que révèle une étude récente de l’Université de la Caroline du Nord. Selon Shimul Melwani, professeur et chercheur de cette prestigieuse université américaine, détester un collègue de bureau boosterait notre productivité. Pourquoi ? Comment ?