Les rubriques

Sur 50 ans dans le vent, on aborde des sujets sérieux… sans se prendre au sérieux ! Amour & Sexo, Santé, Nutrition, Bien vieillir, Bien-être et Psychologie, Carrière… On vous offre une vision nouvelle de toutes ces thématiques avec un filtre sourire et l’expertise de nos intervenants.

Crêpes Légères

recette crepes legeres

Aujourd’hui, je vous partage la délicieuse recette des crêpes légères de mon grand-père Jean (alias Poudet)
J’ai toujours adoré ses crêpes, depuis toute petite ! C’est d’ailleurs avec lui que j’ai appris à les faire sauter.
Légères et moelleuses, elles sont vraiment délicieuses.
Que ce soit dans la famille ou même les amis, tout le monde voulait sa recette !
C’est donc un honneur que je la partage avec vous.
Faites-en bon usage 🙂

Les positions à adopter pour bien dormir !

bien dormir

Lorsqu’on s’allonge sur le lit, nous ne calculons pas forcément la position dans laquelle nous allons dormir ! Or, c’est une grande nécessité, car la position dans laquelle on dort influe grandement sur notre santé. Découvrez ainsi, les meilleures positions pour dormir et celles à éviter, à partir de la cinquantaine.

Vivre le moment présent

vivre le moment present heureuse

Dans un monde ultra-connecté, se recentrer et vivre le moment présent est indispensable pour atteindre le bien-être. En revanche, rester focalisé sur le passé ou le futur favorise le stress. Je dois donc faire en sorte d’atteindre la paix intérieure et apprendre à m’ancrer dans le présent.

Sexe : libérée, délivrée à 50 ans et plus

sexe libéré

A un âge où on assume ses choix et ses envies, mettons un grain de folie et d’originalité avec son mari ou son chéri. C’est une des meilleures périodes de la vie pour amorcer ou poursuivre un virage plein de de fougue et de passion. Du piment, de la fantaisie, de la nouveauté, c’est décidé à 50 ans et plus, on ose !

50 ans et toujours de belles mains

belles mains a 50 ans

Fragiles et très sollicitées, les mains présentent très tôt les signes de vieillissement. Avec la réduction de la masse lipidique et du collagène, la protection naturelle de la peau diminue. Exposée aux agressions, elle se retrouve desséchée, relâchée et rugueuse. Heureusement, des astuces efficaces existent pour avoir de belles mains à 50 ans.