Réussir son maquillage pour les fêtes (Spécial Quinquas)

S'il y a bien une occasion pour laquelle le maquillage s’impose, c'est bien pour les fêtes de fin d’année ! Alors voici (spécialement pour vous), les meilleures astuces pour un maquillage à la fois simple, élégant et festif, pour le Nouvel An et Noël. À nos pinceaux !

maquillage pour les fêtes

Une fois passé le cap de la cinquantaine, certaines femmes ont tendance à croire que le maquillage est un plus dont elles peuvent désormais se passer. Même s’il est vrai que l’idéal reste de le limiter au maximum et de rester naturelles, il y a bien une occasion pour laquelle il s’impose : les fêtes de fin d’année !
Cette fois-ci, inutile d’essayer de faire l’impasse sur le make-up : nous y passerons toutes, ne serait-ce que pour se changer les idées.

Justement voici les meilleures astuces afin de réussir votre maquillage pour les fêtes. Qu’il soit à la fois simple, élégant et festif, pour le Nouvel An et Noël. À nos pinceaux !

Opération maquillage pour les fêtes de fin d'année : commençons par le teint

fond de teint maquillage apres 50 ans

Lorsque les effets du temps commencent à se faire sentir sur la peau, celle-ci perd en tonicité et en élasticité. De petites rides font alors leur apparition et le teint perd de son éclat.

C’est justement pour cette raison qu’une bonne hydratation est indispensable, notamment pendant la période hivernale. Avant de se maquiller, je conseille donc d’appliquer un soin hydratant puis un fond de teint un peu liquide sur le cou et le visage. En ce qui concerne le choix de la teinte, mieux vaut opter pour celle qui se rapproche le plus de notre carnation : le rendu n’en sera que plus naturel et éblouissant.

Pour un visage marqué par quelques ridules, des cernes, des taches brunes ou des rougeurs, je recommande d’appliquer en petites touches une crème anticernes en utilisant un pinceau. Pour ce qui est de la teinte du correcteur, elle doit toujours être plus claire que celle du fond de teint, afin de camoufler au mieux les imperfections.

Travaillons le regard

fard a paupiere maquillage soirée 50 ans

En prenant de l’âge (et de la maturité bien sûr), les paupières ont tendance à devenir tombantes. Afin d’avoir un maquillage pour les fêtes réussi à partir de la cinquantaine, il est donc important de veiller à agrandir le regard. Ce qui veut dire que les traits grossiers de crayon ou d’eyeliner noirs sont à bannir parce qu’ils rétrécissent le regard.

Par contre, pour les fêtes de fin d’année, rien ne nous empêche d’oser les paillettes à petite dose. Pour cela, il suffit de mettre une base au niveau des paupières pour que le fard n’accentue pas les petites rides. Je conseille de privilégier les teintes un peu chaudes et d’appliquer une légère couche de mascara.

Pour un maquillage réussi qui respire la féminité en cette fin d’année, il est aussi important de prendre soin des sourcils. Pour cela, il est possible d’opter pour une épilation qui aide à agrandir le regard. En revanche, s’ils sont déjà un peu clairsemés, l’idéal est de bien les brosser et d’utiliser un crayon à sourcils pour les combler et donner une illusion de volume.

Finissons avec les lèvres

rouge a levre levres

Pour finir notre maquillage pour les fêtes, nous ne devons surtout pas oublier l’arme de toutes les femmes, qu’elles aient passé la cinquantaine ou pas : le rouge à lèvres.

Pour que celui-ci tienne bien, l’idéal est de tracer le contour des lèvres en utilisant un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres avant de mettre une légère couche de baume hydratant au milieu.

En ce qui concerne les teintes, mieux vaut éviter celles qui sont trop foncées, parce qu’elles ont tendance à durcir les traits.

Enfin, n’oublions pas aussi de réaliser de belles coiffures pour les fêtes afin de mieux valoriser notre make-up.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.