Nos conseils pour garder votre bronzage plus longtemps

Après le retour de vacances la seule question qui reste à résoudre est : comment faire durer ce magnifique bronzage qui vous a demandé tant d’efforts, le plus longtemps possible ? On vous répond ici avec ces quelques conseils.

trace de bronzage femme garder le bronzage

Ah ! Les retours de vacances … que c’est difficile de retourner au bureau après cette belle période passée en farniente au soleil. Mais vous avez le moral et vous êtes tout à fait reposée. Vous êtes même impatiente de montrer votre magnifique hâle doré et votre mine radieuse à vos collègues. 

Le bronzage est une forme d’autodéfense qui active les mélanocytes et les kératinocytes, quand la peau est exposée aux UV émis par le soleil. Quand l’agression n’est plus, les cellules retournent à leur fonctionnement habituel, et le bronzage s’atténue au fur et à mesure du renouvellement de la peau.

La seule question qui reste donc à résoudre est : comment faire durer ce magnifique bronzage qui vous a demandé tant d’efforts, le plus longtemps possible ? On vous répond ici avec ces quelques conseils.

Ne pas avoir peur de faire des gommages réguliers

Le gommage de votre peau n’efface pas votre bronzage. Au contraire, en éliminant les peaux mortes en surface, il affine le grain de la peau et redonne de l’éclat au teint.

L’idéal est de faire des gommages avec des produits d’origine naturelle, ou maison, et de les appliquer régulièrement, mais pas trop souvent. Une fois par semaine suffit largement.

Hydrater sa peau quotidiennement

hydrater sa peau creme hydratante
creme hydratante corps

Votre peau a besoin d’être constamment bien hydratée pour garder son uniformité et sa santé. Et puis le bronzage est une forme de brûlure, ne l’oublions pas. Adopter une routine quotidienne spécifique pour les peaux hâlées, vous permet de garder un teint éclatant, tout en préservant le plus longtemps possible sa couleur dorée.

Parmi les soins hydratants à choisir, il faut penser aux après-soleils dont la spécialité est de nourrir la barrière cutanée en profondeur, pour la réparer et la soulager. Bien hydrater sa peau permet de prolonger le bronzage.

Boire de l’eau et bien manger

hydratation eau boire
hydratation bronzage eau

Après les vacances, votre peau et votre corps tout entier ont subi des agressions et des excès. Retrouver le bon équilibre alimentaire et boire suffisamment facilite l’élimination des toxines, le nettoyage et le renouvellement des cellules cutanées. Effet bonne mine garanti et élasticité préservée.

Et pour aller encore plus loin, consommer des produits contenant des bêta-carotènes (carottes, tomates, melon, abricot) aide beaucoup à conserver la coloration de votre peau.

Des expositions raisonnables et bien préparées

s'exposer au soleil
protection solaire peau bronzage

Commencer la saison estivale avec une peau bien hydratée, c’est s’assurer de la protéger au moins en partie des dangers liés à l’exposition au soleil. 

En fait, vous devriez hydrater votre peau pour préserver son hâle après les vacances. Puis pour la protéger tout l’hiver, et encore pour la préparer au soleil dès le printemps… En somme, c’est une préparation qui court sur toute l’année.

Pour la compléter, il est tout à fait possible de prendre des autobronzants sous forme de crème, mousse, gel, lotion, etc. ou en comprimés, pour un effet plus progressif.

Et, parce qu’il ne faut pas confondre bronzer avec brûler, il ne faut surtout pas oublier de se munir d’une crème solaire adaptée. En effet, il est important de bien se protéger du soleil auquel l’exposition prolongée peut provoquer de graves problèmes de santé.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.