Fond de teint adapté aux quinquas : poudre ou crème ?

Quand on est une quinquagénaire, on ne se maquille pas de la même manière qu'une femme de 20 ou 30 ans. Cela s'applique aussi bien aux techniques qu'aux produits utilisés. Le fond de teint étant l'un des éléments phares pour le maquillage d'une peau mature, son choix doit être effectué avec précaution. Il se décline en plusieurs textures, notamment la poudre et la crème. Laquelle est la plus adaptée à nous, les quinquas ?

femme quinqua poudre fond de teint-min

Quand on est une quinquagénaire, on ne se maquille pas de la même manière qu’une femme de 20 ou 30 ans. Cela s’applique aussi bien aux techniques qu’aux produits utilisés. Le fond de teint étant l’un des éléments phares pour le maquillage d’une peau mature, son choix doit être effectué avec précaution. Il se décline en plusieurs textures, notamment la poudre et la crème. Laquelle est adaptée à nous les quinquas ?

Le fond de teint crème est-il adapté aux quinqua ?

Le fond de teint pour quinqua sous forme de crème a une texture particulièrement riche. Grâce à son effet hydratant, il a l’avantage de s’adapter à tous les types de peau, principalement aux peaux sèches. Il offre une excellente couvrance, ce qui en fait un véritable allié pour les peaux présentant des imperfections.

Généralement, les fonds de teint crème produisent un effet matifiant. Il est toutefois possible de trouver des produits proposant d’autres effets (satiné, naturel, éclat). La crème présente plusieurs autres avantages :

  • Elle est facile à estomper
  • Elle n’accentue ni les rides ni les ridules
  • Généralement très pigmentée, il suffit d’une petite quantité de crème pour un beau résultat
  • Elle hydrate la peau, l’idéal pour les peaux sèches et les peaux matures

Bien entendu, on misera sur un fond de teint crème quinqua d’une couleur correspondante à celle de notre épiderme pour éviter l’effet masque.

Le fond de teint en poudre si l'on est quinqua : une bonne idée ?

Les fonds de teint en poudre conçus pour les quinqua conviennent spécialement aux peaux grasses qu’ils illuminent. En effet, il est facile de moduler la couvrance de ces fonds de teint par rapport à l’éclat du visage. Tout comme les versions crème, ils offrent un effet matifiant.

La poudre absorbe parfaitement l’excédent de sébum et réduit significativement l’aspect brillant qu’on observe souvent chez les peaux grasses. Souvent, la principale fonction de la poudre est de fixer le fond de teint ou d’unifier le teint. Elle est tout à fait adaptée à celles qui ont une préférence pour les maquillages légers.

Contrairement au fond de teint crème, celui en poudre n’est pas adapté pour les peaux sèches qu’il déshydratera encore plus. Il possède néanmoins une très bonne tenue et offre une plus large palette de couleurs et de finis. De plus, il peut être appliqué au-dessus des produits sous forme de crème.

Fond de teint en poudre ou fond de teint crème : verdict

Passée la cinquantaine, notre peau à des besoins spécifiques. Cette dernière est en effet sujette à de nombreux désagréments due à l’âge et aux changements hormonaux. Elle est encline à jaunir, à s’assécher et à développer des taches brunes. Les rides sont aussi plus apparentes et un fond de teint inadapté mettra encore plus l’accent sur les plis.

L’objectif est alors d’unifier le teint sans pour autant la couvrir afin d’éviter l’effet masque. Les fonds de teint en poudre sont donc à éviter, car ils sont déshydratants et inesthétiques sur les peaux matures. Ces dernières ont principalement besoin d’être hydratées pour être en bonne santé. On privilégiera donc les fonds de teint crème lorsqu’on est quinqua, qui viendront dissimuler les imperfections tout en offrant à la peau une bonne hydratation.

Vous l’aurez compris, les fonds de teint crème et en poudre possèdent chacun leurs spécificités. Une fois le cap des 50 ans atteint, les versions en crème sont généralement plus indiquées aussi bien d’un point de vue esthétique que pour la santé de la peau.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.