Les positions à adopter pour bien dormir !

Lorsqu’on s’allonge sur le lit, nous ne calculons pas forcément la position dans laquelle nous allons dormir ! Or, c’est une grande nécessité, car la position dans laquelle on dort influe grandement sur notre santé. Découvrez ainsi, les meilleures positions pour dormir et celles à éviter, à partir de la cinquantaine.

bien dormir

Lorsqu’on s’allonge sur le lit, nous ne calculons pas forcément la position dans laquelle nous allons dormir ! Or, c’est une grande nécessité, car la position dans laquelle on dort influe grandement sur notre santé. Découvrez ainsi, les meilleures positions pour dormir et celles a éviter, à partir de la cinquantaine. 

Dormir sur le ventre

Vous faites partie de ceux qui aiment dormir sur le ventre ? C’est en effet une position relaxante qui permet de diminuer les ronflements. Toutefois, elle est déconseillée… La raison est que, la position de la tête est en surélévation et le dos ainsi que la nuque en subissent les conséquences ! Le dos a tendance à se courber au niveau de la colonne vertébrale, ce qui entraînera des douleurs au fil du temps. 

Vous pouvez également avoir des problèmes de nerfs avec cette position. Il faut en effet tourner la tête sur le côté pour dormir sur le ventre, ce qui nuira grandement à la circulation sanguine. 

Si vraiment dormir sur le ventre est déjà une habitude pour vous, faites en sorte de diminuer les courbes que vous subissez. Mettez un oreiller sous votre bassin ou essayez d’équilibrer le niveau de votre nuque.

Dormir sur les côtés 

La plupart des gens choisissent la position sur les côtés pour dormir. Cela apporte en effet de nombreux bienfaits, qu’il s’agisse du côté droit ou coté gauche. 

D’abord, la position vous fait suivre la courbe normale de la colonne vertébrale, et vous évitez ainsi les torsions et douleurs au niveau du dos et de la nuque. 

Ensuite, la position est meilleure pour débloquer les voies respiratoires. Vous aurez donc un sommeil plus reposant et relaxant. 

Il est cependant à noter que la position préférable est le côté gauche lorsque vous avez des problèmes de circulation sanguine. C’est la raison pour laquelle, cette position est conseillée aux femmes enceintes pour ne pas avoir de gonflements aux pieds. 

Dormir sur le dos 

Après les côtés, dormir à plat sur le dos est la seconde position la plus fréquente. Cela permet d’obtenir un bon alignement de la colonne vertébrale avec la nuque. 

Avec un oreiller confortable, vous n’aurez aucun problème de dos ni de nuque avec cette position. Il est juste à noter que vous devez légèrement surélever votre oreiller, afin d’éviter les problèmes gastriques, comme les brûlures d’estomac ou les remontées d’acides. 

L’inconvénient de cette position est le ronflement, car elle fait relâcher les muscles de la gorge et de la langue.

Dormir en position fœtale 

Nombreuses personnes trouvent du confort en dormant en position fœtale, mais elle n’est cependant pas recommandée. 

En effet, elle abîme votre colonne vertébrale, car cette dernière sera trop courbée. Cela pourrait donc provoquer des douleurs et des torsions, ce qu’il faut limiter au maximum. 

L’idéal serait ainsi de garder la position sur un côté, mais sans plier les jambes. 

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.