fbpx

Pour accueillir le printemps en beauté, on vous livre quelques astuces : des soins à adopter à la vitesse de l’éclair pour vous préparer aux beaux jours.

Le printemps est moins agressif pour votre peau et vos cheveux que l’hiver. Ça c’est pour la bonne nouvelle. Pourtant, la saison peut créer d’autres imperfections (taches brunes, coups de soleil, boutons…). Pas de panique pour autant. La solution ? Modifier son rituel beauté et prendre soin de soi : c’est bon pour le moral !

1. J’exfolie ma peau

Pendant l’hiver, la couche cornée s’épaissit en raison du renouvellement cellulaire légèrement ralenti. Résultat ? Un teint grisé, conséquence directe de l’accumulation de cellules mortes.

Le bon réflexe : Ni une, ni deux, une bonne exfoliation est nécessaire pour retrouver un teint éclatant. La peau se renouvelant tous les 7 jours, un gommage par semaine est suffisant.
Le bon produit : Un exfoliant à base de grains ou une brosse pour gommer.
L’astuce : On pense aussi aux coudes, genoux et talons : la couche cornée y est dix fois plus épaisse.

2. J’hydrate et j’allège la texture de ma crème de jour

S’il n’y a qu’un geste à retenir pour votre rituel beauté, c’est bien entendu l’hydratation, étape indispensable toute l’année ! Les textures riches ou très nourrissantes vous protégeant l’hiver peuvent être abandonnées au profit d’une texture plus légère. Laissez respirer votre peau, elle n’attend que ça ! Et pour vous aider à choisir la bonne crème selon la nature de votre peau, c’est ici.

L’astuce : de nombreux soins existent en version riche ou légère. Ce n’est pas le cas pour votre crème ? Optez pour un sérum à l’arrivée du printemps !

3. Je répare ma peau la nuit

Il est conseillé d’appliquer les produits de soin (anti-âge) la nuit. C’est à ce moment là que la peau se consacre à ses fonctions de réparation. Pour encore plus d’efficacité, avant d’appliquer le soin, on procède à un massage stimulant sur l’ensemble du visage et du cou.

Les bons gestes : petits pincements, mouvements de palper-rouler le long des rides… Avec cet auto-massage, l’afflux sanguin créé favorise l’apport de nutriments aux cellules et l’élimination des toxines après la saison hivernale.

4. Je me protège du soleil

On ne le dira jamais assez. Si le soleil est bon pour le moral et pour faire le plein de vitamine D, il faut rester vigilant. Coups de soleil, apparition de taches brunes… Les UV peuvent impacter la peau et accélérer son vieillissement. Optez pour un indice 30 voire un indice 50 si vous avez la peau très claire.

Le bon réflexe : Intégrez chaque matin votre crème solaire à votre soin de jour. Un bon moyen de ne pas l’oublier. On pense bien à descendre jusqu’au cou et au décolleté pour bien se protéger.

L’astuce : Pensez à glisser au fond de votre sac un produit solaire. Sous la main, il vous sauvera lors de vos sorties improvisées sous le soleil (un verre en terrasse, un pique-nique surprise…). Adoptez une version stick, super pratique !

5. Je prends soin de mes cheveux

Le froid a desséché vos cheveux. Pour lisser entièrement la fibre capillaire, on misera sur les actifs AHA.
AHA, c’est quoi ? Avec un effet « peeling » et une action sur le renouvellement cellulaire, les AHA sont utilisés comme actif dans vos préparations pour réparer vos cheveux, mais aussi lisser les rides, uniformiser et éclaircir le teint, estomper les taches pigmentaires et les irrégularités de la peau.
À avoir absolument dans votre salle de bain !

Un produit à vous conseiller ? Le masque bio peeling aux AHA – de la marque Màdara – pour un éclat instantané et un teint lumineux.

Conclusion

Le printemps invite à prendre soin de soi : et c’est tant mieux pour le moral ! On change ses rituels beauté et on se tourne de préférence vers les produits bio, meilleurs pour nous comme pour la planète 😉

Et surtout, on se dit que le sourire est notre première arme de séduction.
Avec un peu de confiance en soi, on rayonnera à coup sûr !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *