Retrouvez-nous sur :
  • Rejoignez nous sur Facebook
  • Rejoignez nous sur Instagram
  • Rejoignez nous sur Pinterest
  • Rejoignez nous sur Twitter

Pas d’âge pour les cheveux blancs !

Quand le premier cheveu blanc apparaît, c’est la panique ! Nous ne sommes pas prêtes à prendre 20 ans d’un coup. Stop aux idées reçues ! Le blanc est tendance et peut même vous donner un look rock’n’roll ! Découvrez d’où viennent vos cheveux blancs et comment les adopter avec fierté.

50 ans dans le vent - Pas d'âge pour les cheveux blancs - Image d'une femme de 50 ans avec des cheveux blancs en queue de cheval, dans un restaurant

Symbole de séduction et de féminité, nous prenons soin de nos cheveux. Alors quand le premier cheveu blanc apparaît, c’est la panique ! Nous ne sommes pas prêtes à prendre 20 ans d’un coup. Hors de question de faire partie de ces mamies aux cheveux blancs/violets, à la caisse du supermarché.

Stop aux idées reçues ! Le blanc est tendance et peut même vous donner un look rock’n’roll ! Découvrez d’où viennent vos cheveux blancs et comment les adopter avec fierté. On arrête de les traquer dans le miroir et vous verrez peut-être que vous ne pourrez plus vous en passer.

Cheveux blancs : comme un cheveu sur la soupe !

Cheveux blancs ou gris, les premiers signes

Ils sont là et ils s’installent. Avec horreur, ils s’invitent sans prévenir : sur les tempes, en mèches autour de la raie ou en triangle au-dessus de la frange. Signes du vieillissement, on ne leur fait pas toujours un bon accueil. Il est vrai que le poivre et sel va merveilleusement bien à la majorité des hommes. Vous savez, ce fameux charme indéniable (What else ?). Et si nous aussi on passait au-dessus du préjugé cheveux blancs = vieillot ? Nous aussi on peut assumer et jouer avec le look total blanc !

Cheveux blancs : késako ?

Vous faire comprendre d’où viennent les cheveux blancs en moins de 20 secondes : on relève le défi ! Les cheveux sont colorés grâce à la mélanine qu’ils contiennent. Avec le temps, les mélanocytes, cellules responsables de la teinte des cheveux, cessent de la secréter. Vous l’aurez compris, ô malheur, les cheveux poussent alors blancs, phénomène appelé canitie. Ajoutez à cela le stress, un événement traumatique ou un déséquilibre en acides gras dans l’assiette et l’apparition des cheveux blancs est accélérée.

Retarder leur apparition

Il serait possible de retarder l’apparition des cheveux blancs grâce à l’alimentation. Le principe ? Combler les carences pour limiter le stress oxydatif qui engendre entre autres le vieillissement du cheveu.
A intégrer à vos menus ou en complément : œufs, acides gras essentiels, mais aussi vitamines D, B12, zinc, calcium, oméga 3 et cuivre.

Pas de quoi se faire des cheveux blancs !

Cheveux blancs : à la mode chez les stars

Les stars assument, alors pourquoi pas nous ? Kim Kardashian, Katy Perry ou encore Cara Delevingne ont adopté les cheveux blancs, arborant fièrement le blond platine du futur. Facile de se la jouer tendance pour ces jeunettes non ? Mais à 50 ans, on fait comment ? On se dit que Françoise Hardy ou Glenn Close n’ont jamais été aussi belles. Et on se dit aussi que blonde, brune ou blanche, tout se passe dans la tête finalement.

Cheveux blancs, c’est décidé !
Mais comment assumer la transition ?

La décision est prise, j’assume. La période de transition est parfois un peu compliquée.
Nos conseils :

  • Aller vers un ton plus clair, avec un balayage léger pour adoucir les traits du visage.
  • Oser une coupe courte qui peut être une bonne idée pour la transition.
  • Pour accepter les cheveux blancs, il faudra dans tous les cas travailler leur brillance.

Un entretien au quotidien

Pour donner de la brillance et de l’éclat, on misera sur les masques et soins. Pollution, air, soleil, chlore des piscines, chaleur des sèches cheveux… La fibre capillaire a tendance à se fragiliser puis à jaunir. Alors une fois par semaine, on appliquera un shampoing avec l’appellation « violet », « bleu » ou « argent » pour déjaunir et donner de la brillance, sans temps de pause (pour éviter ces fameux cheveux blancs/violets !).
On optera pour un shampoing sans paraben, sans silicone et plutôt bio de préférence.

Niveau coupe, les cheveux blancs ne pardonneront pas le look négligé. On pensera à travailler la brillance et à coiffer le cheveu, notamment avec du gel pour donner du style. La coupe courte devra être entretenue régulièrement : structure du visage et modernité au rendez-vous ! Sur les cheveux ondulés, un masque ou une huile accompagnera la boucle. Et pour un effet glam sympa, on pariera sur le brushing façon wavy.

En conclusion

Pour arborer fièrement une coupe aux cheveux blancs, on mise sur un soin quotidien et un look impeccable. Les cheveux blancs préfèreront un style sport chic et s’accorderont parfaitement avec des couleurs unies pour faire ressortir la luminosité du cheveu.

Alors, avec tout cela, prête à sauter le pas ?

Pour vous convaincre, retrouvez notre tableau Pinterest spécial « Osons les cheveux blancs ou gris  » !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

5 commentaires sur l'article “Pas d’âge pour les cheveux blancs !

  1. Pour moi j’ai choisi le total look blanc sur une coupe carré court. J’ai pris la décision il y a deux ans( j’en ai 58) et j’ai opté pour une coloration blanc neige . Je ne l’ai jamais regretté. Moi qui passait auparavant presque inaperçue, aujourd’hui les gens viennent vers moi et se souviennent de moi même après de longs mois. En fait j’ai l’impression d’avoir rajeuni.?

    1. bonjour
      pouvez vous nous mettre une photo j ai du mal à trouver une coupe de cheveux sympa et un look, mais cheveux sont fins et blancs et je passe inaperçu lorsque je vais chez le coiffeur j ai eau demander une coupe sympa mais c est toujours un peu classique et mémérisant, merci de vos conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *