12 habitudes healthy à commencer dès maintenant !

Le mode de vie healthy est important pour tous, notamment pour nous, les quinquas. Il permet d’améliorer nos conditions de vie et d’éviter les facteurs déclencheurs de certaines maladies. Alors voici 10 habitudes à commencer dès maintenant.

eau citron

Le mode de vie healthy est important pour tous, notamment pour nous, les quinquas. Il permet d’améliorer nos conditions de vie et d’éviter les facteurs déclencheurs de certaines maladies. Alors voici 10 habitudes healthy à commencer dès maintenant.

1. Prendre plus de soleil

prendre le soleil

Il est important de prendre plus de soleil tout en évitant une exposition abusive. Le soleil favorise la production des neuro-hormones de bien-être et permet une meilleure oxygénation. Il facilite également la synthèse de la vitamine D et dispose de propriétés anti-inflammatoires. L’exposition solaire est également un bon moyen de réduire la pression artérielle et de soulager la fatigue oculaire.

Toutefois, il faut prendre le soin de se protéger la peau. En ce sens, le chapeau, les lunettes et la crème solaire seront nos meilleurs alliés.

2. Bien dormir & réguler son sommeil

bien dormir

Adopter un mode de vie healthy, c’est aussi bien dormir et réguler notre sommeil. D’après les dernières recommandations de la National Sleep Foundation, les personnes âgées de 26 à 64 ans devraient dormir en moyenne de 7 heures minimum à 9 heures par nuit.

Pour bien dormir, on s’éloigne alors des écrans 30 minutes avant d’aller dormir et on boit une bonne tisane de plantes. La valériane, la camomille et la verveine sont d’ailleurs connues pour favoriser le sommeil.

3. Prioriser les pensées positives + écrivez les !

ecrire pensees positives

Les pensées positives nous permettent d’éviter le stress ainsi que la dépression. Elles nous aident à voir le bon côté des choses et à cultiver un climat intérieur agréable. Notons aussi que le fait de penser positivement permettrait de vivre plus longtemps.

Pensez également à écrire ces pensées positives afin de vous en souvenir constamment. C’est une super habitude healthy à adopter et cela vous sera d’une grande utilité surtout les jours où votre moral est bas.

4. Bien s'hydrater et mettre du citron dans son eau

s'hydrater eau citron

Il est aussi important de bien s’hydrater en consommant minimum un litre et demi d’eau par jour. L’eau citronnée est d’ailleurs une excellente boisson, car elle protège le système cardiovasculaire et prévient plusieurs types de cancers. C’est également une boisson antioxydante qui renforce le système immunitaire et qui purifie l’organisme en éliminant les toxines. De plus, avec un verre d’eau citronnée le matin à jeun, notre peau retrouvera son éclat et sa douceur. Une habitude healthy à commencer dès maintenant !

5. Respirer

mediter

Les exercices de respiration sont très efficaces pour lutter contre le stress. Alors, pensez à faire de la méditation de manière régulière. Ce sera aussi l’occasion de renforcer votre système immunitaire, de réduire l’anxiété ainsi que les tendances dépressives.

Par ailleurs, la méditation permet aussi d’attirer les ondes et émotions positives et de remédier aux troubles de la tension artérielle.

6. Terminer sa douche par de l'eau froide sur les jambes

eau froide sur les jambes

Pensez également à terminer votre douche par de l’eau froide sur les jambes. Cela vous permet de stimuler la circulation sanguine et de réduire les risques de rétention d’eau et de cellulite. Vos jambes sont ainsi tonifiées et allégées à votre sortie. C’est aussi un geste qui diminue les risques d’apparition de varices sur les jambes.

7. Manger plus de fruits et de légumes

plus de fruits et legumes

Les légumes et les fruits sont des aliments essentiels assurant un apport suffisant en minéraux, en vitamines et en fibres. Essayez alors de manger 5 portions de fruits et légumes par jour, voire plus.

En outre, préférez les produits naturellement colorés et issus de l’agriculture biologique. Tournez-vous également vers les smoothies et les jus de légumes fraîchement pressés. Ces derniers sont des boissons saines très riches en minéraux et vitamines.

8. Être en contact avec la nature et l'observer

observer la nature

Observer la nature et être en contact avec elle nous permet d’obtenir une meilleure qualité d’oxygène. En effet, la pollution y est moindre et cela permet de respirer beaucoup mieux. Ainsi, une journée à la montagne, à la forêt ou à la mer vous aidera à débarrasser vos poumons de la pollution des grandes villes.

9. S'étirer

s'étirer

Les étirements sont très utiles à notre corps. Pour ce faire, vous pouvez pratiquer du yoga régulièrement afin d’étirer les muscles et d’améliorer les fonctions cérébrales. Cet exercice est en effet très pratique pour éliminer le stress, réguler la pression artérielle et améliorer la capacité pulmonaire.

Notez aussi que le yoga permet d’avoir une meilleure respiration et de renforcer la confiance en soi.

10. Faire une cure détox de temps en temps

cure detox healthy

Adopter un mode de vie healthy, c’est aussi réaliser une cure détox de manière régulière. Il faut dire que le mode de vie actuel impacte sur notre organisme avec la pollution, le stress, etc.. Ce qui fait que les organes comme le foie, les poumons, les intestins et les reins finissent par devenir saturés. La cure détox permet de remédier à cela en purifiant l’organisme et lui donner une nouvelle énergie.

11. Faire de l'exercice

faire de l'exercice marche

Le sport est une pratique bénéfique pour tous, mais rassurez-vous, on n’a pas besoin de faire des exercices ultra athlétiques pour bouger. Il suffit simplement de faire 30 minutes de marche par jour en faisant une promenade. C’est d’ailleurs un excellent prétexte pour aller faire les courses au supermarché ou faire du shopping.

12. Mangez à 80%

manger a 80%

Enfin, adoptez la méthode d’alimentation des japonais qui consiste à manger à 80% de satiété. Il s’agit d’une technique zen qui permet de modérer son alimentation et à maigrir lentement et sûrement afin de se rapprocher de son poids de forme idéal.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.