Tenir un carnet ou un notebook n’est pas réservé qu’aux ados ou à Bridget Jones. Ecrire à l’âge adulte est bénéfique pour la santé mentale et bon pour le moral si l’on se concentre sur le positif ! Une happy thérapie qui fait du bien : un partage avec soi-même sur papier. Et si l’expérience vous tente mais que vous ne savez pas comment commencer, on vous guide avec des idées originales. À vos stylos !
10 bonnes raisons de remplir la première page de son carnet sans attendre
1- Notre meilleur confident, totalement neutre
2- Le compagnon de notre créativité
3- L’astuce pour se souvenir, même des années plus tard
4- Une vraie prise de recul, une saine distance
5- L’occasion de se libérer émotionnellement, d’extérioriser ses peines et surtout ses joies 😉
6- Un effet positif sur le moral et la santé mentale
7- Idéal pour booster l’estime de soi
8- L’allié pour se remettre d’une rupture
9- Les émotions d’un instant gravées dans le marbre
10- Une opportunité de mieux se connaître et d’aller mieux
Des idées originales pour tenir un carnet
Peur de la page blanche ? En manque d’inspiration ? Que vous choisissiez un carnet, un cahier ou une version numérique pour vous livrer, voici quelques idées originales qui offrent une alternative happy au classique journal intime.
⇒ On peut gribouiller : les mots vous manquent ? Dessinez, collez des stickers, soyez créatifs… Place à votre imagination et à votre talent !
⇒ On se souvient : replongez-vous dans votre passé et racontez un souvenir. Une belle façon de faire travailler votre mémoire et de revivre de beaux moments.
⇒ On est positif à 100% : résumez chaque jour, en une seule phrase les points positifs des dernières 24 heures. Une happy thérapie qui fait du bien : concentrez-vous sur les petits moments de bonheur, les choses simples de la vie, les heureuses nouvelles… Sourire et bonne humeur garantis à l’écriture comme à la relecture !
⇒ On parle de nos échecs et surtout des victoires : vous avez un objectif en tête (personnel, professionnel…). Régulièrement, listez vos petits échecs et vos grandes victoires pour mesurer l’avancement vers votre objectif. Perdre du poids, apprendre l’anglais, monter votre entreprise… Vous pouvez déplacer des montagnes !
⇒ On voyage : emmenez votre carnet fétiche dans vos bagages lors de vos déplacements pour y inscrire toutes vos aventures. Inutile de faire le tour du monde, même votre week-end à la mer ou votre pique-nique improvisé pourra remplir les pages de petits et grands voyages. Et on le sait aussi, les rêves offrent les plus belles destinations. Laissez-vous aller à vos chimères !
⇒ On se confie TRÈS intimement : on dévoilerait sur papier les moments passés sous la couette ? Un journal sexo-romantique ou osé, à vous de choisir !
Tenir un carnet ? Conclusion !
Il n’y a pas d’âge pour tenir un journal intime. Classique ou plus original, choisissez avec plaisir un style qui reflètera votre personnalité.
Le papier éveillera vos sens et vous serez heureux de le retrouver.
De l’honnêteté, de la légèreté et de la gaieté ! 😉
Personne ne vous corrigera et ne vous jugera !
Alors vous commencez quand ?
Planche de stickers 50 ans dans le vent
Bullet journal en format de poche super pratique pour organiser son quotidien et prendre des notes. 192 pages.
Planche de stickers 50 ans dans le vent
36 stickers décoratifs. A coller sur tous supports, idéal pour l’organisation d’un Bullet Journal, de son agenda et pour le scrapbooking.
Vous aimeriez aussi :
-
3 livres qui nous font du bien
Commencez le week-end du bon pied avec notre sélection de 3 livres qui vont vous…
-
Portrait d'Amandine Cooking
Depuis 2013, Amandine tient le blog Amandine Cooking. Elle y concocte des recettes équilibrées et…
-
Voyage en Ménopausamie de Dominique Mallié
On a rencontré Dominique et ce fut un agréable moment partagé. On vous recommande fortement…