Portrait d’Amandine Cooking

Depuis 2013, Amandine tient le blog Amandine Cooking. Elle y concocte des recettes équilibrées et adaptées aux saisons. 🍲 Une délicieuse façon de nous faire découvrir une cuisine simple, familiale et surtout gourmande. Découvrez son portrait !

Logo d'Amandine Cooking

A vos tabliers, couteaux, rouleaux…
On a rencontré Amandine et on est très heureuses de l’accueillir sur notre site !

Logo d'Amandine Cooking

Depuis 2013, Amandine tient le blog Amandine Cooking. Elle y concocte des recettes équilibrées et adaptées aux saisons. Une délicieuse façon de nous faire découvrir une cuisine simple,  familiale et surtout gourmande. Plus de 1000 recettes sur son blog, un vrai régal. Amandine prend aussi en compte les nouvelles tendances culinaires moins sucrées, veggie, sans gluten…
Quel plaisir !

Bienvenue Amandine et merci d’avoir accepté de nous livrer régulièrement vos petits secrets !

Portrait d ‘Amandine

Comment avez-vous créé votre blog ?

J’ai créé mon blog en 2013, vraiment par le plus grand des hasards ! A l’époque je n’étais pas du tout passionnée de cuisine, je venais tout juste de m’y mettre, un peu par la force des choses (il faut bien manger). Au départ, je notais mes recettes afin de les retrouver facilement. Au fil des semaines et des mois, j’y ai vraiment pris goût et des internautes ont commencés à me suivre… C’est environ 6 mois après la création du blog qu’est vraiment née ma grande passion pour la pâtisserie puis pour la cuisine en générale, mais ensuite pour la photographie culinaire et le blogging.

Comment faites-vous pour toujours trouver des idées ?

C’est drôle, je me pose la même question ! 🙂 Je trouve l’inspiration sur les différents réseaux sociaux, les livres… Mais surtout grâce aux saisons ! A chaque nouvelle saison je suis heureuse de redécouvrir des légumes/fruits que je n’ai pas mangé depuis plusieurs mois ! J’ai donc souvent tout un tas d’idées pour les cuisiner.

Quel instrument dans la cuisine est incontournable pour vous ?

Mes casseroles, mes cocottes en fonte… Je ne suis pas très robot !

On partage tout, secrets, sourires, recettes…

Quel est votre plat préféré ?

J’adore les risottos et curry. Avec le même plat de base on peut en faire une multitude, à l’infini au fil des envies et des saisons. J’ai d’ailleurs sur mon blog de nombreuses recettes de risotto et de curry !
Côté dessert, c’est le tiramisu. Mes origines italiennes peut-être 🙂

Quel chef vous inspire ?

J’aime beaucoup les créations du chef Michalak, il fait de très beaux desserts et il semble plutôt sympathique et accessible, un chef moderne ! Tout comme Cyril Lignac.

Est-ce que vous allez souvent au restaurant ?

Je vais au restaurant une fois tous les week-end, ça fait tellement de bien de pouvoir poser les pieds sous la table et être servi à son tour ! Je vais principalement dans des restaurants italien, asiatique ou dans une petite brasserie de ma ville où l’on mange très bien pour pas cher. C’est le Beaulieu à Valenciennes.

Quelle cuisine étrangère préférez-vous ?

Les cuisines italienne, asiatique et indienne. J’adore découvrir de nouvelles saveurs !

Quel est votre petit truc secret de bien être pour garder la ligne en cuisant tous les jours ?

Je mise sur une alimentation quotidienne équilibrée, j’essaie d’intégrer à chaque repas un légume de saison, cela compense mes petits « excès » du week-end 🙂

 

Portrait d'Amandine Cooking - Illustration d'Amandine en chef cuisinier

Amandine Cooking en bref

Je vis dans le Nord de la France (Valenciennes) et j’ai 29ans. Je vais passer le cap de la trentaine en novembre prochain, avec un peu d’angoisse je l’avoue lol même si cela ne reste qu’un chiffre, j’ai un peu de mal à me dire que je ne suis plus une « jeune de 20 ans » ah ah !

Je suis également maman d’une petite chipie, « Liana » qui aura 4 ans en mai.

Le blog d’Amandine 

  • Plus de 30 000 visites par jour en moyenne !
  • 5 nouvelles recettes par semaine et plus de 1000 recettes  !
  • Les principales valeurs qui motivent Amandine dans sa création de recettes sont une cuisine de saison, équilibrée et surtout gourmande !
Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

2 commentaires sur l'article “Portrait d’Amandine Cooking

    1. Bonjour Corinne,

      Vous pouvez copier coller la recette sous word ou sous pinterest. Nous n’avons pas prévu de possibilité de la télécharger.
      Nous vous souhaitons une belle semaine.
      Nathalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *