Les bienfaits insoupçonnés de l’eau de mer

Pendant les vacances d'été, de nombreuses personnes profitent du climat chaud pour se baigner en mer. Au-delà d'être un simple acte de distraction, cette baignade leur procure des bienfaits insoupçonnés, grâce à cette eau aux vertus particulières et peu connues. Allons à leur découverte pour cerner les bienfaits de l'eau de mer en tant que quinqua.

bienfaits de l'eau de mer

Pendant les vacances d’été, de nombreuses personnes profitent du climat chaud pour se baigner en mer. Au-delà d’être un simple acte de distraction, cette baignade leur procure des bienfaits insoupçonnés, grâce à cette eau aux vertus particulières et peu connues. Allons à leur découverte pour cerner les bienfaits de l’eau de mer en tant que quinqua.

L'eau de mer, pour embellir la peau et faciliter la cicatrisation

Notre peau subit de lourds dégâts dès que l’on a plus de 50 ans. Cela est souvent lié aux effets de la ménopause que sont la sécheresse de la peau et la perte de fermeté entre autres. Associées à la couperose et aux bouffées de chaleur, l’acné apparaît assez rapidement.

L’une des solutions à ce déplaisant problème consiste à utiliser de l’eau de mer pour se baigner. En effet, elle est riche en minéraux, oligo-éléments et vitamines, tels que le magnésium, le potassium et le calcium. L’eau de mer a un effet hydratant sur la peau et favorise son bon fonctionnement, grâce principalement à sa forte teneur en magnésium. S’en servir pour se baigner, nous permet de récupérer un tissu cutané ferme et beau, de façon naturelle.

L’un des autres bienfaits de l’eau de mer réside dans sa capacité à accélérer la cicatrisation grâce au zinc qui s’y trouve (anti-inflammatoire). Utilisée en petites doses, elle a un effet exfoliant et gommant. Cela permet de débarrasser la peau des cellules mortes. Quoi de mieux pour adoucir et redonner de l’éclat à nos tissus cutanés si rudement mis à l’épreuve par le vieillissement ?

Par ailleurs, l’eau de mer nettoie également les plaies grâce au sel qui s’y trouve. Attention à ne pas en abuser pour ne pas se retrouver avec des creux à la place de cicatrices.

Les bienfaits de l'eau de mer sur la santé

Stimuler le système immunitaire

Grâce aux minéraux et autres éléments nutritifs contenus dans l’eau de mer, elle permet de stimuler le système immunitaire. Cela est dû à sa composition qui est très proche des liquides contenus dans l’organisme humain. Par ce processus, notre métabolisme retrouve un meilleur fonctionnement et la santé est renforcée.

Décongestionner le nez

Dans ce contexte, les bienfaits de l’eau de mer sont utilisés à plusieurs fins. Si vos narines sont congestionnées, respirer l’air marin suffit à les dégager. Les gouttelettes diffusées et inhalées dans les voies respiratoires agissent comme des aérosols médicaux, avec plus d’efficacité.

Soigner certains problèmes de peau

D’autre part, la thalassothérapie est utilisée pour traiter de nombreux maux qui peuvent nous affecter (l’eczéma, l’acné, l’herpès, les irritations de la peau). Les bienfaits de l’eau de mer sont mis à contribution pour prévenir et guérir des personnes, à l’aide de bains marins.

Réparer plus rapidement les tissus osseux

Pour un maximum de bénéfices, l’eau de mer est chauffée à 35 ou 36 °C. Ses principes actifs sont ainsi transmis plus facilement au corps humain. De plus, elle contient des éléments végétaux aux capacités antivirales et antibactériennes.
Notons aussi que l’eau de mer favorise une réparation rapide des tissus osseux en cas de fractures. Cela s’obtient en faisant une rééducation en milieu marin, grâce au calcium contenu dans le liquide.

Relaxer et regagner de la vitalité

Concernant la santé mentale, l’eau de mer favorise une détente rapide et un regain de vitalité. Une fois de plus, les éléments qui y sont contenus en sont la raison. Ils agissent sur les muscles et entraînent une totale relaxation.
La natation y joue également un grand rôle. Comme vous pouvez le constater, il existe donc de nombreux bienfaits pour l’eau de mer. À nous d’en profiter !

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, 

Recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.