31 idées de soirées anti-ennui pour l’automne

Mettre du soleil dans ses soirées, c’est possible même en automne ! Découvrez 31 idées sympas pour occuper ses soirées pendant tout un mois, rompre avec l'ennui et ne plus passer son temps devant la télé.

Mettre du soleil dans ses soirées, c’est aussi possible en automne ! On vous a préparé 31 idées anti-ennui pour passer un mois sympa sans enchainer uniquement des soirées télé.

1. Souvenirs, souvenirs
Et si on triait ses photos ? On classe les versions papiers, on sauvegarde les versions numériques, on fait de la place sur son téléphone… On peut même se lancer dans la personnalisation d’un album en ligne ou en papier façon scrapbooking. De quoi nous occuper quelques heures. Souvenirs garantis en retombant sur des photos oubliées.

2. Amour, gloire et beauté
Qui a dit qu’il fallait absolument être en couple pour s’offrir un moment romantique ? Bougies, bain moussant… On s’offre une pause bien méritée !

3. Refaisons le monde !
Avec quelques amis, et si on profitait d’un repas pour refaire le monde ? Imaginer comment le monde pourrait tourner bien plus rond… Ce qui nous rendrait heureux ?

4. Je muscle mes neurones
Les quelques heures après le diner seront consacrées aux mots croisés, sudoku et autres mots mêlés ! Idéal pour muscler son cerveau, parfaire son niveau et crâner sur la plage l’été prochain (et oui niveau 3, je joue dans la cour des grands moi !).

5. Voyage, voyage !
Il n’est jamais trop tôt pour préparer ses futures vacances ! On sort le calendrier, on planifie ses prochains congés et on se surprend à rêver. Plage ? Montagne ? En France ? À l’étranger ? Qu’il est bon ce moment où tout est encore possible. Et pourquoi pas partir avec ses parents ?

6. Faites vos jeux !
La pluie et la nuit qui tombent super tôt ne doivent pas nous démoraliser. On improvise une soirée jeux de société avec la famille, les amis ou les voisins. Objectif retomber en enfance pour passer un bon moment.

7. Une petite raclette ?
Grand classique des premières semaines plus fraiches, la soirée raclette est indétrônable. Elle fera plaisir à tout le monde, c’est de loin LA valeur sûre.

8. A vos fourneaux !
L’idée ? Préparer à l’avance ses plats pour les prochains jours.
De l’organisation pour un gain de temps précieux le reste de la semaine !

Pour un petit coup de pouce ?
On découvre le livre « En 2h je cuisine pour toute la semaine ».

9. Le yin et le yang
En quelques heures seulement, on réaménage son intérieur avec quelques conseils simples. Vous vous souvenez de notre article « Quand l’esprit Feng Shui entre dans nos maisons » ?

10. On se met à la page !
À peine la vaisselle terminée, on se glisse sous le plaid et on dévore un bouquin, chiche de le terminer ? On en profite pleinement, en puisant dans les coups de cœur de libraires.

11. Chaud devant !
Qui a dit qu’il fallait attendre d’être couché pour prendre du plaisir ? En mode solo ou en couple, on fait monter le désir et on prend enfin le temps pour faire durer les préliminaires. On peut aussi s’inspirer des 5 positions étonnantes à tester absolument.

12. Et action !
On affronte les bourrasques de vent, on enfile sa capuche hyper sexy et on file au ciné. Non ce n’est pas pareil que la télé. Ca nous fait voir du monde et manger du pop-corn, et ça ça change tout !

13. Le cœur à la danse

Et si on enchainait les pas, histoire de se réchauffer un peu ? Dans un bar ou en version tuto sur Youtube, on fait monter la température. La danse de salon fait un carton en ce moment.

14. En mode avion
Vous souvenez-vous d’un soir sans avoir été coupé par un appel, un texto inutile ? Sans avoir été tenté de lire vos mails sur votre smartphone, de consulter vos notifications Facebook… Un long moment sans être coupé, ça n’arrive pas souvent. Alors pour une soirée, une seule, on fait l’effort de passer son téléphone en mode avion pour profiter du moment présent. C’est aussi le moment de tester sa dépendance au smartphone.

15. Au poil !
Hors de question de profiter des mauvais jours pour tout laisser en jachère. On s’accorde un instant épilation pour prendre soin de soi, de ses jambes et/ou de sa moustache ! 😉

16. Pause hammam
L’humidité de l’automne, on l’accepte mais uniquement au hammam. En mode solo pour plus de tranquillité ou avec les copines, on s’accorde une petite pause bien-être.

17. J’aurais voulu être un artiiiiiiiiste
Oui, vous avez forcément un talent.
Dessin, peinture, couture, chant…
C’est le moment de vous révéler.

18. Blind test
Sur internet de nombreux sites proposent des blind tests. Le principe ? Retrouver, en un temps record, le titre musical qui se joue. Un moment sympa en perspective !

19. En avant les histoires
Savez-vous qu’il existe sur la toile de nombreuses visites virtuelles de monuments ? Opéra Garnier, Matignon, le Sénat, Chambord… Revivez l’histoire bien au chaud de chez vous.

20. Ça crépite !
Les plus chanceux d’entre vous disposent d’une cheminée et peuvent faire crépiter les bûches. Pour les autres, on opte pour un fond d’écran ou une vidéo sur Youtube, le chauffage à fond… Et on n’y voit que du feu 😉

21. Nettoyer, balayer…
C’est le moment de ranger les affaires d’été et de sortir les manteaux. On fait le tri : ce pantalon que vous n’avez pas mis depuis 5 ans, il est peut-être temps de vous en séparer non ? Il parait que lorsque l’on range, on range aussi dans sa tête.

22. Il va y avoir du sport
Piscine, salle de danse, marche, yoga… Il y a tant de choses à faire pour garder la forme ! Pourquoi ne pas profiter du temps libre dont vous disposez après votre journée ?

23. Retrouvailles
On décroche son téléphone et on appelle un vieil ami. Anecdotes, souvenirs, scoops, rendez-vous… C’est fou tout ce qui peut se passer en seulement un appel.

24. Au dodo !
Et si on rattrapait notre retard de sommeil ? Se coucher avec les poules, ça fait parfois un bien fou. Pyjama pilou pilou enfilé, on se glisse sous la couette à peine la digestion terminée.

25. Shopping !
Le week-end, les magasins sont bondés. Alors on repère, on clique et on fait exploser nos paniers sur Internet jusqu’à connaître par cœur notre code de carte bleue.

26. Diner aux chandelles
Et si on titillait notre palais avec des plats raffinés, surprenants ? On s’offre un bon restaurant en prenant le temps de bien le choisir. De petites perles rares nous régaleront sans faire exploser notre budget.

27. Money, money, money
Une calculette à la main, c’est le moment d’éplucher ses comptes. Le forfait téléphone souscrit il y a quelques années n’est peut-être plus compétitif ? Et ce prélèvement pour la salle de sport dans laquelle vous ne mettez plus les pieds, il est peut-être temps de l’arrêter ? On découvre aussi le bouquin « Faire des économies au quotidien – Astuces et bons plans pour prendre soin de ses finances ».

28. Happy birthday !
Votre anniversaire, vous le préparez toujours à la dernière minute. Et si pour une fois, cette année, vous l’anticipiez ? Thème, invités, lieu… En le préparant à l’avance, moins de stress !

29. Scoop !
Pour vous, Danse avec les stars est devenu Danse avec les inconnus, vous êtes incapable de reconnaître la moindre starlette ? Petit passage à la presse, vous faites le plein de magazines people pour vous « mettre à la page ». C’est vos enfants qui vont être surpris !

30. Au bonheur !
De loin notre préférée, cette soirée bonheur est aussi simple que bénéfique. Prenez une feuille ou un carnet et munissez-vous de votre plus beau stylo. Notez tout ce qui vous rend heureux. Le rire de votre collègue, le rayon de soleil sur votre peau, la douceur d’un thé ou d’un bain chaud…

Vous avez vos idées de soirées pour le mois prochain !
N’hésitez pas à nous faire de vos bonnes idées 😉

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *