Et si je partageais un voyage avec mes parents ?

Si les relations avec nos parents ne sont pas toujours de tout repos, elles sont une source de bonheur et de stabilité. Leur dédier du temps, c’est prendre soin d’eux mais aussi de notre relation. Alors, pourquoi pas partir en voyage ensemble ? On reviendra à coup sûr avec de belles anecdotes !

Voyager avec ses parents - Image des affaires de voyage : appareil photo, chapeau, lunettes...

Des personnalités différentes, des visions opposées… Les relations avec nos aînés ne sont pas toujours de tout repos. Et pourtant, elles sont une source de bonheur et de stabilité. Dédier du temps à nos parents, c’est prendre soin d’eux mais aussi de notre relation. Les voyages sont riches en rencontres, en rebondissements et péripéties, on reviendra à coup sûr avec de belles anecdotes ! Voyager permet enfin de prendre le temps. Prenons-le dès maintenant !

On les emmène où ?

Là où le cœur nous en dit ! À l’autre bout du monde ou sur la côte pour un simple week-end, le principal est de partager un bon moment ensemble et de s’évader de la routine. Les parents ont une destination rêvée ? Le choix est tout trouvé. Sinon, il faudra ruser pour découvrir un lieu de voyage intergénérationnel qui plaira à tous, en gardant la surprise ou en élaborant ce voyage avec eux.

La bonne équation

On veillera à choisir une destination adaptée à leur forme. Durée du vol, transport, chaleur, humidité, nourriture, escaliers… On établira un itinéraire prenant en compte leurs limites.
La préparation demande un peu d’organisation mais le jeu en vaut largement la chandelle. Que du bonheur ! Fini le temps des crises dans les musées, des disputes autour des jeux de société ou du sable avalé sur la plage… une toute autre perspective !

Le bon format

On opte pour le format dans lequel on se dira que c’est « passé trop vite », afin que chacun de nous reparte content. Pour certains, le temps d’un week-end est suffisant, pour d’autres une semaine pourra convenir. On lâchera prise sur les différences de mode de vie et de caractère pour que tout se passe bien.

Qui finance ?

Nos finances nous permettent aujourd’hui, avec un peu d’anticipation et d’épargne, de leur offrir un séjour. Réaliser leur rêve, faire une surprise : une jolie façon de leur rendre la pareille. Nos parents ont tout fait pour nous faire plaisir quand nous étions jeunes. Aujourd’hui, nous avons les moyens de leur offrir un peu plus qu’un collier de nouilles 😉

Et si nos finances ne le permettent pas ? Ce voyage peut être financé en partie par les parents qui seront ravis d’y participer… Impliquons-les dans le projet !

Se créer de nouveaux souvenirs

Nos parents ont été le fondement de notre enfance. Des souvenirs gravés à tout jamais. Mais on le sait, nos parents ne sont pas éternels. Alors même si nos rythmes et nos envies diffèrent, que ça ne sera pas de tout repos, pour cet instant on sera patients et attentifs !

Conclusion

Voyager avec nos parents, c’est prendre le temps de profiter d’eux. On partage, on rit, on vit ! On se crée de nouveaux souvenirs et on rentre avec des anecdotes tendres et amusantes. À coup sûr ce voyage sera l’occasion de voir que rien n’a changé : notre bonheur reste la priorité de nos parents ! Et ça tombe bien, nous aussi on veut leur faire plaisir et les rendre heureux.

Alors, on part où ?

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *