Mes 4 applis chouchous du mois de mai

Comme chaque mois, nous avons repéré 4 applis que nous partageons avec vous. Pratiques, utiles et gratuites, elles sont nos chouchous du mois de mai.

4 applis chouchous du mois de mai - Photo d'une femme tenant son smartphone

Voici nos 4 applis utiles et gratuites à découvrir en ce mois de mai !
On s’en sert, on les a testées alors on les partage avec vous.

Notre sélection du moment

Sauv Life

Sauv Life, c’est l’application pour smartphone qui sauve des vies ! Elle met en relation les SAMU et les citoyens volontaires pour que ces derniers puissent porter assistance aux victimes d’arrêt cardiaque ou d’hémorragie grave, en attendant l’arrivée des secours.

Avec l’appli téléchargée, vous pouvez ainsi :

– Être prévenu en cas d’arrêt cardiaque signalé par les secours à moins de dix minutes de là où vous vous trouvez. Vous êtes alors invité à intervenir pour pratiquer un massage cardiaque ou pour aller chercher le défibrillateur le plus proche.

– Contacter les SAMU rapidement et de manière géolocalisée, dans le cas où vous seriez témoins d’un arrêt cardiaque, afin qu’ils puissent faire intervenir les secours mais aussi les citoyens à proximité.

 

Vivino

Avis aux amateurs de vins, l’appli Vivino, c’est un vrai sommelier de poche ! Vous pouvez entre autres gérez votre cave et votre listing de vins, les noter et donner votre avis ou encore faire vos achats parmi des millions de cuvées. En scannant l’étiquette d’un vin, vous pourrez aussi tout savoir sur la bouteille comme le cépage, les notes des consommateurs ou l’avis des experts. 

GoalMap

GoalMap, c’est une appli de développement personnel pour atteindre ses objectifs personnels et arriver à tenir de nouvelles habitudes !

Des dizaines d’objectifs sont disponibles : alimentation, sport, sommeil, gestion du stress et sérénité, budget, créativité… Grâce au tableau de bord personnel, on sait en temps réel ce qu’il nous reste à faire pour le jour, la semaine ou le mois à venir. Comme un coach personnel, GoalMap suit notre parcours avec des rappels, des conseils et des encouragements à la clé. Il y a même un forum où on peut s’encourager entre utilisateurs !

Tout un programme pour rester motivé(e) et dire adieu à la procrastination !

PlantNet

PlantNet permet d’identifier en un clin d’oeil une grande variété plantes (plus de 20 000 espèces !) en les photographiant avec son smartphone : herbes et plantes à fleur, arbres, conifères encore cactus…

On contribue également car toutes les plantes photographiées sont ensuite analysées par des scientifiques du monde entier afin de mieux comprendre la biodiversité végétale et ainsi mieux la préserver.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

One thought on “Mes 4 applis chouchous du mois de mai

  1. Bonjour !
    MERCI pour vos astuces ?
    J’adore lire vos publications .
    Vous êtes un de mes rayons de soleil.
    Bonne fête des mamans !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *