Mes 4 applis chouchous du mois d’avril

En ce mois d’avril, découvrez sur le site une sélection de nos 4 applications chouchous du moment, utiles ou ludiques. On s’en sert, on les a testées alors on les partage avec vous !

4 applis du mois d'avril

En ce mois d’avril, découvrez une sélection de nos 4 applications chouchous utiles ou ludiques ! On s’en sert, on les a testées alors on les partage avec vous. On essaiera aussi de régulièrement de vous en proposer. 

Notre sélection du moment !

Drops

Apprendre rapidement les bases ou quelques mots d’une langue étrangère ? Drops propose des mini-jeux pour faciliter l’apprentissage linguistique et cela ne prend que 5 minutes par jour ! Vous pouvez choisir parmi plus d’une trentaine de langues comme l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien, l’arabe, le chinois, le japonais, le russe, le portugais, l’islandais, le danois, l’hindi, le russe, le vietnamien…

On commence par le vocabulaire essentiel puis on débloque une multitude de thèmes au fur et à mesure de sa progression : aliments, ville, animaux, vêtements, politique, commerce…

Notre astuce : l’appli est gratuite si l’on joue 5 minutes par jour, ce qui est largement suffisant pour apprendre une dizaine de mots. Si vous voulez passer un peu plus de temps, il est possible de prendre un abonnement pour débloquer toute la capacité de l’appli. Mais pour s’entrainer et tester sa mémoire, on peut déjà commencer ainsi !

Alertes Pollens

Comment savoir ce qui nous fait éternuer ou pleurer les yeux ? Rendez-vous sur Alertes Pollens, l’appli qui permet de surveiller les niveaux de pollen et de la qualité de l’air ! On peut consulter les alertes polliniques du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA), accéder à des conseils pour gérer les allergies au quotidien et des services associés comme la météo, ou la qualité de l’air.

On a la possibilité de sélectionner jusqu’à 5 départements et 5 pollens auxquels on est sensibles afin de vérifier facilement et à tout moment les niveaux d’alertes. Il est également possible d’activer la géolocalisation pour afficher en automatique les informations d’alerte dans la zone géographique où l’on se trouve.

Notre petit plus : c’est mon allergologue qui me l’a conseillée !

Les bons comptes entre amis

Qui n’a pas en mémoire le sketch de l’addition de Muriel Robin ? Vacances entre amis, événements, addition au restaurant… fini le casse-tête pour calculer à la fin qui doit combien et à qui ?

Les Bons Comptes entre Amis règle le problème et calcule à notre place ! Il suffit de rentrer le nombre et le nom des participants, leurs dépenses et l’appli dévoile en quelques clics les dettes que chaque personne doit à une autre.

Ce que l’on a aimé : les bons comptes font les bons amis ! Et on ne part pas tous avec sa copine prof de maths ou son comptable ! 🙂

VisoRando

Trouver des idées de randos sympas près de chez soi ou en vacances ?  Avis aux randonneurs,  l’appli Visorando permet d’utiliser notre smartphone (ou tablette) en tant que GPS de randonnée. On peut ainsi :

  • Visualiser des cartes IGN au 1:25000 de la France entière (Outre-mer compris)
  • Voir les cartes IGN sans réseau
  • Chercher une idée de randonnée parmi plus de 11 300 sélectionnées en France !
  • Mettre des randonnées en favoris pour un accès sans réseau
  • Enregistrer ses parcours

Ce que l’on a aimé : on peut télécharger le tracé GPX de la rando sélectionnée et le suivre…tant qu’on a du réseau !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *