Vacances d’été : Vous êtes plutôt team mer ou team montagne ?

Lorsque les vacances approchent, nous avons souvent l’embarras du choix entre partir à la mer ou à la montagne. Il faut dire que ces deux destinations permettent de profiter d’un large panel d’activités. Alors de quel team êtes-vous ?

vacances mer ou montagne

Lorsque les vacances approchent, nous avons souvent l’embarras du choix entre partir à la mer ou à la montagne. Il faut dire que ces deux destinations permettent de profiter d’un large panel d’activités. Toutefois, il est évident qu’on ne peut pas se rendre à la fois à la mer et à la montagne. Alors de quel team êtes-vous ?

Les vacances d’été à la mer

team vacances à la mer

Lorsqu’on parle de la mer, on pense déjà au sable et à la merveilleuse brise marine. Partir à la mer est l’occasion pour établir un planning de farniente et se reposer dans le plus grand calme. C’est également un moment pour s’adonner à bon nombre d’activités sportives.

Les avantages :

Passer ses vacances à la mer, à de nombreux avantages qu’il convient de souligner.

Le premier c’est le bronzage qui nous permet de faire le plein de vitamine D tout en prenant le soleil. Ces moments sont ainsi essentiels à la décompression et le bien-être mental. Une manière de dire adieu au stress, à l’anxiété et à la dépression !

Nous pourrons également profiter de l’ambiance marine, des plages et du sable sans compter les soirées qui y sont souvent organisées. D’ailleurs, les amateurs de poisson seront ravis puisqu’ils pourront savourer des plats à base de poissons / fruits de mer fraîchement pêchés.

Par ailleurs, les vacances à la mer sont parfaites pour faire des sorties en bateau. On peut ainsi se promener le long de la côte et découvrir la destination autrement.

Les activités :

On ne peut pas parler de vacances à la mer sans évoquer les nombreuses activités qu’on peut y faire. Alors, parmi les activités sportives on peut citer :

  • Le jet-ski,
  • Le beach-soccer, beach-volley
  • Les raquettes de plage,
  • Le kayak,
  • La plongée,
  • La bouée tractée,
  • Le stand-up paddle,
  • Le kitesurf
  • Etc.

Ceux qui sont moins fans des activités sportives peuvent choisir la promenade en bateau, les visites culturelles ou même faire de la pêche.

Les vacances à la montagne

team vacances à la montagne

À côté des stations balnéaires, il y a également les stations montagnardes. Ces dernières sont très prisées et incontournables pour les Français. En effet, l’été à la montagne nous promet une bonne détente au milieu de la nature.

Les avantages :

Les avantages des vacances à la montagne sont nombreux et variés.

D’abord, nous pourrons profiter de ces moments pour prendre un grand bol d’air pur de la montagne, histoire de purifier nos poumons et nous libérer de la pollution urbaine. En effet, on se sent très bien lorsqu’on respire l’air de la montagne, car celui-ci est totalement naturel.

De plus, nous pouvons apprécier l’environnement de la montagne et découvrir de nombreux paysages naturels. Il y a d’ailleurs de magnifiques panoramas de montagnes, de glaciers, de lacs d’altitude et de vallées qui nous attendent. À cela s’ajoutent la faune et la flore qui séduisent tous les vacanciers.

En outre, les espaces de montagne sont immenses et chacun peut passer de beaux moments sans croiser beaucoup de monde. De plus, on note une large variété d’activités en montagne. Nous avons ainsi le choix entre les baignades, les activités aquatiques, les disciplines sportives, les activités de relaxation, etc.

Enfin, les vacances en montagne conviennent aussi bien aux jeunes qu’aux séniors !

Les activités :

Comme je vous l’ai dit plus haut, la montagne met à notre disposition une large variété d’activités pour tous. Qu’on soit axé sport ou détente, on pourra toujours y trouver des activités adaptées. Voici un aperçu des activités qu’on peut y pratiquer.

Le stand-up paddle qu’on peut pratiquer sur un lac d’altitude avec une eau calme. Ce sera une belle expérience de détente qui sera inoubliable.

  • Du jet ski : à pratiquer sur les lacs de montagne
  • Le canoë-kayak : une activité à réaliser dans les rivières de la montagne.
  • L’accrobranche : pleine de sensations fortes et adaptés aux personnes qui aiment monter aux arbres.
  • Le Canyoning et le rafting,
  • Le paintball sur les terrains de montagne,
  • Le baptême de plongée
  • La glisse,
  • Le ski,
  • La Tyrolienne,
  • Etc.

Pour mieux profiter de l’environnement montagnard, on peut faire une randonnée en définissant des pistes précises. Les itinéraires pourront alors être choisis selon nos envies et notre niveau d’endurance. Il existe à cet effet des randonnées niveau débutant, des randonnées courtes, des randonnées longues, etc.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, 

Recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.