Astuces utiles pour réussir à se coucher tôt

Pour pouvoir dormir suffisamment, il est crucial de se coucher tôt. Grâce à des ingrédients naturels, nous concoctons de très bons somnifères maison qui sont en plus bénéfiques pour notre santé. Voici quelques-uns d’entre eux.

dormir tot le soir

Les journées sont assez stressantes alors, la nuit tombée, il est important de bien récupérer et cela passe par un sommeil long et paisible. Pour pouvoir dormir suffisamment, il est crucial de se coucher tôt. Seulement, passé un certain âge, les insomnies sont fréquentes et le sommeil devient alors très difficile. Heureusement, nous avons quelques ruses pour dormir tôt. Des astuces sans lesquelles, il serait vraiment difficile pour nous de tenir debout.

Les somnifères sont assez efficaces, mais les effets indésirables qui y sont liés sont importants et très gênants. Grâce à des ingrédients naturels, nous concoctons de très bons somnifères maison qui sont en plus bénéfiques pour notre santé. Voici quelques-uns d’entre eux.

Boire du lait chaud avant de se coucher

lait chaud pour dormir tot

Malgré la fatigue accumulée pendant la journée, dormir tôt le soir reste un challenge. Parfois, les nuits deviennent difficiles et nous sommes quelques fois obligés d’utiliser l’une de nos vieilles recettes pour dormir. Laissez-moi vous dire que la technique du comptage des moutons n’en fait partie. J’ai eu le temps de le constater par moi-même. L’une de nos astuces phares est celle du lait chaud avant le coucher.

Le lait a des propriétés apaisantes et lorsqu’il est chaud, les effets sont encore meilleurs. Boire du lait chaud prédispose le corps au sommeil. En effet, cela procure une sensation de fatigue générale qui conduit inlassablement au sommeil. Il est préférable de boire ce lait sans sucre. Le sucre est un excitant et cela pourrait contrer l’effet apaisant de cette boisson. De plus, une grande consommation de sucre est fortement déconseillée.

Faire une infusion de plante

tisane de plantes dormir tot

Voici la plus vieille astuce connue pour réussir à se coucher tôt. Faire une infusion de plante avant d’aller se coucher est très bénéfique pour le corps et stimule la production de mélatonine qui est l’hormone du sommeil. De plus, certaines personnes ont du mal avec le lait. Boire une infusion à base de plante naturelle est donc une meilleure alternative. Plusieurs plantes sont reconnues pour leurs effets tranquillisants à l’instar de la citronnelle, des feuilles d’ortie ou des feuilles de camomilles.

Pour préparer une infusion de plante, il suffit de faire chauffer de l’eau jusqu’à ébullition et y insérer vos plantes. Au bout d’un certain temps, la plante aura complètement infusé dans cette eau. Il ne reste plus qu’à tamiser le mélange et le boire. Les effets d’une infusion de plante sont immédiats. Cette boisson peut être consommée à volonté et sans modération. À ce qu’il parait, les tisanes auraient des vertus anti-vieillissantes, alors profitons-en !

Manger léger au diner

manger leger le soir

Bien que le fait de manger en grande quantité procure une sensation de fatigue générale, cela ne nous aide dans ce cas. Les spécialistes de la santé sont radicaux à ce propos. Pour un sommeil immédiat et réparateur, le repas du soir doit être le plus léger possible. J’ai déjà testé cette expérience et je peux vous dire que cela n’est pas exagéré. Je me rappelle, lorsque j’étais enfants, ma mère m’empêchait déjà de m’empiffrer le soir. Selon elle, cela n’était ni bon pour mon corps ni bon pour ma croissance et encore moins pour le sommeil. Malgré le temps, cette règle est toujours valable. Alors, si vous souhaitez réellement dormir tôt le soir, optez pour un diner très peu consistant, faible en glucide et en vitamine. Combinée à cela une infusion de plante, vous ne tarderez certainement pas à rejoindre les bars de Morphée.

Propager un parfum de lavande dans votre chambre à coucher

lavande

Malgré toutes ses astuces, il nous arrive parfois de rester dans notre lit, confortablement installé sans jamais trouver le sommeil. Les bouffées de chaleur nous gênent et les douleurs dorsales ne font pas de cadeaux. Pour ainsi dire, parfois dormir tôt, devient un luxe que nous ne pouvons pas nous offrir. Heureusement, il existe une ultime astuce, l’astuce de la dernière chance qui s’est toujours montrée à la hauteur de la tâche : le parfum de lavande. La lavande est une plante bourrée de vertus, mais sa propriété apaisante est de loin la plus intéressante. Pour faciliter notre sommeil, nous aspergeons ce parfum dans tous les coins de la chambre et profitons de ces effets. L’huile de lavande est également un excellent somnifère. Vous pouvez en verser quelques gouttes dans votre bain du soir et vous coucher par la suite.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.