8 Astuces pour défroisser un vêtement sans fer à repasser

Votre chemisier est froissé et vous n’avez pas de fer à repasser sous la main ? Pas de panique ! Voici 8 petites astuces pour défroisser un vêtement sans fer à repasser !

defroisser un vetement sans fer a repasser

Il est vrai qu’il n’y a rien de plus efficace qu’un fer à repasser pour rendre les vêtements impeccables. Mais parfois, il peut arriver que nous n’en aillions pas toujours sous la main.

Si vous êtes pressée, ou que vous n’avez pas de fer à repasser avec vous, voici quelques petites astuces qui peuvent vous êtres utiles pour défroisser un vêtement sans fer à repasser.

Pour être honnête, certaines de ces astuces m’ont déjà sauvé la mise ! Toutes les astuces qui vont être citées sont valables si les plis ne sont pas trop prononcés.

1. Le steamer

steamer défroisser un vêtement sans fer à repasser

Le steamer est un petit appareil qui obtient de la vapeur en faisant chauffer de l’eau, qui est ensuite diffusée sur le vêtement à l’aide d’un embout spécial.

Pour faire disparaitre les petits plis, placez votre vêtement sur un cintre et passez le steamer de haut en bas. C’est simple comme bonjour !

Vous pouvez trouver des steamers à des prix plus que raisonnables. Il se loge facilement dans une valise en cas de déplacement. C’est parfait pour dépanner !

2. Le sèche-cheveux

seche cheveux

L’astuce du sèche-cheveux pour défroisser un petit TOP est très simple à condition que celui-ci soit légèrement humide. Ceci va aider à détendre le tissu et à retirer les plis.

Attention à ne pas mettre le sèche-cheveux trop près afin de ne pas risquer de brûler le tissu.

3. La vapeur de la douche

buée douche défroisser un vêtement sans fer à repasser

Vous voulez absolument porter ce petit chemisier bleu tout froissé aujourd’hui, mais vous n’avez pas le temps de repasser ? Pas de panique !

Il vous suffit de suspendre votre petit chemisier sur un cintre dans votre salle de bain pendant que vous prenez votre douche.

Grâce à la vapeur de votre douche, votre petit chemisier préféré sera défroissé.

4. Le fer à lisser les cheveux

fer a lisser

Cette méthode est particulièrement efficace sur les cols et manches de chemises ainsi que pour nos tee-shirts en coton.

Chauffez votre fer à lisser à moyenne température (pour ne pas brûler le tissu) et passez-le comme un fer à repasser, sur les parties les plus froissées de votre chemise ou autre.

Attention, si c’est un textile fragile, il est plus prudent de placer une serviette ou un tissu entre le vêtement et le fer à lisser.

5. Une casserole chaude

casserole chaude

Pour vous dépanner, prenez une casserole et faites-la chauffer avec un fond d’eau. Lorsque l’eau bout, videz l’eau et servez-vous de votre casserole comme d’un fer à repasser.

Posez votre vêtement bien à plat et passez la casserole bien chaude sur les petits plis.

Puis répétez l’opération jusqu’à disparition totale des plis.

Attention de ne pas brûler votre tissu.

Vous pouvez aussi utiliser la vapeur de l’eau de la casserole en ébullition pour défroisser grossièrement. Suspendez votre vêtement sur un cintre au-dessus de la casserole pendant environ 15 minutes. Moins efficace que la douche certes, mais cette méthode vous permet de retirer les plus gros plis.

6. Le congélateur

congelateur défroisser un vêtement sans fer à repasser

Voici une petite astuce étonnante pour défroisser un vêtement. Le froid a la capacité d’assouplir les fibres des tissus.

Pour cela il vous suffit de mettre votre vêtement au congélateur (à plat au maximum) pendant environ 1 heure. Sortez-le du congélateur suspendez le à un cintre le temps qu’il se décongèle.

Solution anti-plis garantie !

7. Un vaporisateur

vaporisateur

En quelques pshits votre vêtement n’aura plus de plis !

Pour ce faire, versez 1/3 de vinaigre blanc, 1/3 d’assouplissant, et le reste d’eau dans une bouteille (de type spray), puis mélangez le tout.

Mettez votre vêtement sur un cintre et vaporisez-le à l’aide du mélange en l’étirant en même temps. Laissez sécher et une fois sec, les plis auront disparu.

8. Le sèche-linge

seche linge

Même si cette technique n’est pas très écologique, c’est sans doute la méthode la plus efficace pour défroisser un vêtement sans fer à repasser et surtout sans le moindre effort.

Pour cela, il vous suffit de mettre votre vêtement dans la machine, accompagné d’un gant de toilette mouillé, puis laissez tourner pendant environ une quinzaine de minutes et le tour est joué ! Le gant de toilette mouillé va produire de la vapeur d’eau, ce qui va aider à retirer les plis. L’idéal est de mettre plusieurs vêtements à défroisser en même temps.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

One thought on “8 Astuces pour défroisser un vêtement sans fer à repasser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.