Astuces naturelles et insolites contre les verrues

Les verrues sont souvent synonymes de dégoûts et elles peuvent être très frustrantes pour celles et ceux qui en ont. Vu qu’elles sont assez dérangeantes, il est essentiel de trouver des solutions pour y remédier. Voici des astuces naturelles et insolites pour lutter contre les verrues.

verrues plantaires

Les verrues sont souvent synonymes de dégoûts et elles peuvent être très frustrantes pour celles et ceux qui en ont. De plus, il n’existe à ce jour aucun remède définitif qui permet de les éliminer, ce qui rend le traitement assez complexe. Vu qu’elles sont assez dérangeantes, il est essentiel de trouver des solutions pour y remédier. Voici des astuces naturelles et insolites pour lutter contre les verrues.

Les verrues : de quoi s’agit-il ?

Les verrues se présentent comme de petites excroissances rugueuses pouvant apparaître sur les mains et en dessous de la plante des pieds. C’est une infection cutanée bénigne causée par la présence d’un papillomavirus au niveau de la peau.

Les verrues sont virales et peuvent donc se contaminer entre elles. On peut les contracter de manière directe c’est-à-dire par contact cutané avec une personne infectée. Il y a également la transmission indirecte qui se fait via les salles de sport, les piscines, les douches collectives ainsi que les vestiaires.

Par ailleurs, on distingue plusieurs types de verrues, comme la verrue vulgaine qui se forme sur les coudes, les genoux, les pieds, mais aussi sur les mains et les doigts. Il y a aussi la verrue plantaire, les verrues filiformes, les verrues mosaïques, etc.

Les astuces naturelles contre les verrues

Il existe de nombreuses astuces contre les verrues :

La peau de banane

peau de banane remède contre les verrues

Elle fait partie des remèdes verrues et permet de les éliminer très rapidement. Appliquez la partie intérieure sur celles-ci et maintenez la peau avec un sparadrap avant de laisser agir pendant des minutes. Vous pourrez reprendre l’opération autant de fois que nécessaire. Pour précision, la peau de banane a des propriétés antiacnéiques et cicatrisants.

Le citron

citron remède contre les verrues

Il fait partie des meilleures astuces contre les verrues. Il suffit de récupérer son écorce que vous allez hacher puis plonger dans du vinaigre blanc. Laissez macérer pendant plusieurs jours voire une semaine. Utilisez par la suite les écorces comme pansement en les posant sur les zones concernées et en vous servant d’un sparadrap pour les faire tenir. Les verrues seront ramollies et la peau pourra se reconstituer d’ici quelques jours.

Le vinaigre de cidre

vinaigre de cidre remède contre les verrues

Figurant parmi les remèdes verrues, le vinaigre de cidre permet de venir rapidement à bout de ces excroissances cutanées. Faites en bouillir une quantité de 150 ml pendant une durée de 5 minutes puis laissez refroidir. Utilisez un coton pour l’appliquer sur la zone à traiter pendant 5 à 10 minutes. En fonction de la taille de la verrue, l’application devra se faire entre 2 à 3 jours.

L'ail

ail

L’ail est aussi recommandé dans le traitement des verrues.
Écrasez une gousse afin d’obtenir une pâte puis appliquez sur la zone affectée avant de vous coucher. N’oubliez pas d’utiliser une compresse ou un sparadrap pour maintenir le pansement. Au réveil, enlevez ce dernier puis nettoyez avec de l’eau tiède. Répétez l’opération pendant des 3 à 4 jours d’affilée si les verrues persistent.

Le lait de figue

lait de figue pour lutter les verrues

Si vous avez un figuier chez vous, alors celui-ci pourra faire partie des astuces contre les verrues. En effet, lorsque les figues sont cueillies, il y a un liquide blanchâtre ressemblant à du lait qui apparaît au niveau de la tige. Celui-ci serait très efficace pour éliminer les excroissances cutanées.
Appliquez-en une goutte au quotidien jusqu’à ce qu’elles disparaissent totalement. Vous pouvez également utiliser une figue fraîche que vous allez écraser et utiliser comme masque.

Le basilic

basilic remède contre les verrues

On note aussi le basilic parmi les remèdes contre les verrues.
Écrasez du basilic frais sur ces dernières en vous servant d’un sparadrap étanche et répétez l’opération au quotidien. Les propriétés antivirus des feuilles de basilic vont attaquer et éliminer les verrues.

Le jus d'ananas

jus d'ananas verrues

On pense automatiquement à se désaltérer lorsqu’on parle de jus d’ananas. Aujourd’hui les choses sont différentes puisque nous allons l’utiliser comme remèdes contre les verrues. En effet, ce jus contient des enzymes dissolvantes qui permettent d’éliminer efficacement les excroissances. Alors, appliquez-en sur vos verrues.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.