Paupières tombantes : Je dis stop !

Nous avons tendance à être complexées par nos paupières tombantes. Heureusement, aujourd’hui, de nombreuses méthodes permettent de lutter contre cet affaissement des paupières. Nous partageons avec vous quelques astuces.

paupieres

Nous avons tendance à être complexées par nos paupières tombantes. Or, il s’agit d‘un processus naturel qui intervient lorsqu’on prend de l’âge. Cependant, c’est vrai qu’avoir l’air tout le temps fatigué ou triste, c’est loin d’être flatteur !

Déjà, il faut savoir que plusieurs causes peuvent être à l’origine des paupières qui tombent, outre le vieillissement. Une mauvaise alimentation, ou un manque d’exercices peuvent entraîner ce phénomène. Heureusement, aujourd’hui, de nombreuses méthodes permettent de lutter contre cet affaissement des paupières. Entre les cosmétiques naturelles, la gymnastique faciale et plusieurs autres astuces, vous avez le choix !

Se tourner vers les astuces naturelles

Si vous avez les paupières tombantes, de nombreuses astuces naturelles vous permettront d’en réduire l’aspect.

concombre

LE CONCOMBRE

Le concombre contient des antioxydants et des vitamines qui peuvent tonifier vos paupières.

Allongez-vous, puis appliquez une rondelle de concombre sur vos yeux. Laissez agir pendant 20 minutes. Vous pouvez renouveler cette action chaque jour, jusqu’à obtenir satisfaction. 

Actuellement, je fais mon soin au concombre deux fois par semaine, car mes paupières tombantes ne sont pratiquement plus visibles. Au début, je le faisais tous les soirs.

camomille paupieres tombantes

LA CAMOMILLE

La camomille est efficace dans la lutte contre le vieillissement cutané, grâce à ses agents anti-inflammatoires. En pratique, lorsque vous finissez de boire votre thé à la camomille, mettez vos sachets de thé dans le frigo pendant 2 h, puis allongez-vous en les plaçant sous vos paupières. Au bout de 7 jours de pratique assidue, vous pourrez constater des résultats visibles.

les glacons

LES GLAÇONS

Faites glisser deux glaçons autour de vos yeux. Cette astuce très bénéfique aide à tonifier les paupières tombantes. Le refroidissement sert à resserrer les vaisseaux sanguins et diminuer l’effet de la paupière tombante.

blanc d'oeuf paupieres qui tombent

LE BLANC D’ŒUF

Nettoyez votre peau afin que vos paupières soient propres. Ensuite, séparez le jeune d’œuf du blanc. Grâce à un coton-tige, appliquez le blanc d’œuf sur les plis des paupières que vous auriez déjà fermées auparavant.

Ceci va avoir pour but de raffermir la peau tombante de vos paupières et de resserrer les pores de la peau. Le plus spectaculaire dans cette astuce, c’est que les premiers résultats sont visibles seulement quelques minutes après le soin.

Si vous ne savez pas quoi faire de vos coquilles, lisez notre article sur les coquilles d’œufs.

Choisir de pratiquer la gymnastique faciale

gymnastique faciale paupieres qui tombent

Cette astuce est simple et gratuite si vous la pratiquez vous-même.

Gardez vos yeux ouverts et poussez l’intérieur de votre paupière le plus haut possible. Relâchez et recommencez 10 fois de suite.

Vous pouvez aussi masser le haut de vos paupière avec vos doigts en formant de petits ronds.

Opter pour la médecine esthétique

medecine esthetique paupieres tombantes

Lorsqu’on parle de médecine esthétique, on fait référence aux diverses injections, telles que celle de la toxine botulique ou de l’acide hyaluronique. Ces injections permettent de réhydrater et de combler le derme.

Par ailleurs, si la chute de la paupière est importante, il est possible de faire un lifting du sourcil.

N’oubliez pas de bien dormir

bien dormir paupieres qui tombent

Bien dormir, c’est régler une grande partie de nos problèmes de santé. En effet, le manque de sommeil peut être l’une des causes de l’apparition des paupières tombantes.

Nous vous conseillons donc de bien respecter vos heures de sommeil. Ce qui évitera d’avoir un regard fatigué et des paupières relâchées.

Jouer sur l’apparence avec le maquillage

maquillage paupieres tombantes

Une multitude d’astuces en make-up permettent d’agrandir le regard et de cacher l’effet des paupières tombantes.

Grâce à un crayon très fin, une ombre à paupières claire sur la paupière mobile et sombre sur la paupière immobile, le tour est joué. Enfin, usez du mascara pour agrandir encore plus le regard.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.