Maillot de bain, j’ose le 2 pièces ?

L'été approche et les vacances près de l'eau aussi ! À 50 ans, peut-on encore se permettre de s'afficher en maillot 2 pièces ? Nous avons tendance à privilégier les maillots une pièce, à la coupe classique et sans fioritures, et il n'y a rien de mal à cela. Tant que la tenue de bain apporte confort et assurance, ce sont les seules choses qui devraient nous importer. Et si j'ai envie d'un bikini ? J'apprends à me dire oui !

bien choisir son maillot de bain 2 pieces à 50 ans

L’été approche et les vacances près de l’eau aussi ! À 50 ans, peut-on encore se permettre de s’afficher en maillot 2 pièces ? Nous avons tendance à privilégier les maillots une pièce, à la coupe classique et sans fioritures, et il n’y a rien de mal à cela. Tant que la tenue de bain apporte confort et assurance, ce sont les seules choses qui devraient nous importer. Et si j’ai envie d’un bikini ? J’apprends à me dire oui !

Le maillot 2 pièces à 50 ans et le regard des autres

Si nous les quinquas n’osons pas toujours porter le maillot 2 pièces, ce n’est pas seulement par rapport à nous, mais bien à cause de notre crainte du jugement des autres. On a du mal à s’exposer, par peur du regard extérieur, des moqueries ou des railleries. Pire encore, certaines s’imaginent que des étrangers n’hésiteront pas à leur faire des remarques !

Et pourtant, il y a beaucoup de beauté dans une femme mure qui s’assume pleinement. Arrivé à la cinquantaine, le corps a été transformé par plusieurs événements de la vie, les grossesses en particulier. Toutes ces étapes – pourtant joyeuses – peuvent me faire perdre de l’assurance. Surtout si je commence à me comparer aux femmes plus jeunes qui ne sont peut-être pas encore passées par là ou qui passent 10h par semaine à la salle de gym.

Mon conseil ? Porter ce qu’on veut, car la confiance en soi fera toute la différence ! Nous incarnons la féminité, assumée, qui n’est plus naïve et n’a rien à trouver. Et si on hésite encore, il existe quelques petites astuces pour porter le maillot 2 pièces à 50 ans avec style.

Choisir le bon maillot 2 pièces

Elles sont pourtant nombreuses les quinquas d’Instagram à s’afficher fièrement en bikini sur leurs photos de vacances. Leur secret (en plus des filtres) ? Choisir un modèle adapté à leur morphologie et qui les met en valeur.

Haut de maillot :

À moins de ne pas avoir trop de poitrine, il est conseillé de privilégier un haut de maillot à armatures. Il tiendra la poitrine bien en place pendant la nage, le bain de soleil ou la marche. Quant aux femmes au style résolument sportif, elles se sentiront parfaitement à l’aise dans un haut de maillot brassière.

Bas de maillot :

Le bas de maillot se choisit en fonction de sa silhouette. Si on est plutôt fine, on opte pour un slip de bikini standard ou un shorty. Si j’ai un peu de ventre que je veux absolument camoufler, le bas de maillot taille haute et gainant est mon meilleur ami. Je peux aussi choisir un bikini dont le haut couvre l’estomac avec du tissu fluide. Mais honnêtement, tant que l’on est dans l’acceptation de soi, tout nous va.

Quid des motifs ?

On n’est pas obligées de choisir des couleurs sobres. Les motifs tendance sont faits pour tous les âges ! Envie d’imprimés tropicaux ou floraux, de pois ou de rayures ? On ne le répètera jamais assez, l’important c’est de se sentir bien dans son maillot !

Comment porter le maillot 2 pièces ?

Une fois les modèles choisis, il s’agit maintenant de compléter sa tenue de plage ou de bain. On ne se promène pas en bikini dans la rue, et ce, peu importe l’âge. Il convient donc de se couvrir, même légèrement, le temps d’arriver à la plage ou à la piscine.

La tunique fluide et légère, ainsi que le kimono sont des incontournables. Ils nous habillent tout en suggérant le maillot qui se trouve en dessous. Pour cette utilisation, on les choisit en matière synthétique ou qui sèche rapidement.

Côté chaussures, les sandales de type Birkenstock sont d’un confort optimal. On les prend colorées pour aller avec le reste de la tenue : blanc éclatant, doré ou argenté ! On peut aussi trouver de très jolis modèles de sandales en plastique, avec fermetures pour sécuriser le pied. Le plus ? On peut aussi les porter dans l’eau si on a la peau de la voûte plantaire sensible.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

2 commentaires sur l'article “Maillot de bain, j’ose le 2 pièces ?

  1. Comme le dit très bien cet article, l important est de se sentir bien dans son maillot.
    Perso, j ai opté pour le 1 pièce par rapport à ma morphologie et j ai plusieurs modèles très différents. On trouve de supers motifs colorés et il y a aussi des maillots de couleur noir très élégant.
    Après un petit peu de bronzage, c est très sympa.

    1. Exactement, que ce soit en 1 piece ou en 2 piece, l’important est de se sentir à l’aise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.