Faire l’amour plus souvent : 10 vertus qui nous font un bien fou !

Faire l’amour plus souvent permettrait par exemple de retrouver une libido décomplexée ? À cela, nous sommes tentés de répondre que c’est en mangeant qu’on retrouve l’appétit. En effet faire l’amour plus souvent nous ferait plus de bien qu’on ne le pense. Voici 10 vertus qui nous font un bien fou !

faire l'amour plus souvent

Face à la ménopause, est-ce que faire l’amour plus souvent permettrait par exemple de retrouver une libido décomplexée ? À cela, nous sommes tentés de répondre que c’est en mangeant qu’on retrouve l’appétit.

Aussi, le sexe comme la cuisine est une science gourmande qui fait la part belle aux nouvelles saveurs. Et peut-être que faire l’amour plus souvent nous ferait plus de bien qu’on ne le pense.

Une libido renouvelée grâce à une hormone magique

On reconnaît aujourd’hui certaines vertus que l’on récolte à travers l’acte sexuel. Parmi les plus bénéfiques, on peut citer la sécrétion en abondance de la DHEA (déhydroépiandrostérone, mais comme nous sommes entre nous, nous dirons DHEA).

La DHEA est une hormone stéroïdienne qui contribue à la formation des hormones sexuelles de l’homme et de la femme. Ainsi, notre supposition s’avère fondée, car plus nous avons de rapports sexuels, plus notre corps sécrète d’hormones sexuelles. Et de fil en aiguille, le désir sexuel augmente de la même manière.

Ainsi, au fur et à mesure, le corps réapprend à prendre du plaisir. Et les orgasmes sont atteints plus rapidement pour les femmes. Petit plus : ils deviennent également plus intenses. Ce qui est bien loin de nous déplaire 🙂

Une cure de jouvence naturelle

La DHEA fait grimper le taux d’œstrogènes dans le corps. Au cours de l’orgasme, cette production est presque quadruplée.

Cet excès d’œstrogènes agit dans le renouvellement des cellules de la peau. Aussi, la peau paraît plus fraîche et le teint plus éclatant pour un effet rajeunissant naturel.

Les effets les plus visibles se situent au niveau du visage et plus particulièrement au niveau du regard. L’aspect fatigué laisse place peu à peu à la mine plus rayonnante d’une femme comblée.

Une bonne humeur à toute heure

Faire l’amour plus souvent rend de bonne humeur, dit-on !

Au cours d’une relation sexuelle, le corps sécrète une autre hormone appelée endorphine. Elle agit sur l’hypothalamus et génère une sensation de légèreté.

C’est pourquoi un petit câlin avant de quitter la couette le matin peut vous assurer d’aborder cette nouvelle journée avec le sourire au beau fixe

Un sommeil de meilleure qualité

Lors des ébats avant de dormir, l’endorphine favorise le relâchement musculaire.

Aussi, le cerveau sombre plus rapidement dans l’état de sommeil profond. Peut-être faut-il rappeler que c’est lors de cette phase du sommeil paradoxal que l’équilibre psychique est restauré ?

C'est bon pour le cœur !

Des préliminaires à l’orgasme, le rythme cardiaque est maintenu entre 60 et 70 % de la fréquence cardiaque maximum.

Alors, 20 minutes d’ébats sensuels représenteraient l’équivalent d’une séance de cardio complète à la salle de gym.

Faire l’amour deux à trois fois par semaine devrait vous aider à garder un cœur en parfaite santé.

faire l'amour plus souvent mains

Ça aide à brûler du gras !

La séance de cardio sensuelle permet au passage de dépenser des calories tout en y prenant du plaisir. De plus, le corps a tendance à transpirer au cours de l’acte sexuel.

Vous faites donc d’une pierre deux coups en faisant l’amour plus souvent.

Faire l'amour plus souvent pour se maintenir en forme !

La pratique de plusieurs positions lors de relations sexuelles régulières permet de garder les tendons souples. D’autre part, les muscles sont sollicités continuellement à l’instar des séances régulières à la salle de sport.

Nous ne vous disons pas de faire des positions de yoga incongrues pour autant, mais n’hésitez pas à essayer des positions auxquelles vous n’êtes pas habitués, sait-on jamais, vous pourriez y prendre goût.

Une meilleure circulation sanguine dans tout le corps !

Le rythme cardiaque élevé renouvelle le sang à un intervalle réduit. Les organes et les tissus reçoivent ainsi un apport plus important en oxygène. Ils se ressourcent plus rapidement et évacuent plus facilement les toxines.

Avec le cœur qui pompe bien et une circulation sanguine améliorée, c’est aussi la tension artérielle qui en sort grande gagnante ! En effet, les vaisseaux sanguins deviennent plus souples et la condition vasculaire permettrait de diminuer les facteurs favorables aux AVC.

Ça diminue le stress !

Durant les relations sexuelles, le corps produit un véritable cocktail d’hormones très utiles. Parmi elles se trouve la dopamine, un relaxant très répandu en médecine humaine. Avec ça, dites au revoir aux pilules et mettez-vous au traitement naturel du stress !

Contrairement aux médicaments, les parties de jambes en l’air sont à consommer sans modération !

Plus de relations sexuelles pour devenir plus affectif !

Une autre hormone mérite aussi qu’on s’y intéresse : l’ocytocine ! Elle est notamment sécrétée lors de la tétée et sert à renforcer le lien affectif entre la mère et son enfant.

Lors des relations sexuelles, l’ocytocine produit un sentiment profond de tendresse entre les deux partenaires.

faire l'amour plus souvent pieds

Comme nous l’avons vu, faire l’amour plus souvent à de nombreux bienfaits sur la santé.

Alors n’hésitez plus, et laissez place à vos envies et au plaisir … c’est bon pour le moral et la santé !

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *