Trouver l’amour à 50 ans ? Evidemment !

Il n’y a pas d’âge pour aimer … que ce soit après un divorce, une rupture douloureuse ou même quand c’est pour la première fois, il est tout à fait possible de (re)trouver l’amour à 50 ans et plus !

trouver l'amour

Peut-on trouver l’amour à 50 ans ?

Il n’y a pas d’âge pour aimer… que ce soit après un divorce, une rupture douloureuse ou même quand c’est pour la première fois, il est tout à fait possible de (re)trouver l’amour à 50 ans et plus !

Alors oui c’est vrai, maintenant c’est un peu différent. Mais quand ça arrive de nouveau, cela peut être magique !

Nous n’avons plus 20 ans, mais dans nos têtes nous sommes toujours libres et ce qui est bien maintenant c’est que nous savons ce que nous voulons… et surtout, ce que nous ne voulons pas ! Le bel avantage de l’âge !

Nous savons ce que nous voulons.

Ah la belle expérience de l’âge…elle nous sert dans nos choix de vie et dans ce que nous pouvons attendre d’une relation amoureuse. 

Certaines d’entre nous cherchent un peu de compagnies, ou cherchent une relation sérieuse, d’autres prennent les choses plus légèrement avec désinvolture. Tout dépend de son parcours et de son chemin de vie…

Il suffit d’être honnête avec sa/son partenaire pour éviter tout malaise ou faux espoir. Mais tout cela est une chance ! 

C’est l’occasion d’expérimenter de nouvelles choses.

Il y a forcément des choses plus ou moins insolites que nous n’avons jamais osé faire par peur, par honte ou par pudeur.

Il est grand temps de remédier à cela ! Comme le dit le proverbe, il vaut mieux avoir des remords que des regrets. 

Peut-être rêviez-vous depuis des années de suivre des cours de salsa, de tester des sites de rencontres sur internet, de découvrir un nouveau pays ou bien d’autres projets non aboutis ? Il est grand temps de vous lancer ! Nombreuses sont les belles surprises qui vous attendent… Si vous n’essayez pas maintenant, quand le ferez-vous ?
Le mouvement crée les opportunités, les rencontres, les échanges et peut-être que vous trouverez ainsi l’amour avec un grand « A »?

Créer un nouveau cercle familial

Lorsque l’on rencontre de nouveau l’amour après 50 ans, il y a de grandes chances de faire la connaissance aussi d’une nouvelle famille.
Cela peut  freiner certaines d’entre nous. Mais c’est aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes formidables avec lesquelles nous pourrons partager de nouvelles expériences positives. 
C’est le moment d’ouvrir nos bras et aussi nos cœurs.

Prendre son temps sans se précipiter.

Tout vient à point à qui sait attendre. Lorsque nous commençons une nouvelle relation, il est important d’être à l’aise avec la façon dont les choses avancent. 

Certaines personnes ressentent le besoin de se précipiter pour trouver l’amour après 50 ans, comme après une relation condamnée par exemple. 

Nous ne sommes pas obligées de nous engager dans une relation sérieuse si l’on ne se sent pas prête ! Avant de pouvoir s’ouvrir aux autres, il faut déjà s’assurer d’être bien dans sa tête et se sentir à l’aise dans notre vie.

Tout le monde mérite de trouver l’amour, le vrai. Celui qui nous donne des papillons dans le ventre, qui est plein de mystère et de désir. L’amour évolue et se réinvente sans cesse.

Le sentiment d’exister pleinement nous rend véritablement heureux. 

Pour trouver cet amour, ce n’est pas si compliqué, il faut être bien dans son corps et dans son esprit, être capable de s’ouvrir aux autres, donner pour recevoir. Et ça, peu importe l’âge !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

2 commentaires sur l'article “Trouver l’amour à 50 ans ? Evidemment !

  1. Il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux et refaire sa vie, j’ai rencontré mon chéri quelques mois avant mes 50 ans et nous sommes très heureux nous nous sommes mariés il y a 3 ans et nous avons une grande belle famille recomposée !
    Bonne chance à tous et toutes
    Toujours croire en l’amour !

    1. Merci Solange, pour ce super témoignage. Je suis sûre qu’il va donner le sourire et plein d’espoir à toutes les personnes qui vont vous lire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *