Un spa maison pour un moment zen

Dans notre vie de quinqua hyperactive, il est important de prendre un moment pour soi afin de se détendre et de décompresser. Savez-vous que si vous disposez d’une baignoire, vous pouvez vous créer un spa maison ? Nous vous donnons ici toutes les astuces pour vous relaxer tranquillement chez vous.

spa maison bain

Nous vivons dans une société capitaliste où tout va très vite. Les longues journées sont stressantes. Nous avons mille et une choses à faire chaque jour. Dans notre vie de quinqua hyperactive, il est important de prendre un moment pour soi afin de se détendre et de décompresser. Le spa serait l’endroit idéal pour s’offrir ce petit moment de relaxation.

Mais vous n’avez peut-être ni le temps ni les moyens de vous y rendre.
Savez-vous que si vous disposez d’une baignoire, vous pouvez vous créer un spa maison ? Nous vous donnons ici toutes les astuces pour décompresser tranquillement chez vous.

Créez une ambiance détente

spa maison ambiance

Nous avons de la chance, maintenant que nos enfants sont grands, nous pouvons a priori plus facilement être au calme sans cri d’enfant intempestif.

La première chose à faire pour transformer votre salle de bains en spa maison sera de créer cette ambiance zen caractéristique de ces lieux de bien-être. Pour ce faire, vous devez vous concentrer sur la lumière, les parfums et la musique.

En ce qui concerne la luminosité et les senteurs, faites d’une pierre deux coups. La lumière des flammes de bougies est tamisée et offre cette ambiance spa recherchée. Vous pouvez même opter pour des bougies parfumées ! Il faudra choisir une bougie parfumée naturelle pour intérieur dont le parfum vous apaise. Rose, jasmin, lavande vous avez toute une panoplie de choix.

Optez pour une musique douce et calmante. Si vous êtes fan de classique, Mozart, Bach ou encore Vivaldi sauront vous détendre. Vous pouvez aussi opter pour des ballades douces ou sélectionner des playlists spéciales spa. Il y en a de très bonnes avec des sonorités naturelles comme le bruit de la pluie.

Préparez votre bain

Après l’ambiance, faites couler votre bain chaud et apaisant. Ensuite, personnalisez-le en ajoutant quelques fleurs parfumées. Vous pouvez y ajouter des pétales de fleurs, des roses ou du jasmin.

Ajoutez aussi à votre eau des sels de bain tels que de l’Epsom ou du sel rose de l’Himalaya. Les sels de bain ont des propriétés relaxantes. Ils vont détendre vos muscles tout en hydratant votre peau. Ils ont aussi un effet détoxifiant pour le corps et aident dans le cas de symptômes de jambes lourdes.

Pour finir, vous pouvez ajouter à votre bain quelques gouttes d’huiles essentielles détente telles que la lavande ou l’ylang-ylang. Elles feront du bien à votre esprit, en réduisant le stress et l’anxiété.

Que faire dans son bain ?

lire spa maison

Installée confortablement dans votre bain, vous pouvez profiter de l’occasion pour méditer et vous vider l’esprit de tous les tracas quotidiens. Allumer de l’encens est aussi une option pour donner un côté rituel à votre séance détente.

Vous pouvez installer un coussin à la base de votre cou pour être totalement à votre aise. Prenez votre livre préféré et lisez calmement. Vous pouvez aussi faire un masque pour le visage hydratant et détox. Ces petits soins vous aideront à vous sentir bien dans votre peau.

Vous savez maintenant comment transformer votre salle de bains en spa maison. Alors, laissez votre téléphone hors de ce lieu de calme, fermez la porte et évadez-vous dans un monde de relaxation.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *