DIY : masques visage à l’Aloe vera (recettes naturelles & faciles)

La clé d’une belle peau et d’un teint lumineux c’est l’hydratation du visage. Ainsi, nous vous avons concocté une sélection de DIY masques visage à l'aloe vera pour tous les besoins. Parmi nos recettes DIY de masques pour le visage, trouvez celle qui vous correspond !

recettes masques visage naturel

La clé d’une belle peau et d’un teint lumineux c’est l’hydratation du visage.

Ainsi, nous vous avons concocté une sélection de DIY masques visage naturels à l’aloe vera pour tous les besoins.

Entre une peau sèche, une peau grasse, une peau mixte, il  n’est pas toujours facile d’identifier de quoi sa peau a besoin…Il existe 4 types de peaux de base :

  • Grasse
  • Mixte / Normale
  • Sensible
  • Sèche

Votre type de peau est déterminé par la quantité d’huile produite par votre peau.

En effet, les gènes, le régime alimentaire, le niveau de stress, les fluctuations hormonales, l’âge, les médicaments et même votre régime de soin de la peau déterminent la quantité d’huile produite par celle-ci.

Dans nos DIY masques visage à l’aloe vera nous allons utiliser pour chacun de l’Aloe vera. Pourquoi ? Car l’Aloe Vera contient 75 principes actifs comprenant des vitamines, des enzymes, des minéraux, des sucres, des acides salicyliques, des acides aminés, etc..

Alors quoi de mieux pour nourrir sa peau ?
Quel masque visage pour quel type de peau ? Parmi nos recettes DIY de masques pour le visage, trouvez celle qui vous correspond !

1. DIY masque visage : PEAU GRASSE

masque visage à l'aloe vera peau grasse

Le premier de nos DIY masques visage s’adresse aux peaux grasses. Vous avez la peau qui a tendance à briller, en particulier sur la zone T ? Cette recette au citron et à l’Aloe vera est parfaite pour vous !

Tout d’abord, le citron a des propriétés rafraîchissantes et astringentes. Celui-ci est naturellement acide et aide donc à équilibrer la peau et à éliminer l’excès de sébum.

Ensuite, le yaourt contient de l’acide lactique, qui peut aider à exfolier la peau.

Et enfin, l’Aloe vera va hydrater votre peau sans fini gras.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de Gel d’Aloe vera (100 % naturel)
  • 1 cuillère à café de yaourt
  • ½ cuillère à café de jus de citron.

Dans un premier temps, nettoyez votre peau avec le Tonique rafraîchissant Terraloe. Puis, mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Appliquez-le ensuite sur votre visage et votre cou en le laissant environ 30 minutes. Enfin, rincez-le, et répétez 2 à 3 fois par semaine.

2. DIY masque visage : ANTI-ACNÉ

masque visage peau acné

L’Aloe vera est indéniablement un remède contre l’acné. Cliquez sur le lien pour découvrir les incroyables pouvoirs de l’aloe vera.

La noix de muscade contient des éléments antiviraux et antibactériens qui éliminent les infections, obstruent les pores et aident au contrôle du sébum. Celle-ci est également puissante sur l’acné kystique.

Quant au jus de citron, il aide à éclaircir les tâches brunes de votre peau.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de gel d’Aloe vera (100% naturel)
  • ¼ de cuillère à café de poudre de noix de muscade bio
  • Quelques gouttes de jus de citron frais

Dans un premier temps, mélangez tous les ingrédients dans un bol. Pour un effet optimal, commencez par nettoyer votre peau avec un démaquillant ou tonique. Ensuite, appliquez cette pâte sur votre visage ou sur la zone touchée pour un traitement localisé. Après cela, laissez poser pendant 15-20 minutes. Pour finir, rincez avec de l’eau et répétez tous les 2 jours pour se débarrasser de l’acné rapidement.

3. DIY Masque visage : PEAU SÈCHE

masque visage seche

Un autre de nos DIY masques visage s’adresse aux peaux à tendance sèches. Ce masque fait maison va certainement étancher la soif de votre peau.

Quoi de mieux que le gel d’Aloe vera spécial pour peau sèche, l’huile d’olive et le miel pour hydrater une peau sèche.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de gel d’Aloe vera
  • ½ cuillère à café d’huile d’olive extra vierge ou bien d’huile d’amande douce
  • 1 cuillère à café de miel

En premier lieu, mélangez tous les ingrédients dans un bol puis appliquez le masque sur votre visage et votre cou en le laissant environ 30 minutes. Enfin, essuyez-le avec un chiffon propre et humide et répétez 2 à 3 fois par semaine.

4. DIY masque : PEAU SENSIBLE

masque visage peau sensible

Premièrement l’Aloe vera est un allié des peaux sensibles, que ce soit pour l’hydratation ou pour soulager les irritations.

Quant à la pulpe de banane, elle apporte hydratation et nutrition à la peau grâce à sa teneur en eau, glucides et lipides.

De plus, le miel a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui tuent les bactéries causant des dommages à la peau.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de gel d’Aloe vera
  • 1 cuillère à café de purée de banane mûre
  • 1/2 cuillère à café de miel

Premièrement, nettoyez votre peau avec une lotion. Ensuite, mélangez tous les ingrédients dans un bol. Puis, appliquez le masque sur votre visage en le laissant poser pendant environ 30 minutes. Pour finir, essuyez-le avec un chiffon propre et humide et répétez 2 à 3 fois par semaine.

Attention : Il est conseillé d’effectuer un test sur la main au préalable pour chacune des recettes présentées ci-dessus. Certains ingrédients peuvent provoquer des réactions sur certaines personnes. De plus les recettes présentées étant naturelles, leurs durées de consommation sont limitées dans le temps !
Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

2 commentaires sur l'article “DIY : masques visage à l’Aloe vera (recettes naturelles & faciles)

  1. Super article de soin naturel que je vais tester…..
    Une petite astuce pour l hydratation et la régénération de la peau , la vitamine E, à ajouter dans la crème de jour et de nuit.
    Espérons retrouver nos 20 ans avec tous ces bons conseils …..🤞

    1. Merci Angélique !
      On attend votre retour avec impatience.
      En effet la vitamine E est top, et en plus elle permet de conserver les crèmes plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *