4 livres pour l’été à dévorer impérativement !

Anne, coach de vie, dévore les livres et nous fait part de ses quatre derniers coups de cœur. En vacances, à la plage ou encore en voyage, ils seront nos meilleurs compagnons pour nous évader encore plus... Bonne lecture !

livres de l'été

Voici une sélection de livres pour l’été qui nous a été confiée par Anne, coach de vie. Anne dévore les livres et nous fait part de ses derniers coups de cœur. Alors en vacances, à la plage ou en voyage, ils seront nos meilleurs compagnons pour nous évader encore plus !

N.1 de notre sélection de livres pour l’été :

Demain les chats

de Bernard Werber – Édition Le Livre de Poche

À Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre, s’aimer alors qu’autour d’eux le monde des humains ne cesse de se compliquer. À la violence des hommes, Bastet veut opposer la spiritualité des chats. Mais pour Pythagore il est peut être déjà trop tard et les chats doivent se préparer à prendre la relève de la civilisation humaine.

 

L’avis d’Anne

Un regard très réaliste et plein d’humour qui nous amène à une réflexion sur notre société et la condition humaine en général. Et il y a une suite… Le tome 2 sort fin septembre.

N.2 de notre sélection de livres pour l’été :

Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête

de Olivia Zeitline – Édition Pocket

Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s’accumulent, sa relation amoureuse s’étiole, son rêve s’éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d’écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l’intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps. Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Vous ne lirez pas ce livre par hasard.

L’avis d’Anne

L’amitié, l’amour, l’intuition, la créativité, la sensibilité, la beauté, les synchronicités de la vie, voilà quelques-uns des ingrédients de ce roman plein d’énergie qui vont mener Charlotte à la quête de soi pour réaliser son rêve.

« Tout ce que nous vivons à l’extérieur est le reflet de notre intérieur »
Olivia Zeitline.

N.3 de notre sélection de livres pour l’été :

Il n’est jamais trop tard pour éclore

de Catherine Taret – Édition J’ai Lu

Il y a deux ans, comme le font les gens raisonnables quand ils sont au fond du trou, j’ai consulté une voyante qui m’a fait cette surprenante révélation : « Il ne faut pas vous inquiéter, vous êtes une late bloomer, tout va vous arriver plus tard dans la vie! »

Selon elle, je n’avais rien raté, je prenais juste mon temps. J’étais en train de grandir, de m’enrichir, de pousser comme une plante en milieu de saison. Et surtout, un jour, c’est sûr, le sens allait se révéler à moi.
J’ai retroussé mes manches, j’ai creusé pour déterrer les peurs, les croyances et les injonctions qui m’empêchaient d’avancer, j’ai semé les nouvelles graines qui allaient me faire éclore.
Il n’y a ni âge, ni sexe, ni origine, ni taille, ni poids pour être late bloomer… C’est la beauté de cette aventure.

L’avis d’Anne

L’humour et l’autodérision sont le fil conducteur de ce récit initiatique où l’auteure nous décrit son parcours de vie dans le but de se trouver… Enfin !

« Ce livre est dédié à tous ceux qui se sentent fanés alors qu’ils n’ont pas encore fleuri » Catherine Taret.

N.4 de notre sélection de livres pour l’été :

Je te promets la liberté

de Laurent Gounelle – Édition Calmann-Levy

Le résumé

Avec son nouveau roman à suspense, Laurent Gounelle vous entraîne au cœur d’une histoire exaltante dans laquelle vous allez vous perdre… et vous retrouver.

Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n’en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous ?Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie très secrète détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante…

C’est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l’héroïne de cette histoire : confrontée à l’échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l’amour, elle s’embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.

L’avis d’Anne

Un miroir sur nous-même grâce à Sybille l’héroïne, qui endosse différents types de personnalités. Un voyage dans la psyché humaine tout en douceur où chacun va se retrouver
Mais chut … je n’en dis pas plus. C’est du Laurent Gounelle comme on l’aime.

Alors sur lequel des livres pour l’été avez-vous craqué ?

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

3 commentaires sur l'article “4 livres pour l’été à dévorer impérativement !

  1. bonjour, je viens de commencer »alfie et georges » eh oui en core une histoire de chats; trop mi mi; avant je vous conseille ‘alfie pour la vie »; ca fait du bien au mental et moral bien besoin de nos jours, pas vrai;bonne lecture
    cordialement

  2. « Demain les chats », le retour de Bastet et ces complices; à lire d’une seule traite, vous allez l’adorez tout comme moi, merci à vous Mr Werber pour ces livres
    je vous le conseille
    bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *