Les filles de Rue Mouffetard, Malorie et Sandra, on les connait bien car elles habitent tout près de nous. Mais où est-ce donc ? Des indices ? Dans une région pleine de couleurs et de senteurs où l’on déguste des douceurs uniques à base de miel et d’amandes… Entre soleil et mistral. Avez-vous trouvé ? C’est dans la Drôme et à Montélimar ! D’ailleurs, Malorie et Sandra ont créé un imprimé spécial nougat qui lui n’est pas à déguster !
Avec un peu de fil, des aiguilles et de l’huile de coude, elles nous racontent leur aventure avec Rue Mouffetard.
L’histoire de Rue Mouffetard a commencé en 2016 avec la conception de nœuds papillons pour « leurs » hommes (petits et grands).
C’est beau, c’est bio et c’est fabriqué localement
Le concept ? Coordonner les membres d’une famille au sens large : petite, grande, recomposée, bande d’amis ou team de mariés… L’idée est d’ être tous beaux dans des soirées, des réceptions ou plus simplement pour se faire plaisir !
Tous les produits sont fabriqués dans des ateliers drômois : nœuds papillon (homme, femme, enfant), pochettes de costume, bretelles, chaussettes mais aussi des petites broches et les boutons de manchette. Près de 700 pièces sont commercialisées chaque année sous l’étiquette Rue Mouffetard. Elles privilégient ainsi le savoir faire économique local avec des couturières, graphistes, imprimeurs…
Dernière petite anecdote, elles ont confié leurs créations à Adrien, de l’émission de M6 « Marié au premier regard » !
Valoriser le savoir faire français et participer à l’économie locale
• Des produits éthiques dans un dressing responsable
Choisir des matières de qualité et une production responsable pour préserver l’environnement et l’humain d’aujourd’hui et de demain.
• Privilégier le savoir-faire français
Travailler avec des artisans français, des entreprises labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant pour faire revivre et valoriser notre savoir-faire.
• Une mode qui nous ressemble
Pour se faire plaisir et surtout s’amuser.
Fabrication de masques en tissus bio
Dès la mise en place du confinement, l’atelier des filles a stoppé la production courante pour se concentrer sur la confection de masques répondant aux normes de l’AFNOR. Des masques ont été confectionnés gratuitement pour le personnel soignant du secteur de Montélimar et pour d’autres professionnels pour leur permettre de poursuivre leurs activités.
Depuis peu, Rue Mouffetard propose des masques pour adultes ou enfants en coton bio et vendus sur le site internet ruemouffetard.fr.
Les machines tournent à fond car la demande est forte. « Cela nous réchauffe le cœur de mettre notre savoir-faire au service de la société ». On reconnait bien là l’enthousiasme de nos deux amies. Découvrez leurs dernières créations !
Mallorie et Sandra de Rue Mouffetard partagent ce tuto facile et rapide pour réaliser votre masque en tissu.
Rue Mouffetard
Les nouvelles sorcières de la Rue Mouffetard, c’est nous ! Deux amies, Malorie et Sandra. Un jour, nous avons décidé d’unir nos forces et de relever un challenge : Dépoussiérer le noeud papillon ! L’histoire a commencé en 2016 lorsque nous avons commencé à coudre des noeuds papillons pour nos hommes (petits et grands). Née à Montélimar dans la Drome, Rue Mouffetard est une marque d’accessoires de mode éthiques et Made In France. Nous dessinons et imprimons nos motifs en France. Notre collection est constituée pour l’instant à 80% de tissus Oeko-tex et de motifs exclusifs. L'industrie textile est néfaste pour l'environnement, Rue Mouffetard apporte sa pierre à l'édifice avec une mode tendance et responsable.
Vous aimeriez aussi :
-
4 recettes pour faire son masque visage soi-même
Fini le teint brouillé et les p’tites fixettes sur nos pattes d’oie… Découvrez 4 recettes…
-
Tendance éco-responsable dans nos penderies
Nous sommes toutes sensibles au tri sélectif, faisons des efforts pour éteindre les lumières ou…
-
Les bons plans en confinement
Musées, concerts, opéras, jeux, lecture… Découvrez notre sélection de sites pour s’occuper un peu tout…