fbpx
Sophrologie et chocolat - Image de chocolat en fève, carré et fondu

Découvrir la sophrologie avec gourmandise ? On a trouvé le concept très sympa et on vous en parle ! Un vrai régal pour le corps, les sens et les papilles ! Une expérience unique pour redécouvrir ses sens, des émotions intenses et les bienfaits de la sophrologie. Avis aux gourmands !

Des séances sophro-chocolat, pourquoi ?

Les séances sophro-chocolat sont une façon ludique et conviviale pour faire découvrir la sophrologie à des personnes qui pourraient avoir quelques appréhensions. Elles peuvent se pratiquer en petit nombre.

 
On va ainsi activer et réveiller la mémoire sensorielle et émotionnelle. Une promesse très intense et riche en sensations pour découvrir la sophrologie d’une autre façon et partager tout en douceur ses sensations.  C’est une expérience vraiment originale axée autour d’un plaisir gourmand !

Déroulement de la séance :

Détente et respiration

Dans un premier temps, après quelques exercices de respiration pour se détendre et s’ancrer, les participants se concentrent sur la reconnexion à leurs 5 sens : la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher. Les exercices sont doux et mêlent relâchement musculaire, respiration douce et prise de conscience du corps.

Dégustation

Dans un deuxième temps, toujours de façon détendue et le corps relâché, chaque participant va déguster tour à tour 2 chocolats à l’aspect, la texture, l’odeur et au goût complètement différent.
Accompagnés par la voix du sophrologue et par ses indications, ils vont redécouvrir d’une façon étonnante leurs 5 sens et toutes leurs fonctions.

C’est une expérience sensorielle unique et touchante qui apporte du bien-être et de la confiance. Un moment pour soi, délicieux et convivial qui montre comment trouver du plaisir dans tous les instants de la vie et profiter du présent.

Quelques témoignages :

« J’ai redécouvert le goût de mon enfance… Ca m’a rappelé ma grand-mère. Je n’imaginais pas vivre autant d’émotions avec un simple chocolat. Merci pour ce beau moment ! » – Isabelle.

« Super atelier que j’ai apprécié ce soir ! Cette connexion avec nos sens qu’on oublie souvent de prendre en compte. Je vous le conseille ! Merci encore pour cette découverte » – Ilhame.

« Une super sophrologue qui a le goût du chocolat mais surtout le goût des autres !! On ressort de la séance et on est tellement bien !» – Sandra.

 

Petit rappel, qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Elle est exclusivement verbale et non tactile. Elle s’appuie sur des exercices musculaires doux, une respiration contrôlée et des exercices de suggestion mentale.

Corinne Geoffroy, sophrologue certifiée et gourmande de nature, anime la rubrique sophrologie de 50 ans dans le vent avec de nombreux articles. Elle organise aussi ce type de séances et si vous souhaitez plus d’informations, contactez-là ou laissez-nous un message !

Photo en noir et blanc de Corinne Geoffroy, sophrologue
Article rédigé avec la collaboration de Corinne Geoffroy, sophrologue certifiée et praticienne en neurosciences appliquées. Elle accompagne les personnes vers un mieux être dans leur vie via des prises de recul, un lâcher prise et une meilleure confiance en soi. Elle est également maître enseignante Reiki Usui, méthode naturelle d’origine japonaise qui ressource, détend et libère les blocages énergétiques.Ses spécialités :
  • Burn-out, stress, problèmes de sommeil.
  • TCA (troubles du comportement alimentaire) : hyperphagie, boulimie, anorexie, obésité, surpoids.
  • Entreprises : stress, motivation, concentration, cohésion d’équipe.
>>> www.harmonie-et-confiance.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *