Rêve érotique : Mes nuits sont plus belles que vos jours

Dans le creux de son lit, bien au chaud, notre inconscient se permet de décharger notamment ses désirs inavouables et irréalisables.

rêves érotiques

Nous ne sommes pas toutes Sophie MARCEAU (qui a joué dans le film qui porte ce titre), mais ce n’est pas pour autant que nos rêves sont fades, nos sommeils tristes et nos réveils perpétuellement les mêmes.
Il arrive que ce qui s’est passé la journée revienne dans nos pensées nocturnes, peut-être une rencontre un peu plus inspirante que les autres, voire un film ou un roman qui nous a tellement transporté que notre imagination s’est mise à bouillonner. Et aussi inattendu soit-il (ou pas !), un rêve érotique est venu ajouter à notre nuit des notes colorées et pleines de vie…

Pourquoi rêve-t-on ?

En général, le rêve est particulièrement narcissique et c’est tout à fait normal. C’est notre inconscient qui joue son scénario rien qu’à lui, ce moment privilégié où lui seul est le héros. Et comme on ne lui laisse pas souvent l’occasion de s’exprimer pleinement, il en profite !
Mais, un peu farouche et dans la précipitation, les images qui nous arrivent sont codées, transformées, modifiées bref un traducteur est souvent nécessaire !
Parfois même, à force de répétition et de traces dans notre mémoire, il nous permet de référencer certains blocages que nous n’arrivons pas à dépasser et/ou qui nous encombrent sans jamais avoir pu le régler et ainsi permettre de s’en libérer. Il ne faut donc pas en avoir peur.
Incompréhensif, agressif peut-être ou tout simplement loufoque, le rêve ne nous veut que du bien. Et en plus, en libérant ainsi les tensions inconscientes accumulées pendant la journée, la semaine ou je ne sais combien de temps, il nous soulage du stress que certaines situations imaginées pourraient générer.

Un rêve érotique ?!

Dans le creux de son lit, bien au chaud, notre inconscient se permet de décharger notamment ses désirs inavouables et irréalisables.
L’intensité de ce qui s’y joue alors dépasse largement les manques de cohérence ou de netteté qui nous viennent en tête le matin lorsqu’on essaie de repenser à ce surprenant scénario. Surtout pas de malaise à avoir ! Au contraire…
Car bonne nouvelle, les rêves érotiques sont synonymes de bonne santé, que ce soit concernant la libido, l’intimité ou notre équilibre. Donc pas de panique, surtout pas !
Une fois nos pulsions inconscientes satisfaites, nous nous réveillons, étonnées, parfois pleines d’interrogations, essayant de nous souvenir peut-être, mais la plupart du temps, nous sommes d’accord que tous ces sentiments sont accompagnés d’un sourire.
Après une nuit de pensées agréables (voire plus si affinités), on se réveille légère, légère …
Avec cette séance nocturne et aussi riche et bénéfique qu’une séance de méditation / yoga / sport intensif (à vous de choisir la sensation qui s’y rapproche le plus !), notre journée peut donc démarrer du bon pied.

Culpabilité pour quoi faire ?

Et ce bien-être, surtout, inutile de le gâcher avec de la culpabilité inutile. Votre partenaire nocturne n’était pas celui avec qui vous partagez votre vie ? C’était vous qui meniez la danse ? qui pratiquiez des choses que vous n’avez jamais pratiquées voire même imaginées et j’en pense (l’imagination est tellement fertile) ? Et alors ?!
L’imprévisibilité du rêve fait tout son charme, mais il ne faut pas oublier qu’il n’est pas la réalité.
Donc si vous rêvez de quelqu’un d’autre, cela ne signifie pas forcément que votre chéri.e actuel.le n’est plus votre objet de désir, cela signifie juste que votre univers fantasmatique est plus grand que ce que vous imaginiez. Si ça, ce n’est pas un talent caché alors qu’est-ce que c’est !

Ok, possiblement votre rêve deviendra même une source d’inspiration si vraiment il a fait germer des idées que vous trouvez intéressantes, à bien y réfléchir. C’est cadeau !
Rappelons qu’il est aussi là pour permettre à certaines pensées et envies de s’exprimer sans le filtre de nos valeurs et de nos règles habituelles, mais ce n’est pas une obligation.
Regardez, moi par exemple hier soir, j’ai rêvé que je prenais un bain de mousse au chocolat noir alors que je sais très bien qu’on ne joue pas avec la nourriture et que le chocolat n’est pas du tout un objet de plaisir… quoique 😊

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, 

Recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Carole Itan

Sexothérapeute, Carole a toujours voulu l'être. Une grande passionnée du métier, elle reçoit de multiples consultations d’hommes pour des problèmes d’érection ou de précocité, de femmes pour des problèmes de vaginisme ou dyspareunie. Elle s'attelle aussi à faire de la prévention et/ou de cassage de légendes urbaines qui ont la vie dure ! Vous pouvez retrouver Carole directement à son cabinet ou par visio pour des consultations.

Visiter son site web

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

3 commentaires sur l'article “Rêve érotique : Mes nuits sont plus belles que vos jours

  1. Bonsoir, Tres bien cet article. Je me suis totalement vu dans ce texte. Parfois je fais des reves coquins et je m’en veux apres. Car c’est loin d’etre comme dans ma vie de tous les jours…. J’essaye de ne pas m’en vouloir, mais c’est dur. Car lorsque je reviens a la realité, tout est si monotone et chiant…

  2. C’est vrai qu’il m’est arrivé de faire des rêves érotiques, en rêvant de mon partenaire actuel. Ce qui me donnait des idées coquines par la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.