Les belles rencontres font des portraits : Justine de Respire

Justine, « l’entrepreneuse 2.0 » nous raconte sa belle histoire qui a commencé l’année dernière seulement ! C’est un immense plaisir de vous la présenter si vous ne la connaissez pas encore… Car nous on l’adore !

Notre coup de cœur. 

Près de 22 000 déodorants, précommandés en seulement un mois sur le site de financement participatif en ligne Ulule, une vidéo avec plus de deux millions de vues, des soutiens de tout horizon, des passages en TV. Un record ! Quand j’ai découvert Justine j’ai liké, aimé et partagé !

Comment utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître un super produit ? Demandez à Justine ! A seulement 25 ans, cette très jolie jeune femme qui ressemble à nos filles, passionnée de running nous inspire que des sourires et surtout l’envie de foncer !

Fondatrice de la marque Respire, des déodorants fabriqués en France sans substance nocive, Justine, « l’entrepreneuse 2.0 » nous raconte sa success story qui a commencé l’année dernière seulement ! On vous la présente avec un immense plaisir si vous ne l’avez pas encore vue… car nous on l’adore !

Le portrait

Justine, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 25 ans, je suis diplômée d’HEC Montréal et depuis toujours je suis sportive. J’aime particulièrement le running et les défis. Je pratique régulièrement la course à pied en famille et nous venons de terminer avec mes parents et ma sœur le half marathon des sables aux Canaries. Une expérience pleine de sensations, de partages et d’efforts.

En quelques mots, quelle est la fabuleuse histoire de ta marque Respire ?

En mars 2018, j’ai développé une tumeur fort heureusement bénigne du sein. A partir de cet instant, j’ai pris conscience de l’importance d’une bonne hygiène de vie et de mon corps. Forcément je me suis interrogée sur les produits que j’utilisais au quotidien dans mes routines quotidiennes de beauté. J’ai commencé à décrypter les étiquettes. Pas facile à comprendre ! La composition des déodorants m’a étonnée. Les ingrédients qui les composent sont majoritairement chimiques, certains très controversés voire toxiques. Et là, c’est le déclic. J’avais déjà créé une communauté autour du sport qui me suivait,  je l’interroge. Je crée la marque Respire.

Pourquoi as-tu choisi un déodorant en premier produit ?

Tout d’abord, savez-vous que le déodorant est le second produit cosmétique le plus utilisé chaque jour ? J’ai vraiment cherché à proposer les meilleures alternatives aux soins d’hygiène pour des utilisateurs de plus en plus avertis. Je voulais un déodorant sans sels d’aluminium, sans conservateur et vegan. Plus de 6 mois de recherche en collaboration avec un laboratoire pharmaceutique situé en Bretagne ont été nécessaires pour sélectionner les ingrédients naturels, la texture, l’odeur, le format et l’efficacité. Et nous avons choisi de lancer 2 formats : un grand format de 50 ml et un petit format de 15ml.

Quels sont les ingrédients que tu as retenus ?

Les 2 premiers déodorants ont été déclinés avec les parfums thé vert et citron bergamote.
• Nos ingrédients phares sont l’aloe vera : hydratant et protecteur de la peau
• Le romarin pour sa fraîcheur et la fleur de souci connue pour ses propriétés apaisantes et hydratantes.
• Nous avons ajouté de l’alcool de blé bio qui neutralise les odeurs, améliore la sensation à la pose et joue le rôle de conservateur pour la stabilisation de la formule.

Un certain nombre de nos abonnées vivent des pathologies lourdes et notamment des cancers du sein. Est-ce que Respire peut convenir à tous ?

Oui, Respire peut convenir à tous si vous n’avez pas d’allergie à un des composants ou de plaie localisée car les ingrédients qui le composent sont naturels à plus de 99%.

Ou peut-on trouver Respire ?

Depuis cet hiver chez Monoprix, dans les rayons Sephora, en para-pharmacies et biensur sur respire.co

As-tu d’autres projets de cosmétiques naturels pour la marque Respire ?

Nous avons élargi la gamme des déodorants avec le parfum fleur d’oranger et aussi des crèmes solaires. Et depuis peu nous commercialisons les éco recharges livrables à partir du 29 octobre. A venir plein d’autres projets mais il est un peu trop tôt pour en parler !

L’avis de 50 ans dans le vent : on vous recommande tout particulièrement les produits Respire, que l’on a testés. Un déodorant efficace, naturel qui ne « sent pas le foin » et qui permet de rester au frais toute une journée. Mes enfants l’utilisent aussi et en sont ravis. Une marque sympa, dynamique et à l’image de Justine. Un seul mot : SUPER !

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *