Retrouvez-nous sur :
  • Rejoignez nous sur Facebook
  • Rejoignez nous sur Instagram
  • Rejoignez nous sur Pinterest
  • Rejoignez nous sur Twitter

Les belles rencontres font des portraits : Solange

C’est un plaisir d’accueillir dans notre rubrique portrait Modange, une super quinqua, fondatrice du blog Les Bons Plans de Modange. Une très belle rencontre car Solange (son vrai prénom) est toute pleine de gentillesse et d'énergie positive.

C’est un plaisir d’accueillir Modange, une super quinqua blogueuse, fondatrice du blog « Les bons plans de Modange ».

Une très belle rencontre car Solange (son vrai prénom) est toute pleine de gentillesse et de bienveillance.

Joyeuse et aimant la vie, elle nous offre la chaleur du sud qu’on aime tant, l’énergie positive qui fait sourire et avec un petit accent marseillais, c’est trop charmant !

Nous lui souhaitons la bienvenue 🙂

Peux-tu nous parler un peu de toi ?

J’ai 55 ans, je suis une « jeune mariée » depuis 2 ans ! Mon mari François a 60 ans et attend la retraite avec impatience, moi aussi il sera un peu plus disponible car il travaille dans la santé et son travail est très prenant. Nous avons une belle et grande famille recomposée de 6 enfants et 4 petits enfants… J’ai 2 filles et un fils qui sont tous grands et partis du nid et mon mari à trois grandes filles et nous avons 3 petits-fils et une petite fille qui vient d’arriver dans la famille. Nous avons de la chance car tout le monde s’entend bien et il n’y a jamais eu de heurts ni de problèmes. Je pense que nos enfants sont contents de nous voir heureux et épanouis !

J’habite Aubagne, à coté de Marseille, je suis fonctionnaire et je suis heureuse, amoureuse et épanouie. Je n’aurai jamais cru ça possible il y a quelques années, la vie réserve de belles surprise même après 50 ans !

Tu as traversé des périodes difficiles dans ta vie,
quels enseignements en as tu tirés ?

Déjà, j’ai été élevée par mon papa car ma mère nous a abandonné quand j’étais petite. J’ai un frère et une sœur qui est décédée. Ce n’est pas toujours facile de ne pas avoir de présence féminine surtout à certains moments de la vie comme l’adolescence. J’avais bien sûr une grand mère très gentille mais ce n’est pas pareil… J’ai quand même eu une belle enfance avec un papa et une famille aimante, je ne me suis jamais sentie différente des autres !

J’ai été en couple très jeune, j’ai eu ma fille aînée à 16 ans et je suis restée pendant plus de 30 ans avec un homme pas facile à vivre. Je n’ai pas toujours eu une vie simple et cool mais j’ai toujours essayer d’être heureuse car je suis une optimiste et j’essaye de voir toujours le positif même dans les plus durs moments !

J’ai appris qu’il fallait croire en soi, se faire confiance, c’est ma plus grande réussite car ça m’a tellement manqué pendant des années!

Qu’est-ce qui est le plus dur dans une transition de vie ?

Prendre LA DÉCISION qui va changer votre vie, pour moi la séparation le saut dans l’inconnu ! La peur de se retrouver seule !

Comment est venue cette idée de créer un blog ? Pourquoi ?

Quand j’ai créé mon blog il y a trois ans, je suivais déjà certaines blogueuses et youtubeuses Majuscules (plus de 50 ans) mais je ne trouvais pas de blog qui parlait un peu de tout comme je le fais : mode, beauté mais aussi sport, bons plans…

Que peut-on retrouver sur ton blog ?

De la mode bien sûr, mais aussi des conseils beauté, maquillage, du sport et des conseils forme et diététique dans la rubrique Défi Forme, des idées de ballades, des choses que j’aime…
Mais surtout de la bonne humeur, je me définis comme une HAPPY QUINQUA !

Comment es-tu devenue mannequin pour « senior « ?
As-tu toujours été attirée par la mode et la beauté ?

Un peu par hasard… J’avais et j’ai toujours du mal avec mon image, je suis une ancienne ronde. J’ai commencé à faire des photos pour mon blog pour présenter mes looks et j’ai eue la chance de faire quelques shooting photos où je me suis bien amusé. J’étais plutôt contente du résultat, ça m’a donné envie de continuer !

J’ai eu la chance l’an dernier de gagner le concours pour les 65 ans de la marque Damart et j’ai retrouvée ma photo en vitrine dans tout les magasins Damart de France ! Quelle expérience et surtout quelle gentillesse de mes abonnées qui m’ont envoyé des photos des vitrines de toute la France !

J’ai défilé dernièrement au Salon des Seniors pour la marque allemande Peter Hahn avec mes copines Majuscules et je dois dire que c’était juste formidable ! Toutes ces expériences me donnent envie de continuer, je suis encore à la recherche d’une agence de mannequin mais j’ai crée mon book en ligne pour m’aider à trouver des contrats.

Après ça reste un loisir pour moi, je ne me prends pas au sérieux donc si l’on me propose quelque chose tant mieux et je serai ravie, autrement ce n’est pas grave du tout !

As-tu une autre activité ?

Oui, je suis gestionnaire financier à Aix Marseille Université. C’est plus sérieux comme boulot et moins fun mais j’ai la chance d’être dans un bon service avec des collègues formidables.

On partage tout, secrets et sourires…

Quel est ton livre de chevet ?

Oh, la lecture et moi… Je lis beaucoup, un à deux livres par semaine ! Mon coup de cœur du moment « Devenir de Michèle Obama ». J’ai beaucoup d’admiration pour cette femme et son parcours !

Quel est ton petit plat incontournable ?

Escalope de poulet à la crème (allégée) et aux champignons.

Quel est ton rituel préféré en vacances ?

Prendre le café ou le petit déjeuner sur la plage.

As-tu un petit secret de bien être ?

Rire, sourire et ne jamais se prendre au sérieux !

Veux-tu bien adresser une dédicace à tous les quinquas dans le vent ?

Vivez, profitez et surtout OSEZ sortir de votre zone de confort ! Lancez-vous des défis, ça stimule et puis si ça ne marche pas, ce n’est pas grave, on recommence. Gardez la positive attitude !

Pour retrouver le blog de Solange,
Les bons plans de Modange

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

2 commentaires sur l'article “Les belles rencontres font des portraits : Solange

  1. Je connais très bien Solange et j’ai rarement connu une femme comme elle, pleine de vie, toujours souriante, optimiste, elle croque la vie à pleines dents et çà lui réussit car elle a une force intérieure incroyable. Elle a effectivement pris une décision qui lui a changé sa vie et maintenant elle est pleinement épanouie, amoureuse et heureuse. Elle s’intéresse à tout, mode, beauté, sport, nutrition et elle nous les fait partager avec gentillesse. Merci de lui avoir permis d’être mise en avant .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *