Oh non ! J’ai des poils au menton !

Vous l’avez peut-être découvert par surprise, mais les poils au menton font partie des petits cadeaux empoisonnés réservés à un bon nombre de femmes avec l’âge. Inutile toutefois de paniquer, il existe des solutions simples et efficaces pour s’en débarrasser. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les poils au menton chez les femmes.

poils au menton

Vous l’avez peut-être découvert par surprise, mais les poils au menton font partie des petits cadeaux empoisonnés réservés à un bon nombre de femmes avec l’âge. Si la barbe est actuellement à la mode chez les hommes, elle se conjugue assez mal avec l’image actuelle de la gent féminine. Cette pilosité disgracieuse nous ferait presque ressembler à une maman ourse. Inutile toutefois de paniquer, il existe des solutions simples et efficaces pour s’en débarrasser. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les poils au menton chez les femmes.


Les poils au menton chez la femme : quelle en est la cause ?

L’apparition des poils au menton est l’un des effets de la ménopause. Si avec Internet et les récits de nos mères on s’attend toutes aux bouffées de chaleur ou à la prise de poids, l’apparition des poils est un sujet que beaucoup omettent encore d’aborder. Voilà qui est dommage, car cela nous aurait peut-être épargné cette crise de panique devant notre glace. L’apparition de poils au menton à la ménopause est la conséquence de notre chute de production d’œstrogènes, tandis que la production d’androgènes est stable, ce qui entraîne un déséquilibre hormonal. C’est ce déséquilibre qui est à l’origine des poils au menton chez de nombreuses femmes.

Si vous vous retrouvez dans cette situation, ne vous alarmez surtout pas et n’allez pas chercher votre place dans un cirque. Après tout, il s’agit juste d’un poil et un poil, ça peut se retirer facilement. De plus, il s’agit d’un changement tout à fait normal et naturel qui touche bien plus de femmes qu’on ne le pense.

Et fort heureusement, nous vivons aujourd’hui dans un monde moderne dans lequel il existe bien des moyens de se débarrasser des poils disgracieux au menton.


Que faire pour se débarrasser des poils au menton ?

Sauf si c’est pour créer une tendance (et alors là, bon courage), les poils au menton chez la femme ne sont pas une fatalité. En effet, nous disposons de plusieurs options pour dire au revoir à cette pilosité malvenue. La pince à épiler et l’épilation électrique professionnelle font partie des solutions les plus efficaces.

Effectivement, la pince à épiler est l’outil idéal pour enlever les poils disgracieux, même si elle prend du temps. Cependant, attention à ne pas faire trop de zèle, il est important de ne retirer que le poil tout en faisant attention au duvet. En effet, ce dernier, s’il est stimulé, peut se transformer à son tour en poil et nous n’avons bien sûr aucune envie de devenir une véritable femme à barbe.

Une épilation électrique réalisée par un médecin spécialiste est également une solution particulièrement efficace pour enlever les poils au menton. Pour retirer entièrement le bulbe du poil, il sera nécessaire d’effectuer 10 séances minimum par zone, mais vous pourrez dire adieu aux poils indésirables. Attendez-vous néanmoins à ressentir une légère douleur.

Par contre, il est déconseillé de se servir d’un rasoir pour visage dans cette zone précise. Une épilation au laser est également à proscrire, car cela peut provoquer une stimulation.

Vous le savez maintenant, l’apparition des poils au menton n’est pas uniquement réservée aux hommes ou aux « femmes à barbe ». Cela peut simplement être dû à l’âge, notamment avec la ménopause. Pas la peine de paniquer si vous en découvrez, vous pouvez vous en débarrasser à tout moment et assez facilement.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

4 commentaires sur l'article “Oh non ! J’ai des poils au menton !

  1. Bonjour Claire,
    Merci pour cet article qui me concerne mais plus pour longtemps car j’ai opté pour l’épilation définitive à haute fréquence, poil par poil et qui a des résultats définitifs. C’était devenu une obsession les poils aux mentons, j’ai toujours pris la pince à épiler mais plus j’épilais et plus il y en avait. Comme j’ai du vitiligo je ne peux pas faire certaines méthodes et quand j’ai entendu parler d’Apilus j’ai foncé et je suis très contente même si c’est un peu long mais absolument indolore.

    1. Bonjour Marie-Jeanne,
      Merci pour nous donner votre avis et vos conseils.
      C’est super que vous ayez pu trouver LA solution qui vous convient.
      Cela inspirera surement d’autres quinquas dans le vent.
      Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée.

    2. Bonjour Marie-jeanne ,*Contente que vous vous êtes débarrassée de ces poils. J’aimerai savoir svp combien ceci vous a coûté? et est ce que c’est douloureux vraiment? et ca a pris combien de temps au total? merci pour votre aide. J’ai énormément de poils sur le menton j’ai fini par raser presque tous les deux jours et ca pique.

      1. Bonjour,
        Il m’a fallu 2 ans et parfois quelques uns reviennent encore mais il faut surtout pas ni raser ni épiler. Le rasoir c’est le pire . Au début les séances étaient d’une heure, j’ai bénéficié d’un tarif d’ouverture, actuellement il est de 89€ mais ça dépend des villes . Une demi heure c’est 69€. C’est cher mais définitif complet .
        La méthode est unique c’est APILUS, regardez leur site pour plus de renseignements et savoir s’il y a des centres près de chez vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.