Bye Bye le double menton ! (comment tonifier son cou)

Vous avez un petit double menton qui vous dérange ? Pas de panique, voici quelques p'tits exercices & astuces pour dire BYE BYE à votre double menton pour de bon !

double menton

Vous avez un petit double menton qui vous dérange ? Vous ne savez plus quoi faire pour qu’il disparaisse ? Et tout ça, sans avoir recours à la chirurgie esthétique ? Pas de panique, c’est possible !

Voici quelques petits exercices et petites astuces pour tonifier et dire BYE BYE à votre double menton pour de bon !

Qui est concerné par le double menton ?

Chez les femmes, comme chez les hommes, le double menton apparaît généralement lorsqu’on a passé la trentaine. Cet amas de graisse qui est situé sous la peau peut être léger, ou encré plus profondément derrière le muscle platysma peut être parfois source de complexes.

Pourquoi j'ai un double menton ?

double menton evolution

Cette petite zone de graisse localisée sous le menton peut venir de différents facteurs comme :

  • Une prise de poids
  • Dû au vieillissement. En effet, la peau perd de son élasticité et provoque un relâchement cutané. Le muscle platysma a tendance à s’affaiblir, et une petite accumulation de graisse va venir se placer sous la mâchoire, ce qui renforce cet aspect de double menton.
  • Problème hormonal
  • Une alimentation trop riche
  • Une surconsommation d’alcool
  • Trop de sédentarité
  • Insuffisance de projection osseuse. Cela concerne les personnes qui ont des mentons trop reculés. La peau qui est normalement mise en tension par la projection osseuse du menton
  • La génétique.

Il semblerait également que les personnes qui sont fragiles au niveau des intestins (comme l’intolérance au gluten) auraient plus tendance à avoir un double menton.

Comment faire pour s’en débarrasser ?

stop double menton

La gymnastique faciale permettait d’améliorer la tonicité du visage et de réduire cet effet de double menton. Voici quelques p’tites astuces :

P’tites Astuces :

 

Mâcher un chewing-gum

Mâcher un chewing-gum favoriserait la réduction du double menton. Ce geste tonifierait les muscles de votre menton et votre cou.

Répéter des lettres

Répétez les lettres X et O, dix fois par jour en exagérant bien sur la prononciation. Ce qui va avoir pour but de stimuler les tissus de votre cou.

Se maquiller

Avec la technique du contouring, l’effet de double menton sera estompé. Cela va créer l’illusion d’un visage plus fin. Non, ce n’est pas de la triche, j’appellerai ça plutôt de la technologie…

Faire des grimaces

Placez votre tête bien droite, et tirez la langue le plus loin possible tout en souriant en même temps pendant 5 secondes dans le but de bien étirer votre mâchoire. Réitérez le mouvement 5 fois. Ce qui va créer des tensions dans votre cou et renforcera vos muscles du menton.

S’hydrater et se masser

Le massage stimulera la circulation sanguine ce qui par la suite aura un effet raffermissant sur votre cou. Faites glisser vos mains du bas vers le haut en massant doucement en utilisant une crème hydratante ou raffermissante. Vous pouvez aussi opter pour des crèmes raffermissantes qui tonifie le cou ainsi que le décolleté.

Se rincer le visage à l’eau froide

Se rincer le visage à l’eau froid le matin est très bon pour stimuler la circulation du sang. Ce qui va avoir un effet raffermissant et par la même occasion va resserrer les pores du visage.

exercices bouche

P’tits exercices :

Exercice 1 : Placez vos pouces sous votre menton et ouvrez la bouche en tirant votre langue le plus possible. Répétez ce mouvement 5 fois.

Exercice 2 : Regardez le plafond, et poussez le palais avec la langue pendant dix secondes. Répétez le mouvement 5 fois.

Exercice 3 :Regardez le plafond, et pincez vos lèvres comme si vous vouliez embrasser le plafond, maintenez la position pendant 10 secondes. Relâchez et répétez le mouvement 5 fois.

Exercice 4 : Placez une petite balle en mousse sous le menton et appuyez votre menton contre la balle. Répétez le geste 20 fois.

Exercice 5 : Avancez le plus possible votre menton vers l’avant et maintenez la position 5 secondes. Répétez 10 fois.

Exercice 6 : Levez lentement votre tête et placez votre lèvre inférieure au-dessus de votre lèvre supérieure. Maintenez la position 5 secondes. Relâchez lentement et revenez en position initiale. Recommencez 10 fois.

Exercice 7 : Penchez votre tête sur le côté droit, et touchez votre palais avec le bout de votre langue 10 fois de suite. Revenez dans la position initiale et recommencez le même exercice du côté gauche.

Exercice 8 : Tenez-vous bien droite et tournez votre tête à gauche. Restez immobile pendant 5 secondes et faites la même chose du côté droit. Répétez ce mouvement à la suite et une dizaine de fois par jour.

Ces petits exercices sont faciles à réaliser et très efficaces pour tonifier le cou. Si vous les faites régulièrement, l’effet de double menton sera assurément réduit !

chirurgie double menton

Enfin, l’intervention chirurgicale reste une solution pour celles et ceux qui souhaitent supprimer radicalement le double menton. Il existe plusieurs opérations qui visent à réduire ou éliminer définitivement la graisse. Cependant, le coût est assez élevé et ces interventions peuvent laisser de légères marques sur le visage.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *