L’arrivée de l’été est souvent synonyme de joie, de bonne humeur et de retrouvailles sur les terrasses. Mais pour certaines personnes, cette période de l’année rime avec déprime et angoisse : c’est la solitude estivale. Comment se manifeste-t-elle et que faut-il faire pour en venir à bout ?
Merci pour cet article très intéressant. A 50 ans après ma séparation avec mon conjoint, de retour en France sans connaître personne, j ai en effet connu la solitude pendant plusieurs années (we, réveillon du nouvel an, été). Jusqu au jour où j ai décidé de m inscrire dans une assos AVF qui existe dans plusieurs villes de france, pratiquer la marche nordique, passé mon diplôme d animatrice marche nordique, ce qui m a permis de faire de belles rencontres amicales, apprendre la salsa dans une école. Je me suis aussi inscrite sur un site de sorties pour célibataires organisant des sorties de tout genre. Aujourd’hui je suis heureuse de ma vie, entourée de ma famille mais aussi de mes amis. Et j adore aussi me retrouver seule, parce que je l ai choisi et non subi.
Comme le dit si bien l article, ne restez pas sans rien faire. Bougez, inovez et ne subissez plus la solitude. Bel été!!!