Couple : comment vivre avec une grande différence d’âge ?

L'amour n'a pas d'âge : nous sommes nombreux à y croire et à l'affirmer. Et pourtant, beaucoup de couples qui ont une grande différence d'âge font encore aujourd'hui face à de nombreux préjugés

grande différence d'age couple

L’amour n’a pas d’âge : nous sommes nombreux à y croire et à l’affirmer. Et pourtant, beaucoup de couples qui ont une grande différence d’âge font encore aujourd’hui face à de nombreux préjugés. Ce qui pousse certains d’entre eux à vivre secrètement, ou pire, à renoncer à leur idylle. Cependant, nombre d’entre eux arrivent très bien à vivre pleinement leur amour au grand jour malgré la pression sociale. Mais quel est donc leur secret ?

La communication et la confiance mutuelle

La communication est primordiale dans tous les couples. Toutefois, elle est encore plus importante au sein d’un couple où il y a une grande différence d’âge. Pourquoi ? Parce que ce genre de couple est reconnu pour être beaucoup plus fragile. C’est statistiquement prouvé.

Et pour cause, les regards insistants, les remarques désobligeantes et les désaccords des proches peuvent être assez difficiles à gérer. Chaque partie prenante du couple doit savoir faire part de ses doutes à l’autre pour affronter efficacement tous ces obstacles.

Pour bien vivre la différence d’âge, nous devons apprendre à livrer complètement nos sentiments à notre partenaire. Dans cette optique, la confiance doit régner à 100 % au sein du couple.

Il est vivement conseillé de toujours rassurer l’autre lorsque la pression sociale devient trop intense et que le doute s’installe. De même, il convient de multiplier les preuves d’amour pour dissiper d’éventuels doutes et gagner progressivement la confiance de l’autre. Et ce, notamment durant les premiers moments du couple.

Vivre le moment présent tout en se projetant à deux

L’amour, quel que soit l’âge, est toujours quelque chose de merveilleux. Pour bien vivre sa différence d’âge, le couple doit se préparer mentalement à faire face à de nombreux préjugés. Si les réactions de certaines personnes peuvent être assez blessantes, il faut savoir faire la part des choses.

Quoi que les gens disent ou fassent, nous devons prendre du plaisir dans notre relation amoureuse. Ce n’est pas le regard des gens qui doit nous empêcher de sortir ou de nous tenir la main. Lorsque les sentiments sont sûrs, il ne faut en aucun cas se priver des plaisirs à deux en public. Et ce, bien évidemment en tout bien tout honneur.

Par ailleurs, il peut être judicieux de s’éloigner temporairement des personnes qui portent des jugements sur notre couple. A contrario, côtoyons plutôt celles qui nous soutiennent et comprennent.

S’il est conseillé de vivre pleinement le moment présent sans trop se prendre la tête, il faut également se projeter. Penser à l’avenir permet de prouver à l’autre que nous tenons à elle/lui et souhaitons que notre couple dure. Et ce, contre vents et marées.

Avec une grande différence d’âge, certains projets d’avenir peuvent paraître plus complexes à aborder. C’est le cas notamment des enfants ou encore du mariage. Mais que l’on se rassure, avec une bonne communication, tout se fera assez naturellement. L’important c’est d’aimer, car la différence d’âge n’est pas un obstacle et peut même devenir enrichissante.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, 

Recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.