Bienfaits et avantages du stretching avec un coach sportif

Prendre soin de son corps et de sa santé, c’est primordial surtout passé la cinquantaine. Avec nos rythmes de vie effrénés, pratiquer le stretching régulièrement offre de nombreux bienfaits et avantages. Quels exercices, quand, comment… On vous en dit plus !

Stretching et coach sportif - Photo d'une femme faisant des exercices d'étirements

Prendre soin de son corps et de sa santé, c’est primordial surtout passé la cinquantaine. Avec nos rythmes de vie effrénés, pratiquer le stretching régulièrement offre de nombreux bienfaits et avantages. Quels exercices, quand, comment… On vous en dit plus sur cette pratique et sur les solutions de stretching avec un coach personnel !

Le stretching, c’est quoi exactement ?

Le stretching est une activité qui relève plus de la gym douce que du sport. Il repose sur une série d’exercices simples afin d’améliorer sa souplesse et sa posture et lutter contre les raideurs. Le stretching inclut à la fois des techniques d’étirements mais aussi des exercices de respiration et de maîtrise de soi.

6 avantages et bienfaits du stretching

La méthode du stretching apporte des bienfaits non seulement sur le corps et l’organisme mais possède également des vertus relaxantes :

1. Vos muscles gagneront en souplesse et en mobilité. Pratiqué en parallèle d’une activité physique comme le fitness ou la course à pied, vos muscles vont se tonifier et s’affiner.

2. Le stretching stimule tout notre corps en général et notamment la circulation sanguine.
Adieu les jambes lourdes !

3. Une pratique régulière permet d’améliorer naturellement sa coordination, sa posture et son maintien. On réduit ainsi les douleurs dorsales ou logées dans les articulations et on redresse sa colonne vertébrale.

4. On se relaxe ! Le stress, l’anxiété du quotidien impacte notre mobilité. Travailler ces exercices permet de lâcher-prise et de libérer notre corps (et donc notre esprit !) de toutes les tensions accumulées.

5. Maîtriser son corps et sa respiration redonne confiance en soi !
C’est d’ailleurs une pratique idéale pour atténuer les désagréments liés à la ménopause.

6. On améliore progressivement ses capacités de concentration et cela se ressent aussi dans notre vie quotidienne.

Différentes manières de pratiquer le stretching

Le stretching peut se pratiquer de différentes manières, selon nos besoins et à n’importe quel moment de la journée. Les exercices sont accessibles à tous, quel que soit nôtre âge et notre condition physique. Aucun matériel n’est nécessaire, mis à part peut-être un tapis pour certains exercices au sol.

On peut par exemple choisir de s’étirer le lendemain d’une séance de sport ou au réveil pour démarrer une journée en pleine forme. Lorsqu’on travaille assis toute la journée, il est possible (et chaudement recommandé) de s’étirer au bureau afin de se détendre et de libérer les tensions musculaires.

À chacun de trouver son rythme ! Il faut tout de même de garder en tête que les gestes d’étirements en stretching sont parfois complexes. Avant de lancer tout seul dans cette pratique, il est préférable de suivre des cours ou de se faire accompagner par un professionnel.

Progresser en stretching avec un coach sportif

Vous ne savez pas par où commencer ? Vous manquez de motivation ou au contraire vous souhaitez progresser rapidement ? Se faire accompagner par un coach sportif et personnel est la solution idéale pour obtenir des résultats sur la durée, tout en limitant le risque de blessure.

Nous avons sélectionné pour vous Ownsport, l’agence de coaching sportif à domicile accessible à tous ! Vous pouvez choisir des activités sur mesure et variées (stretching, abdos-fessiers, perte de poids, Pilates, etc…) à domicile ou en extérieur.

Ownsport vous propose le coach le plus adapté en fonction de vos attentes et objectifs, de vos capacités et de votre localisation. Retrouvez ainsi plus de 6 000 coachs professionnels et diplômés d’état dans toute la France et profitez de tarifs bas avec 50% de réduction d’impôts !

Pour plus d’infos sur Ownsport : ownsport.fr

Source : Psychologies.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.