Astuces naturelles pour neutraliser les mauvaises odeurs du frigo

Bien qu’il existe de nombreux désodorisants pour frigo, nous recommandons des astuces plus saines et respectueuses de l’environnement. Pour nous les quinquas, amoureuses de la nature, les astuces naturelles sont beaucoup plus pratiques et efficaces pour chasser de manière définitive les odeurs de frigo.

chasser mauvaises odeurs du frigo

Le frigo est l’appareil permettant de stocker et conserver les aliments de toute nature. Malheureusement, ce mélange d’aliments peut créer de mauvaises odeurs et empester dans toute la maison. Bien qu’il existe de nombreux désodorisants pour frigo, nous recommandons des astuces plus saines et respectueuses de l’environnement. Pour nous les quinquas, amoureuses de la nature, les astuces naturelles sont beaucoup plus pratiques et efficaces pour chasser de manière définitive les odeurs de frigo.

Le marc de café

marc de café mauvaises odeurs du frigo

Le marc de café peut être utilisé dans plusieurs circonstances. Alors plutôt que de s’en débarrasser, nous le récoltons et nous nous en servons à des fins utiles, notamment pour désodoriser le frigo. Cette substance a des propriétés absorbantes capables de neutraliser et éliminer les mauvaises odeurs. Il suffit pour cela d’en mettre une petite quantité sur un morceau de tissu et le placer sur une étagère de frigo. Pour plus d’efficacité, je recommande de changer la potion toutes les deux semaines surtout lorsque le marc de café s’assèche.

Le bicarbonate de soude

bicarbonate frigo

Le nettoyage du frigo à base de soude est aussi rapide qu’efficace. Si le frigo est extrêmement malodorant, le bicarbonate va aider à absorber et neutraliser les mauvaises odeurs sans affecter le contenu de l’appareil. Pour cela, il suffit de mélanger trois cuillères à café de bicarbonate dans une tasse d’eau chaude citronnée. Nous allons ensuite venir déposer la recette sur une étagère. Par anticipation, nous conseillons de répéter cette action chaque mois. Si vous manquez de bicarbonate, l’argile verte ou blanche pourrait vous aider.

Le vinaigre blanc

vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un moyen efficace et naturel pour éliminer les mauvaises odeurs du frigo même les plus tenaces. Il suffit de mettre 20 cl de vinaigre dans une tasse ou un bol et de le placer dans un coin du réfrigérateur. Pour un effet optimal, nous préconisons de changer ce liquide toutes les deux semaines. L’autre astuce est celle de nettoyer régulièrement le frigo avec du vinaigre blanc, cela élimine non seulement les odeurs, mais aussi et surtout, les microbes et les bactéries.

Les tranches de citron

tranche de citron

Non seulement le citron dissipe une odeur agréable, mais il absorbe également le mauvais parfum du réfrigérateur. On va simplement découper le citron en tranches, presser quelques une dans un bol, faire le mélange et le déposer à l’intérieur du frigo. Dès lors que le citron devient sec et inodore, un changement s’impose.

Le lait tiède

lait tiede

Cette astuce est de loin la plus pratique. Le lait fait partie des indispensables du frigo. Lorsque votre frigo dégage des odeurs désagréables, préparez un bol de lait chaud et laissez-le reposer dans votre réfrigérateur pendant une journée entière. Comme par enchantement, les odeurs auront totalement disparu.

La litière pour chat

litiere pour chat odeur du frigo

Cette recette insolite a prouvé son efficacité pour chasser le mauvais parfum du frigo. Comment procéder ? Il suffit de soutirer à un chat un peu de litière à la chlorophylle propre dans une tasse ou un bol qu’on va ensuite introduire dans le frigo. Après quelques jours, le résultat est là : fini les odeurs nauséabondes.

La charbon actif

charbon actif mauvaises odeurs frigo

Au lieu de recourir à des produits chimiques et toxiques, nous avons opté pour du charbon actif. Pour préparer ce désodorisant maison, nous allons mettre de la poudre ou quelques morceaux de charbon dans un petit bol et le poser sur une étagère du réfrigérateur. Après quelques heures, les émanations désagréables se seront dissipées. On peut en faire autant avec du charbon de bois. Le résultat est tout aussi satisfaisant.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.