Les belles rencontres font des portraits : Sandrine Quétier

Sandrine Quétier a tout quitté pour donner plus de sens à ce qu’elle aime : jouer la comédie et chanter. Un challenge musical qu'elle partage avec son groupe « The Jokers ». Avec beaucoup de simplicité et de gentillesse, elle nous livre quelques confidences, à découvrir dans son portrait.

Sandrine Quétier - Crédit Photo : AndréD

Il y a des animatrices TV très attachantes dont on mémorise facilement le visage tellement leur sourire, leur charme et leur beauté nous interpellent. En ce qui me concerne, c’est le cas avec Sandrine Quetier. Animatrice incontournable de TF1, elle nous a trop donné envie de danser avec « Danse avec Les Stars », interviewé les plus grandes stars qui font rêver, nous a fait découvrir des endroits inaccessibles avec 50 minutes Inside et animé tant d’émissions à succès !

Il y a deux ans, alors qu’elle est dans la lumière, elle choisit une autre voie, la sienne. Elle a eu le courage de tout quitter pour donner plus de sens à ce qu’elle aime : jouer la comédie et chanter. Ce nouveau challenge dans la musique, elle le partage avec son groupe « The Jokers ». C’est une autre vie. Elle a osé se recentrer sur ses choix et ses priorités. Avec beaucoup de simplicité et de gentillesse, Sandrine nous livre quelques confidences toutes sympas sur son parcours. Merci beaucoup Sandrine !

Le portrait

Quand vous étiez petite, que rêviez-vous de faire plus tard ?

Tout sauf un métier artistique ! J’étais une petite fille extrêmement timide. Je rêvais d’être archéologue. Mais, je dois avouer que je chantais déjà tout le temps !

Quel est le plus beau souvenir de votre carrière ou la plus belle rencontre ?

Vous savez, j’ai eu la chance de rencontrer et d’interviewer beaucoup de belles personnes ! Alors, je dois choisir… Ma rencontre avec Clint Eatswood à New York et l’interview de Iggy Pop sont vraiment d’excellents moments.

Comment avez-vous pris la décision de changer de voie ?

Est-ce que ce changement vous a fait peur ? Vos enfants ont-ils adhéré à vos choix ?

Depuis l’âge de 20 ans, je tournais dans des publicités, parfois dans des séries, puis la TV a pris le dessus. Très agréablement. Mais au fond de moi, l’envie de devenir comédienne ou de chanter dans un groupe était présente. Il y a deux ans, j’ai pensé que c’était le bon moment pour effectuer ce virage. J’ai pris cette décision sans aucun projet structuré, ni de contrat en perspective. Me mettre ainsi « au pied du mur » était le meilleur moyen de construire ce nouvel avenir. Mes enfants ont été très surpris et je leur ai expliqué mes motivations et mon cheminement, ils ont ensuite compris.

Pouvez-vous nous parler de votre groupe et de ses projets ?

Mon groupe s’appelle « The Jokers ». On joue ensemble depuis 9 ans. A l’origine du groupe, il y a Santi, l’ex-batteur de Mano Negra, Thomas Courcelle et Ludovic Patsouris.
Nous avons formé ce groupe il y a quelques années pour l’animation d’une convention et nous avons eu beaucoup de plaisir. Peu à peu, on a élargi notre répertoire pour animer de petites tournées. Maintenant, on assure la première partie de Jean Baptiste Gueguan (le sosie vocal de Johnny Halliday). Certes, le public ne se déplace pas pour nous, mais quelle aventure de jouer dans tous les zeniths de France devant 5000, 6000 ou 7000 personnes ! Vraiment, c’est très impressionnant. Nos projets ? Reprendre les premières parties de Jean Baptiste, dès que nous le pourrons…

Est-ce que vous écrivez des chansons ?

Nous travaillons le principe du mashup. On reprend des tubes pop-rocks et on leur redonne une nouvelle vie avec notre style. On réécrit complétement les chansons, on les malaxe dans tous les sens. C’est notre signature.

Vous avez déjà effectué une belle tournée, qu’est-ce que vous avez le plus aimé ?

Cette tournée, c’est extraordinaire. Jamais je n’aurai pu imaginer de « me produire  » devant autant de personnes. On a travaillé longuement en amont et pouvoir partager cela maintenant, c’est une grande chance. Tous les soirs, c’est différent : les lieux, les ambiances, le public… Réussir à entrainer les gens, les faire danser et recevoir tous ces retours enthousiastes et chaleureux, c’est vraiment la plus belle des reconnaissances. On a hâte de pouvoir reprendre le chemin des tournées !

On partage tout secrets et sourires…

Êtes-vous une bonne cuisinière et quel est votre plat préféré ?

Oui je pense être une bonne cuisinière. J’aime cuisiner particulièrement tous les plats italiens : l’ossobuco, les pâtes et le tiramisu et je pense les réussir plutôt bien ! (sourires).

Pouvez-vous résister devant une religieuse au chocolat ?

Oui… Mais ne me demandez pas de résister devant un cheese-cake, c’est im-pos-si-ble !

Est-ce que vous chantez sous la douche et si oui quel est votre air préféré ?

Sous la douche et partout ! Du répertoire des Jokers (forcément !) aux Lacs du Connemara, je chante tout !

Quel est votre livre de chevet ?

Ahlalala, difficile, j’affectionne actuellement plusieurs auteurs comme Michel Bussy, Fred Vargas, Pierre Lemaitre, Vanessa Springora…
« Chanson douce » de Leila Slimani est certainement le livre qui m’a le plus marquée dernièrement.

Quel est le plus beau cadeau que la vie vous ait offert ?

Tout d’abord la liberté de choisir. Je ne viens pas d’un milieu particulièrement favorisé et j’ai toujours organisé ma vie pour ne dépendre de personne. Cela me tient à cœur. Et bien sûr mes enfants, mes deux petites merveilles !

Pouvez-vous faire une dédicace ou laisser un petit message à toutes les quinquas dans le vent ?

Les filles, je rejoins bientôt le club ! On peut choisir une vie formidable et toujours démarrer quelque chose. J’en suis la preuve ! Alors, en avant !

Crédit Photographie : AndréD.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

6 commentaires sur l'article “Les belles rencontres font des portraits : Sandrine Quétier

  1. Je lui souhaite beaucoup de découverte humaine et autre dans son beau projet de nouvelle vie, souriantechaleureuse, pétillante, priorité, attentive…je l’adorai déjà à la 📺 elle nous manque… Mais elle a raison on n’a qu’1 seule vie et c’est maintenant ou jamais 👍☺️🙏

    1. Merci Christelle pour ces gentils mots. Nous les transmettrons à Sandrine. Bien à vous. Nathalie.

  2. Un beau portrait de plus!!
    Ces personnalités nous paraissent bien plus accessibles qu’on ne l’aurait pensé!
    Une personne attachante en tout cas pour un question réponse mené avec finesse.
    Lili une quinqua dans le vent!!

    1. Merci Lili. Oui Sandrine est une personne très charmante et nous avons pris beaucoup de plaisir à rédiger son portrait. Nous avons passé un bon moment de bonne humeur et de sympathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.