Les belles rencontres font des portraits : Vanessa Demouy

C’est un immense plaisir d’accueillir dans notre rubrique portrait Vanessa Demouy ! Découvrez son interview qui retranscrit toute la simplicité qui la caractérise. Vanessa est super jolie, le temps lui va bien et son naturel l’embellit encore plus.

Crédit Photo - P. Moulu

Première rencontre avec une star : c’est un plaisir de recevoir Vanessa Demouy. Tout de suite on est touchées par sa beauté, sa sincérité et sa gentillesse. On l’aime vraiment pour son naturel. Au quotidien, Vanessa partage sur son compte Insta ses joies, ses peines, ses fatigues, ses coups de cœur et répond toujours avec bienveillance. Plus de 153 000 abonnés la suivent ! Actrice, mannequin, maman, Vanessa cumule trois beaux métiers. En ce moment, elle endosse le rôle de Rose dans la série à grand succès de TF1 « Demain nous appartient ».

Cette interview retranscrit toute la simplicité qui la caractérise. Vanessa est super jolie, le temps lui va bien et l’embellit encore plus. Recevoir aujourd’hui quelques confidences de sa part est un vrai cadeau. Nous sommes très émues. Merci beaucoup Vanessa, vous êtes une belle personne et on vous souhaite beaucoup de succès !

Le portrait

Quand vous étiez petite, quel métier rêviez-vous de faire ?

Quand j’étais petite j’avais 2 rêves. Je souhaitais être archéologue et danseuse de revue. J’avais certainement vu des danseuses pendant les fêtes et toutes ces paillettes me faisaient briller les yeux. Vraiment deux choix très opposés ! (sourires).

Comment êtes-vous devenue mannequin ?

Mes parents géraient une agence de mannequinat. On accueillait souvent des jeunes filles à la maison pour ne pas les « laisser seules » dans Paris afin de bien les entourer. Tout naturellement je partageais leur vie et leur parcours.

A 15 ans, à mon tour, j’ai voulu être mannequin. Lorsque j’ai annoncé à mes parents que je souhaitais arrêter l’école, ils m’ont répondu un grand NON. Comme beaucoup d’ados, quand vos parents ne sont pas d’accord, vous faîtes l’inverse ! A force de persévérance, je leur ai vraiment démontré que c’était mon seul souhait. J’ai réussi à les convaincre et ils m’ont fait confiance. Je suis partie de longs mois au Japon pour me former. Et c’est ainsi que cette formidable aventure a commencé…

Quel est le plus beau souvenir de votre carrière ?

J’ai un regard très tendre sur ma carrière avec ses hauts et ses bas, ses passages tumultueux, ses plaisirs et tout cela m’a construit telle que je suis. Le plus beau souvenir de ma carrière sera le prochain !

Avez-vous des projets après le rôle de Rose ? Peut-on en parler ?

Tant que les tournages ne sont pas commencés ou que les contrats ne sont pas signés, il est d’usage de rien dévoiler. Par contre, je dois vous dire que le rôle de Rose dans la série « Demain nous appartient » est un vrai cadeau. Je me régale à incarner ce personnage qui me porte chance. Grâce à Rose, il se passe de merveilleuses choses dans ma vie.

Vous êtes une femme engagée auprès d’associations et aussi celle de Stéphanie Fugain dont vous avez été marraine pour récolter des fonds contre la leucémie. En quoi ce type de soutien est-il important pour vous ?

Si ma notoriété peut aider des associations, cela me tient à cœur. Je soutiens des causes qui sont me sont chères. Cela donne du sens dans ma vie et anime mon quotidien.

Quel est le plus joli cadeau que la vie vous ait offert ?

L’amour, définitivement l’amour.

On partage tout, secrets et sourires…

Quelle est votre petit rituel le matin ? 
Après mon café (important !), c’est sourire ! Cela conditionne votre journée !

Êtes-vous une bonne cuisinière ? Et quel est votre plat préféré ?

Oooh oui ! J’adore cela ! Je suis gourmande et.. fin gourmet !

Des plats préférés ?

En fait j’en ai plein dans chaque culture, chaque pays… Impossible de tous vous les citer !

Pouvez-vous résister devant une religieuse au chocolat ?

Je suis en règle générale plutôt « salée que sucrée ». Alors oui, je suis capable de résister devant une religieuse au chocolat mais devant une barquette aux marrons (ma madeleine de Proust depuis mon enfance), c’est im-po-ssi-ble … Et devant un Paris-New-York, version revisitée du Paris-Brest, là je craque ! Si vous ne connaissez pas, précipitez-vous ! (sourires).

Pratiquez-vous une activité sportive ? Laquelle ?

Obligée pour éliminer tout ce que mange ! (sourires).
Je vis à la campagne, c’est une chance et je pratique beaucoup la marche plutôt la marche nordique et aussi du Pilates.

Est-ce que vous chantez sous la douche, si oui quel est votre air favori ?

Je chante sous la douche, quand je cuisine, dans la journée, tout le temps et de tout !
ACDC, Francis Cabrel, le boléro de Ravel ! C’est très drôle. (sourires).

Est-ce que vous avez déjà des idées pour vos cadeaux de Noël avec une liste pour tous ou attendez-vous la dernière minute ?

Quand on a des enfants, on s’organise forcément à l’avance…
Pour mes proches, je fonctionne avec des coups de cœurs. Tout au long de l’année, je crée des petits pense-bêtes et sous chaque prénom, je note les idées !

Pouvez-vous faire une petite dédicace pour toutes les quinquas dans le vent ?

Apprenez à vous aimer et à être en paix avec vous-même.
Posez un regard doux et bienveillant sur vous.

 

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *