Rédiger un profil dating accrocheur

Les sites de rencontres permettent de créer de belles occasions pour rencontrer des personnes de divers horizons. Vous vous demandez sûrement comment écrire un profil dating efficace ? Voici quelques conseils qui vous permettront de rencontrer, qui sait, votre âme sœur.

profil dating

L’amour n’a pas d’âge dit-on. Les quinquagénaires ont également droit au bonheur. Mais avec l’âge, les opportunités sont moins fréquentes.

Pas de panique ! Les sites de rencontres permettent de créer de belles occasions pour rencontrer des personnes de divers horizons.

Malheureusement, nous ne savons pas toujours comment faire pour y trouver notre bonheur. Vous vous demandez sûrement comment écrire un profil dating efficace ? Voici quelques conseils qui vous permettront de rencontrer, qui sait, votre âme sœur.

Prenez le temps de peaufiner votre profil dating

Nous le négligeons bien souvent à tort. En effet, la manière dont nous écrivons notre profil détermine nos chances d’avoir des propositions. Nombreuses sont les femmes qui recherchent l’amour sur ces sites de rencontres. Nous devons donc nous démarquer en écrivant un profil dating attrayant et intéressant. Il doit être bien renseigné, tout en gardant une part de mystère afin d’aiguiser la curiosité des hommes qui le visiteront.

Le profil dating représente pour vous ce qu’est la vitrine pour une boutique. N’hésitez donc pas à mettre vos atouts en avant sans en faire trop. Surtout pas de mensonges ! Il est important de rester vrai et authentique. Ne bavardez pas, de peur d’ennuyer vos éventuels prétendants. Faites juste une brève présentation qui vous met en valeur et donne envie de faire connaissance avec vous.

Choisissez une bonne photo de profil dating

Avant de lire la description sur votre profil dating, la première chose qui attire l’attention est votre photo de profil. Choisissez donc une belle photo qui vous met en valeur. La photo doit être claire et montrer tous vos traits. Ne mettez surtout pas une très ancienne photo, encore moins la photo d’une autre personne. Une relation qui se veut durable ne se bâtit pas sur des mensonges. Restez donc authentique jusqu’au bout.

N’ayez surtout pas honte de votre corps. Optez pour une photo qui vous montre de la tête aux pieds et souriez. Vous ne postulez pas pour un emploi, le naturel est important. S’il le faut, allez voir un photographe et prenez une nouvelle photographie dans un décor qui vous plaît et vous met en valeur. Vous pouvez aussi mettre d’autres photos sur votre profil dating sans excéder deux à trois visuels. Préférez toujours des photos récentes qui décrivent votre personnalité. Surtout pas de mix entre vieilles et récentes photos.

profil dating

Ne vous inventez pas une vie

L’une des plus grosses erreurs que vous pourriez commettre est de raconter une vie qui n’est pas la vôtre. Je ne vous le dirai jamais assez. Ne mentez pas ! Soyez honnête et assumez pleinement votre personnalité ainsi que votre âge. Vous êtes unique et vous correspondez parfaitement à quelqu’un qui souhaitera en savoir davantage sur vous.

Je ne vous conseille pas d’étaler toute votre vie dans les moindres détails. Parlez juste de l’essentiel, vos passions et votre profession. Si vous avez des enfants ou si vous avez récemment divorcé, ne le cachez pas. N’hésitez pas à décrire brièvement le type de relation que vous recherchez. Ne soyez pas trop exigeant, mais mettez en avant les caractéristiques qui vous tiennent le plus à cœur.

Faites attention aux fautes d'orthographe

Je le sais, nous n’avons pas souvent envie de relire nos écrits, surtout lorsque nous avons passé du temps à chercher les mots justes. Cependant, il est primordial de prendre le temps de relire à tête reposée votre profil dating avant de le publier.

En relisant, corrigez les vilaines petites fautes d’orthographe dans votre texte et revoyez la grammaire. Un profil dating truffé de fautes peut parfois donner une mauvaise image de votre personne. La relecture n’est donc pas une option.

Demandez l'avis d'une amie avant de valider le profil dating

Avoir un avis extérieur sur votre profil dating vous permettra de l’améliorer. Qui de mieux qu’une amie, pour vous conseiller. Demandez-lui de relire votre profil dating et de voir s’il vous correspond et vous met en valeur. Étant donné qu’elle vous connaît bien, elle pourra attirer votre attention sur les éléments qu’il faudra éventuellement retirer ou ajouter afin d’avoir un meilleur profil. Elle pourra aussi vous donner son avis sur les photos choisies.

Demandez-lui de vous donner son avis sincère. Qu’elle n’ait aucune crainte à vous dire ce qu’elle pense réellement. Dans le cas contraire, son avis ne vous serait pas d’une grande utilité. Mais avant tout, assurez-vous que cette amie vous soutient, car il n’est pas facile de s’exposer ainsi.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *