10 bonnes raisons de partir entre copines

On voyage souvent en couple ou en famille. Partir rien qu’entre copines offre pourtant bien des avantages. On vous a sélectionné 10 raisons qui risquent fort de vous donner envie de faire vos bagages très rapidement !

Partir entre copines, 10 bonnes raisons ! - Photo de copines autour d'un déjeuner et rigolant

On voyage souvent en couple ou en famille. Partir rien qu’entre copines offre pourtant bien des avantages. On vous en a sélectionné 10 qui risquent fort de vous donner envie de faire vos bagages très rapidement… 🙂

1. Sortir de la routine

Métro, boulot, dodo… On est toutes happées par le quotidien. La vie de famille, le travail, la gestion de la maison… La charge mentale supportée par les femmes est importante. Il est alors nécessaire parfois de prendre le large. De prendre du temps rien que pour soi. Et c’est alors qu’un petit week-end ou un séjour entre copines devient une idée fort séduisante. À deux ou en groupe, entre meilleures amies ou simples copines, c’est parti !

2. Être libre, sans sa moitié ni les enfants

Pour parfois couper réellement avec le quotidien, il faut savoir partir sans sa moitié ni les enfants. Une petite pause familiale peut s’avérer très bénéfique.
Plus d’ado à gérer, de conjoint à aiguiller… Ces quelques jours vous sont totalement dédiés, à vous et à vos amies. Et ça fait un bien fou de se sentir totalement libre.

Autre avantage ! En partant en groupe, fini l’étiquette de la mère de famille, de la divorcée ou de la célibataire. Chacune arbore seulement le profil de bonne copine pour profiter pleinement de ces moments privilégiés. C’est l’occasion de se laisser aller et de lâcher prise. Envie de danser toute la nuit ? Qui vous en empêche ?

3. S’offrir un programme 100% filles

Découvrir le monde entre copines c’est s’offrir la possibilité d’un séjour avec un programme 100% féminin. Voyager entre filles crée une énergie unique, riche en complicité et en partage, rythmée par les fous rires. Yoga, course à pied, shopping, expérience thermale, conférences…

Nombreuses sont les activités possibles avec les amies qui partagent les mêmes affinités.

4. Vivre des expériences inédites

Le séjour familial avec les enfants présente souvent le même programme. S’envoler avec ses amies de toujours ou ses collègues de la gente féminine, c’est pouvoir s’offrir de l’aventure, de l’inédit, de l’insolite… Tout est possible !

 

5. Avoir le temps d’échanger

Avec le rythme effréné que nous avons toutes, difficiles d’aborder des problématiques de façon profonde. On échange souvent autour d’un café, le temps d’un déjeuner ou d’une soirée en attendant la séance ciné. Pressées par le temps, on a mille choses à se dire mais peu de temps devant nous. S’évader quelques jours rien qu’entre amies, c’est prendre le temps de se confier, d’aller plus en profondeur. Ces moments de partage sans regarder la montre seront riches et les liens seront encore plus forts.

6. Se plaindre sans jugement

Soucis, sautes d’humeur… Entre femmes, vous n’avez pas à vous soucier du regard de l’autre. Vous pouvez vous confier, vous verrez : c’est rassurant de savoir qu’elles aussi finalement rencontrent les mêmes problèmes au quotidien. Et se plaindre en bord de piscine peut se révéler tellement libérateur ! Pour le retour, vos bagages seront plus légers de quelques lamentations.

7. S’offrir une autre vision des choses

On le sait, voyager, c’est s’ouvrir à de nouvelles cultures, à des façons de vivre différentes. S’évader entre amies, c’est aussi profiter de leurs expériences, voir les choses autrement. Vos copines ont peut-être un autre regard sur les choses ? Comment conçoivent-elles le bonheur ? L’éducation des ados ? Le piment dans leur couple ? Et si leur conception de la vie vous offrait de nouvelles perspectives ?

8. Partager toujours plus

Vous avez oublié votre déodorant ? Vous n’avez pas assez de chaussettes ou vous avez zappé d’emmener votre sèche-cheveux… Vos copines volent à votre secours ! Elles vous font aussi découvrir la dernière crème antirides dénichée en soldes, partagent leurs photos et leur batterie de secours pour rallumer votre portable…

Vous pouvez compter sur elles pour partager bien plus que de beaux moments !

9. Profiter des bonnes choses

Manger de la pizza deux jours de suite sans rougir. Commander une bouteille de vin sans sourciller. Prendre un bain de minuit. Tester son capital séduction… Les voyages entre filles ont été conçus pour profiter pleinement !

10. Réduire les coûts

Partir à plusieurs, c’est pouvoir diviser TOUS les coûts. La chambre, le taxi, le parking à l’aéroport… Une bonne façon de maîtriser son budget.

Conclusion

Qu’il est bon de voyager avec nos copines. Un moment de partage, d’échange, de convivialité… Idéal pour découvrir une destination et se (re)découvrir soi-même. On est bien plus que la maman ou la conjointe !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

2 commentaires sur l'article “10 bonnes raisons de partir entre copines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *