10 bonnes raisons de se réjouir d’avoir 50 ans (et plus) !

La cinquantaine est perçue comme l’âge de la vie, du bonheur, et du rajeunissement. 50 ans c’est le bel âge… Oui oui c’est vrai et nous allons vous le prouver dans cet article !

se réjouir d'avoir 50 ans

La cinquantaine est perçue comme l’âge de la vie, du bonheur, et du rajeunissement. D’autres personnes pensent que c’est l’étape à franchir pour arriver à la frontière de la vieillesse.

Bien au contraire, c’est la période ultime pour faire de nouvelles et belles choses dont on a toujours rêvé. Partir en balade en amoureux, faire des voyages au bout du monde pour s’évader, prendre soin de soi, etc.

50 ans c’est le bel âge… Oui oui c’est vrai et nous allons vous le prouver dans cet article !

1. On atteint l'âge de la sagesse par excellence

se rejouir d'avoir 50 ans sagesse

Eh bien, un demi-siècle, ce n’est ni peu ni trop, mais c’est le juste milieu pour disposer d’une certaine sagacité et d’un bon degré de discernement.

En effet, à l’âge de 50 ans nous avons tendance à relâcher le pouvoir et la pression que nous exerçons sur notre vie. À cette étape nous prenons du recul par rapport au contrôle de toutes choses.

Passé l’étape des tumultes et des agitations de la vie, il est temps de retrouver la sérénité et le calme intérieur nécessaire. C’est le moment idéal pour savourer et croquer la vie à pleines dents !

2. On est enfin épanouie

se rejouir d'avoir 50 ans épanouie

Il est temps d’être plus épanoui, car le quinqua par excellence cultive le lâcher prise et surtout un bon relationnel social. Grâce à la maturité dont elle fait preuve, la personne qui à 50 ans sait comment mieux vivre et résoudre avec perspicacité, n’importe quel problème.

La bonne nouvelle est qu’à cet âge, nous développons davantage le sens de l’écoute et savons ignorer tous nos problèmes même les plus agaçants (du moins, la plupart).

3. On prend la vie du bon côté

se rejouir d'avoir 50 ans bon coté

C’est immédiatement ce qui résulte de notre épanouissement. À 50 ans, nous ne cherchons pas forcément à atteindre un objectif, fixé sur le moment. Nous essayons d’éviter au maximum les prises de tête et les petits tracas.

L’important est juste de déterminer ce qui est véritablement nécessaire et de l’exécuter. Cette façon de faire régule le stress et l’angoisse, et permet de rester épanouie. 

4. On est libre de tous faits et gestes

liberté

Avoir 50 ans, c’est se libérer de ses chaines. C’est avoir le vent en poupe et tiré à 4 épingles comme Johnny Hallyday. Et c’est maintenant ou jamais ! À cette étape, nous devons profiter pleinement de chaque moment de notre précieuse vie.

Prendre quelques affaires et partir en vacances sur un coup de tête par exemple. Il n’y a rien de plus excitant ? alors let’s go, c’est parti !

5. On apprend à aimer autrement

aimer autrement après 50 ans

Avoir 50 ans c’est comme renaitre. On peut décider de trouver l’amour (s’il n’est pas encore trouvé) et définir des bases allant dans ce sens. Sortir des sentiers battus, faire de nouvelles expériences, danser avec Cupidon la jeunesse dans l’âme.

C’est le moment d’apprendre d’autres façons durables d’aimer et de faire l’amour. Nous en avons bien le droit, n’est-ce pas ?

Vous pouvez aller voir notre article sur les avantages de faire l’amour plus souvent, qui reste dans le même sujet.

6. On est de super grands parents

super grands parents avoir 50 ans

Il est toujours beau d’être entouré de sa famille et plus particulièrement des petits enfants. Avoir 50 ans c’est la douceur et les petits enfants adorent vivre avec les grands-parents. C’est l’occasion parfaite de profiter de leur gentillesse unique.

De part notre expérience nous pouvons aider nos enfants, les conseiller et apporter tout l’amour nécessaire. Etre grands parents est un sentiment unique qui nous rend fiers.

7. On a enfin trouvé notre style vestimentaire

style vestimentaire avoir 50 ans

Entre la période rebelle et la période des prises de décision, le style vestimentaire n’est forcément pas le même. Les tenues sexy laissent place aux style sophistiqué et classe pouvant faire tomber à la renverse plus d’un.

Toutefois, c’est l’âge parfait où tout rentre dans l’ordre et qu’on découvre une autre facette de sexitude.

8. On s’occupe mieux de sa santé et de son corps

Avant la cinquantaine, on est souvent occupé à travailler et à faire nos preuves au boulot.

Plus (ou bientôt plus) de patron dans le dos, il est grand temps de faire plaisir à son corps et à soi-même. Quelques contrôles de routine pour garder son charme et toujours faire chavirer le cœur de votre amoureux (se). On resplendit à nouveau.

9. On fait le tri parmi nos fréquentations

copines

50 ans c’est l’âge par excellence de la sagesse. Alors, c’est le moment rêvé pour faire le tri entre les bonnes et les mauvaises fréquentations. Restau par ci, karaoké par-là, et tout ca avec les personnes qui comptent vraiment !

10. On découvre le sport autrement

sport autrement avoir 50 ans

Le yoga, le Pilates, les activités sportives douces, il y a de tout pour faire notre bonheur. La pratique de ces activités donne de la sérénité, maintiennent la souplesse et l’élasticité du corps. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’on se fasse courtiser par des plus jeunes

En somme, avoir 50 ans est une bénédiction. Cette tranche d’âge apporte beaucoup d’avantages, mais aussi permet de voir la vie autrement tout en l’appréciant beaucoup mieux.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *