Partir en vacances à 50 ans ou plus quand on est seule

Et voilà, nos congés sont posés depuis un moment… Mais entre les copines trop occupées ou en couple, les enfants qui sont grands, un planning de travail chargé, au final on se retrouve seule ! Envie d'aventures et de nouvelles expériences ? Voici quelques idées pour voyager en solo et sans stress !

Et voilà, nos congés sont posés depuis un moment… Mais entre les copines trop occupées ou en couple, les enfants qui sont grands, un planning de travail chargé, au final on se retrouve seule ! En plus, c’est peut-être la première fois ! Un petit stress vous gagne… Envie d’aventures et de nouvelles expériences ? Voici quelques idées pour voyager seule à 50 ans et pro-fi-ter !

1. Les sites qui regroupent des voyageurs seuls

Copines de voyage pour voyager seule à 50 ans 

Copinesdevoyage.com, c’est un site de voyage qui vous met en relation avec d’autres voyageuses seules. Vous choisissez la date qui vous convient, la destination et vous pouvez échanger avec les autres filles qui ont réservé pour faire connaissance. Un grand choix de formules sont proposées. Dès que le nombre minimum de participantes est atteint, vous pouvez boucler vos valises ! Au programme, rencontres, fous rires et partages ! Vous ne serez pas seule.

Les-covoyageurs 

Le site Les-covoyageurs propose des offres de vacances / week-ends pour célibataires ou personne seule, mais aussi des formules pour famille monoparentale. Grâce à leur communauté de voyageurs de tout âge, vous trouverez des compagnons de voyage qui partagent les mêmes affinités que vous.

2. Voyager seule à 50 ans en dormant chez l’habitant(e)

La-voyageuse

La plateforme la-voyageuse.com c’est un réseau d’hébergement 100% féminin et de confiance qui permet aux femmes d’être accueillies par d’autres femmes durant leur voyage ! Soit vous êtes voyageuse ou hébergeuse.
Les profils sont contrôlés et pour un abonnement de 119 € / an, vous êtes logées gratuitement chez l‘habitante. Les demandes sont illimitées, vous pouvez voyager plusieurs fois. Le site propose à ce jour des hébergements en France mais sera prochainement ouvert à d’autres pays !

Couchsurfing.com

En anglais « CouchSurfing » peut se traduire par « passer d’un canapé à l’autre ».
Couchsurfing.com, c’est un réseau basé sur l’échange d’hospitalité qui permet de se loger gratuitement chez des hôtes du monde entier. Vous rencontrerez les habitants des pays visités, vous partagerez leur quotidien et de bénéficierez de leurs conseils. À l’inverse, vous pouvez aussi accueillir des voyageurs chez vous 🙂

3. Et si vous ne voulez pas partir voyager seule à 50 ans ? OVS !

Le site OVS, onvasortir.com permet de repérer en quelques clics les sorties organisées près de chez soi. Chaque membre peut proposer une sortie ou s’inscrire pour participer. Entre randonnées, cinéma, concert ou simplement boire un verre, le choix de sorties est vaste ! On partage ainsi des bons moments avec des personnes qui partagent nos goûts, on fait des connaissances et surtout on ne reste pas enfermées chez soi ! OVS propose aussi des voyages. A tester 🙂

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

12 commentaires sur l'article “Partir en vacances à 50 ans ou plus quand on est seule

  1. j’ai 63 ans; je me suis retrouvée seule à 62 ans brutalement; j’ai besoin de partir , de m’évader; j’aime la randonnée . Je suis prête à partir partout en France, en Espagne, en Irlande; j’aime la nature, les balades à vélo, les activités culturelles et surtout j’aime rencontrer les gens , c’est essentiel!
    après une année compliquée, pleine de doutes, un long temps de reconstruction, j’ai envie de vivre à 100 %. à lire vos témoignages et vos réponses, je souhaite partager ces expériences grâce aux différentes adresses proposées;
    merci par avance pour votre aide

  2. Bonjour, Merci pour toutes ces bonnes idées et ces adresses. Je vous en propose une en retour. J’ai trouvé une plateforme de voyage qui propose de loger chez l’habitant en pension complète. Ce qui me plaît surtout c’est de ne pas loger à l’hôtel mais dans une famille pleine de vie et ça ça fait un bien fou. J’ai 56 ans et vit seule. Ce genre de voyage me correspond vraiment. Si ça en intéresse certaines, la plateforme s’appelle LINGUIFAMILY et voici leur site : https://blog.linguifamily.com/
    Mon prochain voyage? Probablement l’Irlande. Je n’y suis encore jamais allée.
    Bon voyage à toutes
    Corinne

  3. bonjour , j’ai 61 ans , je suis à la retraite depuis 2015 et je suis célibataire depuis toujours .
    j’ai habité en région parisienne pendant 55 ans . à l’époque ou je travaillais , pendant les vacances , tous les ans , j’allais à la campagne pour me reposer . depuis que je suis en préretraite en 2015 , je me suis acheté un vieux corp de ferme et depuis bientot 7 ans , je vis en pleine campagne à 1 km du village . depuis , je ne suis ni parti en vacances , ni en week end depuis 2015 , tellement je suis bien chez moi dans ma campagne !! je suis comme en vacances tous les jours ;
    j’ai mon petit corp de ferme et un hectare de terrain , j’ai vraiment de quoi m’occuper . j’ai du planter une centaine d’arbustes , j’ai fais un poulailler avec un enclot , ou j’ai mis une douzaine de poules , j’ai un mangeoire pour nourrir les oiseaux en hiver à 5m de la fenètre de ma chambre , j’ai creusé un bassin de 5m sur 2m pour y mettre des poissons rouges , les hirondelles viennent occuper les loges et l’écurie quand arrivent les beaux jours bref ; j’ai un vrai petit parc d’attractions à moi tout seul !! j’ai une super retraite , je me considère comme un privilègier !!
    je ne me sent pas seul , mais tranquille !! on dira ça comme ça !!
    comme quoi , ce n’est pas parce que l’on est seul , qu’on est malheureux !!

  4. Et quand on est loin de ses 50 ans parce-que , pardonnez-moi , mais on a encore un bon bout de vie devant soi!! Que ne donnerais-je pour retrouver mes 50 ans!! Alors en avoir eu 70 même si « on ne les fait pas », même si et même si, et se faire trahir et abandonner après plus de vingt années de vie de couple et être en plus sans famille! je peux vous dire que c’est un poids très lourd à porter. Amis débordés pcq tous grands-parents ou amis qui fuient votre chagrin et ne veulent pas le « voir » de crainte de je ne sais quoi, rencontres médiocres et décevantes sur sites qui ne répondent absolument pas à mon attente, bénévolat à fond pour avoir encore l’impression d’ être utile, non, croyez-moi, à 50 ans, cela ne me serait même pas venu à l’idée de me plaindre. Projetez-vous vingt ans plus tard, vous verrez. Je lance cette bouteille à la mer et reste dans l’attente d’un signe de quelqu’un ou quelqu’une. Merci à vous. Emenelle

    1. Bonjour,
      Comme vous j’ai passé le cap des 70 ans et je suis seule … bien sur,j’ai mes enfants et petits-enfants qui ont leurs vies …
      Moi ce sont les vacances qui me manque …

  5. Bonjour. J ai 60 je viens de divorcé et un peu perdue. J ai besoin de sortir de chez moi. Je ne sais pas vraiment comment faire et comment me servir d un ordinateur. Je voudrais faire des choses simples et pas trop cher. En même temps cela m effraye

    1. Bonjour Marie Elisabeth. C’est un sentiment souvent présent de se sentir seule après une séparation. Vous êtes aussi courageuse de partager votre histoire. Accueillez ce temps pour faire le point sur vous et ainsi prendre le temps de bien vous connaitre et de définir vos envies. Nous avons écrit pas mal d’articles qui pourront j’espère vous aider dont notre guide sur la solitude. J’espère que vous trouverez des solutions. Plein de courage à vous et bon dimanche ! Nathalie. https://50ansdanslevent.com/produit/guide-complet-sortir-de-la-solitude-ebook/

    2. Bonjour Marie Élisabeth,
      Lorsque l, on craint un peu de s, éloigner de son lieu de vie il faut Commencer par des PETITES escapades simples, pas très loin de chez soi !
      Moi, je pars souvent à 45 mns de chez moi où je trouve la mer, l, océan !! Je reste de longues heures assise à me laisser brasser par le vent et le bruit de la mer !! C’est délicieux à tout mon corps !!!
      Car oui ! Il faut SE FAIRE DU BIEN pour Qu, enfin cette tristesse nous quitte et que l, on puisse AVANCER !!!
      ESSAYE Marie Élisabeth : ça en vaut le coup !!!!!

  6. J aimerai tester voyage humanitaire,avez vous des adresses à me proposer… merci

  7. Merci pour toutes ces adresses….certaines d’entre vous ont elles testé le voyage humanitaire ? Merci pour vos conseils…y a plus qu’à faire les valises…

  8. Il existe également un site équivalent à ovs mais celui là gratuit :  » Toutpoursortir.fr  »
    Bonne fin de journée

  9. Et si vous aimez la randonnée, l’agence Terres d’Aventure est très sympa !
    Petits ou longs voyage, en Europe et plus loin, en groupe de +/- 5 à 15 personnes (personne seule, couple ou amis ) avec un esprit nature, respect du pays hôte, et en dehors des sentiers battus.
    je l’ai testé à plusieurs reprises et à chaque fois j’ai été enchantée
    Curieuse ? …. https://www.terdav.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.