Partir en vacances à 50 ans ou plus quand on est seule

Et voilà, nos congés sont posés depuis un moment… Mais entre les copines trop occupées ou en couple, les enfants qui sont grands, un planning de travail chargé, au final on se retrouve seule ! Envie d'aventures et de nouvelles expériences ? Voici quelques idées pour voyager en solo et sans stress !

Et voilà, nos congés sont posés depuis un moment… Mais entre les copines trop occupées ou en couple, les enfants qui sont grands, un planning de travail chargé, au final on se retrouve seule ! En plus, c’est peut-être la première fois ! Un petit stress vous gagne… Envie d’aventures et de nouvelles expériences ? Voici quelques idées pour voyager en solo et pro-fi-ter !

1. Les sites qui regroupent des voyageurs seuls

Copines de voyage

Copinesdevoyage.com, c’est un site de voyage qui vous met en relation avec d’autres voyageuses seules. Vous choisissez la date qui vous convient, la destination et vous pouvez échanger avec les autres filles qui ont réservé pour faire connaissance. Un grand choix de formules sont proposées. Dès que le nombre minimum de participantes est atteint, vous pouvez boucler vos valises ! Au programme, rencontres, fous rires et partages ! Vous ne serez pas seule.

Les-covoyageurs

Le site Les-covoyageurs propose des offres de vacances / week-ends pour célibataires ou personne seule, mais aussi des formules pour famille monoparentale. Grâce à leur communauté de voyageurs de tout âge, vous trouverez des compagnons de voyage qui partagent les mêmes affinités que vous.

2. Dormir chez l’habitant(e)

La-voyageuse

La plateforme la-voyageuse.com c’est un réseau d’hébergement 100% féminin et de confiance qui permet aux femmes d’être accueillies par d’autres femmes durant leur voyage ! Soit vous êtes voyageuse ou hébergeuse.
Les profils sont contrôlés et pour un abonnement de 119 € / an, vous êtes logées gratuitement chez l‘habitante. Les demandes sont illimitées, vous pouvez voyager plusieurs fois. Le site propose à ce jour des hébergements en France mais sera prochainement ouvert à d’autres pays !

Couchsurfing.com

En anglais « CouchSurfing » peut se traduire par « passer d’un canapé à l’autre ».
Couchsurfing.com, c’est un réseau basé sur l’échange d’hospitalité qui permet de se loger gratuitement chez des hôtes du monde entier. Vous rencontrerez les habitants des pays visités, vous partagerez leur quotidien et de bénéficierez de leurs conseils. À l’inverse, vous pouvez aussi accueillir des voyageurs chez vous 🙂

3. Et si vous ne partez pas ? OVS !

Le site OVS, onvasortir.com permet de repérer en quelques clics les sorties organisées près de chez soi. Chaque membre peut proposer une sortie ou s’inscrire pour participer. Entre randonnées, cinéma, concert ou simplement boire un verre, le choix de sorties est vaste ! On partage ainsi des bons moments avec des personnes qui partagent nos goûts, on fait des connaissances et surtout on ne reste pas enfermées chez soi ! OVS propose aussi des voyages. A tester 🙂

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

6 commentaires sur l'article “Partir en vacances à 50 ans ou plus quand on est seule

  1. Et si vous aimez la randonnée, l’agence Terres d’Aventure est très sympa !
    Petits ou longs voyage, en Europe et plus loin, en groupe de +/- 5 à 15 personnes (personne seule, couple ou amis ) avec un esprit nature, respect du pays hôte, et en dehors des sentiers battus.
    je l’ai testé à plusieurs reprises et à chaque fois j’ai été enchantée
    Curieuse ? …. https://www.terdav.com

  2. Merci pour toutes ces adresses….certaines d’entre vous ont elles testé le voyage humanitaire ? Merci pour vos conseils…y a plus qu’à faire les valises…

  3. Bonjour. J ai 60 je viens de divorcé et un peu perdue. J ai besoin de sortir de chez moi. Je ne sais pas vraiment comment faire et comment me servir d un ordinateur. Je voudrais faire des choses simples et pas trop cher. En même temps cela m effraye

    1. Bonjour Marie Elisabeth. C’est un sentiment souvent présent de se sentir seule après une séparation. Vous êtes aussi courageuse de partager votre histoire. Accueillez ce temps pour faire le point sur vous et ainsi prendre le temps de bien vous connaitre et de définir vos envies. Nous avons écrit pas mal d’articles qui pourront j’espère vous aider dont notre guide sur la solitude. J’espère que vous trouverez des solutions. Plein de courage à vous et bon dimanche ! Nathalie. https://50ansdanslevent.com/produit/guide-complet-sortir-de-la-solitude-ebook/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *