Les belles rencontres font des portraits : Isabelle Favreau

Retrouvez le portrait d'Isabelle Favreau, fondatrice de Réussite Fitness et coach de vie holistique. Passionnée par le bien-être du corps et de l’esprit, Isabelle développe en vidéo sur sa chaîne Youtube des routines de bien-être pour se sentir bien durablement.

On vous présente avec plaisir Isabelle Favreau, fondatrice de Réussite Fitness, coach de vie holistique. Elle est passionnée par le bien-être du corps et de l’esprit. Reprendre son corps en main, tonifier, bien s’alimenter, des thèmes qu’Isabelle développe en vidéo sur sa chaîne Youtube qui rassemble plus de 23 000 abonnées. Elle partage des routines pour se sentir bien durablement. Isabelle délivre des conseils de développement personnel, de relaxation et de nutrition indispensables. Elle veille à notre posture de femme et à notre forme.

Maman, quinqua, c’est une femme très courageuse et dynamique. C’est une personne qui nous ressemble et c’est pour cela que son discours est crédible et sincère. Son parcours de vie a été marqué d’événements douloureux mais elle garde une philosophie de vie positive. C’est très émouvant et vous pourrez juger combien son enthousiasme est bénéfique. Isabelle est une belle personne, sensible, pleine de gentillesse et résiliente. On vous laisse la découvrir ! Merci beaucoup Isabelle pour ce joli moment.

Le portrait

Peux-tu te présenter ?

Je suis Isabelle, j’ai 50 ans. J’accompagne depuis 2015 des femmes de 40 ans et plus à mieux se connaître, à garder la forme et à prendre soin de leur corps et de leur tête. Avec des techniques d’accompagnement personnalisé mêlant fitness, équilibre alimentaire et libération des barrières mentales, je propose des routines qui interpellent le corps et l’esprit pour conserver une harmonie. La vie est parfois difficile et garder le cap n’est pas toujours aisé, alors j’ai conçu des programmes de bien-être qui prennent en compte la globalité de la personne, et c’est pour cela que cela fonctionne.

Depuis combien de temps animes-tu ta chaîne Réussite Fitness sur You tube ? Comment as-tu eu cette idée ?

Ma chaîne Youtube Réussite Fitness existe depuis 2015.
A 43 ans, mon corps commençait à changer malgré une routine de course à pied installée depuis mes 25 ans. Je manquais de vitalité, je me trouvais « toute molle », mes cuisses, mes bras…. Très fatiguée, j’étais mal dans mon corps et forcément mal dans ma tête. Pourtant mes bilans de santé n’étaient pas du tout alarmants. C’est alors que j’ai décidé de changer ! J’ai totalement repensé mon hygiène de vie, revu mon alimentation et commencé le fitness sur les conseils de mon mari, qui avait un brevet d’état sportif.

Après quelques semaines, deux de mes amies quinquas ont vite remarqué que j’étais plus tonique, plus en forme avec un corps plus musclé. Effectivement, j’avais aussi changé mon état d’esprit et retrouvé la pêche. Mes amies subissaient tous les désagréments de la ménopause. Accros aux défis gym des stars américaines, elles ne trouvaient pas de solutions durables pour répondre à leur prise de poids. Elles m’ont alors demandé de leur créer un programme adapté. Prise au jeu, j’ai concocté un programme personnalisé : une routine sportive avec des conseils alimentaires et de bien-être. Et l’aventure a commencé avec un défi abdo.

J’ai relayé ce programme sur YouTube. Au début, c’était vraiment compliqué pour moi d’accueillir mon image en vidéo. Et puis, le programme s’est diffusé rapidement, alors j’ai créé Réussite Fitness. Une chaine différente des autres pour perdre du poids, se muscler, apprendre à aimer son corps et se plaire.

Au fur et à mesure des vidéos de fitness, j’ai reçu beaucoup de demandes sur l’équilibre alimentaire. La composition de nos repas est très importante surtout après 50 ans. Il est nécessaire d’instaurer de nouveaux aliments. Bien connaître ces bases permettent de profiter pleinement de bons moments. Par exemple je vous apprends comment être vigilante et détecter les sucres cachés, les mauvaises graisses, introduire les bonnes vitamines, minéraux et protéines…
Je travaille aussi sur le mental. Notre état d’esprit permet de tenir dans la durée, de ne pas se blesser et d’atteindre ses objectifs.

Peux-tu nous décrire tes différents programmes d’accompagnement ?

Tous mes programmes sont basés sur mon expérience et les retours de mes abonnées.
Ils comprennent un coaching mensuel autour de 3 axes essentiels :

  • L’hygiène alimentaire avec des recettes équilibrées pour introduire les aliments nécessaires après 50 ans.
  • Des routines fitness courtes et efficaces pour se remuscler et affiner sa silhouette.
  • Un travail sur soi et de son état d’esprit pour se plaire et s’aimer.

Les programmes alternent des vidéos de fitness, des recettes équilibrées et des audios de motivation et de bienveillance envers soi-même.

Quels exercices préfères-tu ?

J’aime le full body. Travailler tous les groupes musculaires qui nous composent pour affiner sa silhouette.

La vie est parfois compliquée et tu as traversé des événements très douloureux, quels enseignements en as-tu tirés ?

Depuis un an, la chaîne Réussite Fitness a pris une orientation plus spécifique sur l’épanouissement personnel. Apprendre qui on est pour mieux s’écouter et s’épanouir, c’est tellement important ! On a globalement toutes vécu une histoire et rencontré des hauts et des bas.

La création de ma chaîne YouTube est intervenue en même temps que l’apparition de la maladie de mon mari. Je connaissais d’une part le succès, et d’autre part, j’accompagnais mon mari à traverser son cancer. Nous avons partagé des moments de bonheur et de joie. Il était important pour notre famille de ne pas sombrer et de continuer à aimer la vie. Je me suis formée à l’hypnose, au développement personnel. Nous avons toujours cherché à garder cet état d’esprit positif malgré ce tsunami émotionnel, la fatigue, les traitements… Une période très intense. J’en garde de merveilleux souvenirs qui m’ont aidé à mieux accepter sa disparition et à continuer de vivre avec mes enfants et pour moi. Mon mari aimait tellement la vie, nous nous devons de l’aimer autant que lui !

Suite à ces événements, j’ai souhaité donner une nouvelle orientation à ma chaîne. Nous ne sommes ni nulles, ni moches et toutes les difficultés nous apprennent et sont des enseignements. Demain tout peut s’arrêter et c’est pourquoi un travail est nécessaire pour arriver à être en paix avec soi-même. Savoir se respecter. Ma communication s’est enrichie de cette expérience. Je souhaite la partager. Si on est en paix avec soi-même, on prendra soin de soi physiquement. Tout est étroitement lié.

On partage tout, secrets et sourires…

Quel est ton livre de chevet ?

J’en ai plein. Quand je cours, j’écoute beaucoup de livres audios. Cela me permet de gagner du temps aussi. Je vous conseille : The Mind Power de James Borg. Le pouvoir de l’esprit. Car quand on est convaincu que tout est possible, tout est possible !

Quel est ton petit plat incontournable ?

J’adore le tian de légumes. Je le cuisine très souvent. J’habite en Rhône-Alpes et j’ai un petit faible pour la raclette avec un bon petit verre de vin, le gratin dauphinois, le fromage. Je n’en abuse pas, comme cela j’en profite ! J’adore aussi les légumes, le poisson… En fait, j’aime manger !

Quel ton rituel préféré en vacances ?

Me promener dans les marchés et déguster la spécialité locale.

Est-ce que tu chantes sous la douche ?

Non, je ne chante pas sous la douche mais hyper souvent dans la voiture ! Je suis fan de J.J. Goldmann et des années 80. Du coup, j’adore chanter à tue-tête dans la voiture, peu importe s’il y a des automobilistes qui me regardent !

As-tu un petit secret de beauté/bien-être ?

Depuis que j’ai rééquilibré mon hygiène alimentaire, ma peau a plus d’éclat. J’hydrate aussi beaucoup mon visage et je sollicite mes muscles faciaux par massages dynamiques.

Veux-tu bien adresser une dédicace à tous les quinquas dans le vent ?

Vous êtes belles. Aimez-vous et respectez-vous, c’est vraiment le moment ! Parlez-vous intérieurement correctement et vous verrez que votre regard sur vous changera. Il est grand temps de le faire. Faites que les années qui sont devant vous deviennent les plus belles !

Le petit mot de la fin d’Isabelle
pour toutes les quinquas dans le vent :

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

One thought on “Les belles rencontres font des portraits : Isabelle Favreau

  1. Un très joli portrait, j’ai eue la chance de rencontrer Isabelle il y a un an sur le plateau de Ca commence aujourd’hui et j’en garde un très bon souvenir !
    Je la suis depuis sur les réseaux sociaux, c’est une « belle » personne qui aime la vie, qui aime les partages !
    N’hésitez pas à suivre son programme qui est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *