Les belles rencontres font des portraits : Move your Fit

Jess et Alex, vous ne les connaissez toujours pas ? Accrochez-vous… En plus d'être sympas, ils sont super dynamiques ! Avec eux, on va bouger et se transformer ! Leur site, c’est MYF : Move Your Fit. Plus d'excuse, ils te donnent l’impulsion avec leurs programmes sportifs !

Jess et Alex, vous ne les connaissez toujours pas ? Accrochez-vous… Ils sont toniques, dynamiques, super sympas ! Avec eux deux, on va bouger et se transformer ! D’ailleurs leur site, c’est MYF : Move Your Fit. Aucune excuse, ils te donnent l’impulsion et tes jambes fourmillent !

Ce sont deux champions de France de Fitness et diplômés d’état des métiers de la forme. Avouons-le, des exercices abdos fessiers, on en a toutes pratiqués… Mais là, il ne s’agit pas de toutou-youtou et on ne va pas abandonner à la 4e séance ! Avec Jess et Alex, on a une envie ir-ré-sis-tible de bouger et de ne rien lâcher. Et en plus, on peut tout faire à la maison ! Un tapis, un T-shirt, un short et hop, on pousse le canapé ! Et en ce moment, on les retrouve tous les matins sur leur chaîne Youtube #MYF-QuarantaineChallenge. Alors c’est peut-être le bon moment ? On les découvre ! Merci à tous les deux.

Le portrait

Jessica et Alexandre, qui êtes-vous ?

Deux amis de longue date ! Nous sommes tous les deux champions de France de fitness. Jessica a reçu ce titre en 2005 en individuel, puis en 2006 par équipe. Alexandre a été champion de France de step par équipe en 2006 et en individuel en 2007. Nous nous sommes rencontrés lors des compétitions. Puis pendant près de 10 années, nous avons eu la chance de parcourir le monde pour donner des cours et participer à de grands évènements fitness. Nous sommes tous les deux diplômés d’état des métiers de la forme. Côté famille, Jess attend un nouvel heureux évènement puisqu’elle enceinte de 4 mois de jumeaux et Alexandre est un mari et papa comblé d’un petit garçon de 4 ans.

Comment est venue l’idée du fitness à la maison ?

Après avoir connu une vie intense dans les voyages, c’est tout naturellement que nous avons eu envie de faire connaitre notre sport au plus grand nombre et être encore plus proche des personnes. On a créé la marque Move Your Fit en 2008. Au début, on a commencé avec des stages de Zumba à grande échelle. Puis avec l’arrivée du numérique, on a créé notre chaîne Youtube pour que l’aventure se poursuive dans tous les salons ! Très rapidement, la chaîne a grandi. On nous connaissait déjà bien car tous nos DVD étaient disponibles à la FNAC, chez Virgin (à l’époque ! sourires). Jessica a d’ailleurs été plusieurs années la meilleure vente de DVD fitness. La chaîne a rapidement offert des rendez-vous et des programmes spécifiques de tous niveaux pour agir sur le bien-être, le corps et la forme. Avec le digital, on peut se connecter partout et sans contraintes horaires !

Pouvez-vous nous parler de vos programmes ?

Nos programmes sont ouverts à tous. Ils encouragent un état d’esprit positif et la progression. La pratique s’installe peu à peu comme une routine et un équilibre de vie.

Notre programme phare s’appelle T12S : Transformation en 12 semaines. Il a déjà séduit plus de 10 000 personnes et on sort la 4ème saison (sourires).
Se transformer en 12 semaines, ce n’est pas une promesse, c’est bien réalisable ! Oui, les personnes sont challengées mais une chose est sûre, à la fin du programme, elles sont plus fortes physiquement et mentalement. La plupart du temps, les gens s’ennuient dans les programmes et abandonnent. Avec T12S, on a bien compris cela et on accompagne et encourage dans chaque série d’exercices et dans chacune des vidéos. T12S s’adresse aussi bien aux débutants et aux experts, chacun « contrôle » l’intensité qu’il veut donner. À tout moment, on peut choisir l’option facile ou plus difficile. T12S ne nécessite pas de matériel et peut se suivre dans tous les salons ou sur tous les balcons ! Il y a aussi une partie nutrition, indispensable. On apprend à cuisiner gourmand, se faire plaisir pour ne pas stocker. On ne parle pas de régime. Vous pourrez consulter les témoignages des personnes qui ont se sont abonnées et vous verrez !

Sur notre chaîne, on retrouve aussi d’autres programmes comme ventre plat, fessiers… 

Qui vous suit ? Des hommes, des femmes ?

Plutôt des femmes pour les programmes mais sur notre chaîne Youtube la mixité est de mise. Et surtout on s’adresse à tous. De 25 ans à 65 ans + ! On a même une personne de 70 ans qui a suivi le T12S et qui s’est transformée !

Jessica, quels sont vos exercices préférés ? et vous Alex ?

On n’a pas vraiment d’exercices préférés. On aime tous les deux travailler en globalité le corps. Par contre, on aime le HIIT : High Intensity Interval Training.
C’est un cours très court, très intensif et très efficace. Par exemple, on monte les genoux très vite pendant 30 secondes et ensuite 30 secondes de repos. En plus, il y a un effet after burn effect. On propose ces cours tous les samedis à 10 heures sur Youtube.

Bon, rassurez-nous un peu, y a-t-il des exercices qui sont difficiles aussi pour vous ?

Bien entendu ! Mais l’avantage du fitness, c’est que c’est toi qui mets l’intensité dans les exercices.

Vous êtes tous les deux chefs d’entreprise, parents, comment faites-vous pour être toujours au top ?

On s’organise (rires). Mais ce qui nous motive vraiment, c’est de pouvoir gérer notre planning et ainsi profiter de bons moments en famille.

Quel est le beau souvenir de votre carrière ?

Plusieurs.
Les voyages que nous avons faits. En Chine, en 2009, notre chaîne était déjà en ligne et on nous a accueilli comme des chefs d’état ! Et puis l’aventure avec notre chaine Youtube. 270 000 abonnés qui nous font des retours et nous donnent énormément d’amour.

Quels sont vos prochains défis ou projets ?

On va publier un livre sur la méthode T12S pour la faire connaître à un plus grand nombre car on sait que c’est une méthode complète et efficace.

 

On partage tout secrets et sourires…

Est-ce que vous cuisinez et quel est votre plat préféré ?

Jessica : Oui je cuisine beaucoup à la maison 🙂 Le choix est difficile !
J’aime les plats parfumés… J’hésite entre un Chili Con carne, une salade de quinoa/saumon/avocat mariné à la coriandre et au gingembre… Ou peut être un bon tajine aux olives. Oui, vraiment j’hésite.

Pouvez-vous résister devant une religieuse au chocolat ?

Alexandre : oui mais pourquoi résister ? (rires). Un petit écart de temps en temps, c’est bon !

Jessica : Si elle a l’air délicieuse, je ne refuse pas ! Mais le rapport plaisir/sucre ingurgité doit être au rendez-vous. Si je n’aime pas, j arrête tout de suite de la manger. Le sucre n’est pas bon pour la santé. L’excès doit en valoir la chandelle.

Est-ce que vous chantez sous la douche et quels est votre air favori ?

Alexandre : J’adore chanter ! J’ai participé 2 fois à « n’oubliez pas les paroles ».
On a tellement écouté de la Dance pour faire nos cours que j’aime aussi me relaxer avec des musiques douces. Mais j’écoute aussi Soprano avec mon fils !

Jessica : Je chantonne à peu près toute la journée. Je peux rester 3 semaines avec le même refrain, simplement parce qu’il est dans ma tête. J’écoute vraiment de tout !

Quel est le plus joli cadeau que la vie vous ait offert ?

Alexandre : Ma femme et mon fils, mes bonheurs.
Jessica : Mon fils. Et bientôt 2 nouveaux enfants que j’attends.

Pouvez-vous faire une dédicace à toutes les quinquas dans le vent ?

Vous êtes belles, continuez à vous entretenir, à faire du sport. Positivez et rejoignez-nous, on sera ravis de vous accueillir. Et surtout, prenez soin de vous !

Petite info du moment pour faire du sport dans cette période particulière, Jessica et Alexandre animent un live chaque matin à 10h30 sur leur chaîne YouTube. Une grosse dose de bonne humeur et d’activité physique 🙂 

Si vous avez 2 minutes en plus,

Move Your Fit en quelques mots

Les fondateurs : Jessica Mellet et Alexandre Mallier de Moveyoutfit.com

Des milliers de vues sur internet, des DVD, des livres, des programmes de fitness en ligne et une chaine Youtube avec 274 000 abonnés !

Lassés de constater les écueils des régimes à la mode et autres pilules miracles coupe-faim ou brûle-graisse, et touchés par les messages de personnes concernées par ces désillusions, Jessica et Alexandre décident d’agir en 2017 en mettant au point une méthode spécialement étudiée pour la perte de gras définitive. Rapidement, ils reçoivent des centaines de témoignages spontanés de personnes ayant constaté de réelles transformations, leurs addictions alimentaires réduire et leur santé s’améliorer.

Les programmes MYF s’adressent aussi bien à des hommes qu’à des femmes. A tous ceux qui souhaitent maintenir leur forme ou ont des objectifs de perte de poids sans régime. Aux personnes qui veulent améliorer leur santé en faisant du sport à la maison.

Une fois acheté, les programmes et le groupe privé Facebook de coaching associé, sont accessibles à vie. Chaque année sort une nouvelle saison avec de nouveaux entrainements et de nouveaux bonus.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

One thought on “Les belles rencontres font des portraits : Move your Fit

  1. Bonsoir,
    Ça fait quelques semaines que je pratique leurs séances le matin au réveil. Ils mettent la pêche pour la journée avec leur bonne humeur. Je conseille vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *