Nous avons testé pour vous : La Capsule Nespresso réutilisable en inox

Prendre un petit café après les repas ou pendant les heures de repos fait toujours du bien.Mais une question se pose : Peut-on éviter les capsules jetables ?Nous avons testé pour vous la capsule Nespresso réutilisable en inox, qui tend vers une démarche zéro déchet et voici notre avis complet.

café machine

Prendre un petit café après les repas ou pendant les heures de repos fait toujours du bien. D’ailleurs, les grandes marques n’ont pas cessé d’émerveiller nos papilles avec leur café de plus en plus savoureux.

Les machines à café, comme la machine Nespresso et ses capsules, jouent également un rôle important dans cette explosion de goût. Si auparavant les gens n’ont connu que les capsules jetables, les start-ups ont réussi à proposer des capsules rechargeables en inox pour préparer de bons cafés onctueux.

Nous les avons donc testées pour vous. Voici notre avis complet sur la capsule Nespresso réutilisable en inox.

La capsule Nespresso réutilisable en inox, une capsule à la fois écologique et économique

Capsule réutilisable café

La capsule Nespresso réutilisable en inox est un produit tout à fait écologique et économique. Contrairement à la capsule classique, qui est dotée d’un emballage non recyclable, cette capsule rechargeable en inox ne produit presque aucun déchet. Elle requiert seulement quelques emballages. Petit plus qui nous a plu lorsqu’on l’a essayée, la mouture de café issue de son utilisation ne constitue là encore que des déchets recyclables.

Elle peut également être réutilisée à l’infini. Ce qui n’est pas le cas de la capsule jetable en aluminium. Elle se lave tout simplement et peut être réutilisée autant de fois que nécessaire. Acheter une capsule réutilisable s’inscrit donc dans une démarche écologique. Son utilisation réduira de façon considérable le nombre de déchets des ménages, à commencer par les nôtres.

L’utilisation de cette capsule innovante se présente aussi comme une solution économique. En effet, la capsule Nespresso réutilisable en inox coûte moins cher que la capsule classique jetable. Ainsi, sur le moyen et le long terme, il est possible de faire des économies conséquentes.

La capsule Nespresso réutilisable en inox, une capsule sans danger pour la santé

Capsule réutilisable en inox

Oui, nous le confirmons, la capsule Nespresso réutilisable en inox ne présente aucun risque pour la santé. En effet, l’inox est une matière qui ne s’oxyde pas. Il résulte d’un alliage de chrome, de nickel et d’acier. La capsule peut être en contact avec tous les aliments ainsi que toutes les boissons sans présenter aucun danger pour la santé.

En revanche, les capsules jetables contiennent pour la plupart du furane et de l’aluminium. Ces substances sont extrêmement nocives pour la santé. Sur le long terme, elles peuvent endommager le foie et causer d’autres maladies graves difficiles à soigner.

La capsule Nespresso réutilisable en inox, une capsule adaptée à tous les cafés moulus

Capsule café réutilisable en inox

Le plus grand avantage de cette capsule réside dans le fait qu’elle permet de préparer toutes sortes de cafés. Plus besoin de chercher loin pour trouver le café moulu qui convient à la machine Nespresso.

Ce n’est pas tout ! Nous avons découvert un petit détail qui nous a fait plaisir lors de notre utilisation… Il est aussi possible d’utiliser du thé à la place du café moulu ! Il suffit de :

  • ouvrir la capsule,
  • la remplir avec le thé (ou le café) en n’oubliant pas de le tasser,
  • la fermer avant de la mettre dans votre machine à café.

En quelques minutes seulement, le café sera prêt.

Si ça vous intéresse, c'est par ici :

Capsule Nespresso réutilisable en inox
Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

2 commentaires sur l'article “Nous avons testé pour vous : La Capsule Nespresso réutilisable en inox

  1. J’ai acheté depuis un moment cette capsule rechargeable , pas pour moi cet je n’aime pas le café… mais elle ne fait pas l’unanimité car je n’ai pas trouvé la bonne mouture de café qui donnera un bon café. Si quelqu’un a une idée.. je suis preneuse !!!
    Merci pour tous vos articles qui donnent la pêche et font avancer !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.